Combi tôlé 1968

Bonsoir à tous, je voulais me présenter donc voilà, je suis Stéphanie, j’ai 26 ans et je viens d’acquérir un combi t2 tôlé de 1968.
Je rêvais depuis longtemps d’un combi et c’était en premier le rêve de mon père.
Alors ça y est j’ai sauté le pas, je sais qu’il va me falloir beaucoup de travail dessus et de patience mais j’espère en faire un bon compagnon de baroudage et de voyage.

Il est de 1968 et j’en suis la quatrième propriétaire.
Je n’ai pas d’infos sur le premier proprio, le second l’a acheté en 1986 et l’a fait aménager (jusqu’aux magnifiques vitres panoramiques…), il a beaucoup voyagé avec et devenant vieux, il l’a vendu à un couple de jeunes qui s’était mis en tête de le rénover un peu. En retirant la moquette et en voyant le plancher, ils ont renoncé et trois mois après le voilà chez moi.

Je vais me concentrer tout d’abord sur la carrosserie et pour ça je l’emmène chez un ami carrossier ce week-end. Je vais suivre l’avancée des travaux et j’espère y participer un maximum! ^^’
Un mécano va aussi tout checker et revoir pour que je puisse rouler « sereinement ».

Pendant ce temps là je m 'occuperai de préparer l’isolation et l’aménagement intérieur.

Après je ne veux pas l’immobiliser trop longtemps à chaque étape donc pour la peinture je n’ai pas encore réfléchi. J’aimerais pouvoir être capable de m’en occuper moi-même avec les conseils de mon ami.
Pour l’instant je n’ai pas un budget énorme non plus mais comme ma priorité reste de rouler avec j’ai tout mon temps pour arriver au but.
On m’a dit qu’il vaudrait peut-être mieux le faire repeindre en même tant que la carrosserie (moins cher car déjà nu). Mais bon je vais voir déjà ce que me coûte la carrosserie.

Voilà je crois que j’ai fait le tour alors je vous relaisse quelques photos.

image introuvable

L’aménagement camping car de base:

Le fameux plancher (arrière et cabine droite à refaire):

super sympa en plus un walk true ( passage entre les sieges ca c’est super pas besoins de sortir pour aller derriere ) :smiley: welcome a toi

Belle bête et gros boulot… :wink:

Courage à toi, la patience et la persévérance vont de paire avec nos véhicules…

Gros taffs…

PAs tant que ca finalement …
Car il est plutôt propre quand même

Salut!
Super un combi de plus dans le 06!!! :smiley:
On se croisera peut-être un de ce 4’ sur la route!
Bon courrage pour ton aménagement, moi je suis en plein dedans et c’est …très très long :astonished: … mais bon je pinaille un peu… :grin:
Pour le trou dedans, c’est pas très grave sauf en hiver ou tu chauffe devant et le froid en profite pour entrer sournoisement par derrière :slightly_frowning_face: … je sais de quoi je parle, j’ai presque le même!!!
Et bienvenu sur le forum,
Flo

Tiens c’est marrant moi je suis sur Menton on est pas loin!

Le mien part demain en carrosserie le plancher est comme ça sur tout le tour donc on va le changer complètement je pense.

Ah oui! effectivement!!! Ya un vrai risque de passer à travers!!
C’est un peu : découper suivant les pointillés!! :grin:
Sinon, Menton j’y suis de temps en temps, ma soeur habite le coin et bosse dans la zone piétonne dans un magasin de déco!
On pourrais se rencontrer à l’occase si tu veux.

du boulot, mais une base sympa… :wink:

… un 68 en plus! :roll_eyes:

un peu de photo detaillées, peut etre?

Ah trop tard pour les photos je l’ai emmené en carrosserie aujourd’hui!
Mais je vais essayer d’en prendre quand j’irai le voir.

J’ai commandé les planchers arrière ça y est.

Par contre j’ai trouvé plusieurs sites pour la porte latérale vitrée mais en auriez-vous un plus qu’un autre à me conseiller? Est-il possible de trouver la porte déjà vitrée?
De même pour le capot moteur je galère à en trouver un qui corresponde au modèle…
Et enfin nous allons remplacer le hublot sur le toit par un autre, idem des conseils?

Voilà sinon beaucoup de taf en perspective, je devrais retrouver mon bibi pour l’été.
Mon ami va me le faire tout propre jusqu’à la peinture complète (je pense opter pour un beige crème), et le mécano va mettre la main à la pâte.
Je suis super contente de pouvoir lui donner une deuxième jeunesse, il ne me reste plus qu’à trouver les pièces qu’il me manque.

déja en carosserie he ben ca perd pas de temps ^^

pour la porte et le capot essaye de les trouver sur leboncoin ca coutera moins cher que de les prendre neufs

et si il peut enlever l’antenne du toit ^^ ca serais super
par contre je ne suis pas fan des antibrouillards directement sur la carosserie sur le pc avant ca serais mieux ( ce n’est que mon avis )
tu as une photo pour le toit ?

pour trouver des pieces manquantes, le mieux est de faire les bourses de pieces ou regarder sur le bon coincoin

effectivement, il faudrait que tu trouves une porte deja vitrée, vu que tu va faire la peinture, aucun probleme de colori! :grin:

c’est domage de ne pas avoir fait un dossier photos complet sur ton bus, comme ca, tu vois le avant/après surtout avec un combi modifié ou usé comme le tien
en plus le dossier photos est une preuve de travaux, le jour où tu veux le revendre :wink:

Pas d’inquiétude j’en ferai des photos pour pouvoir me remémorer son état. ^^
Il est chez un ami et j’y suis tous les samedis ou presque.
Faut que je pense à en faire une du toit.
Je suis d’accord avec toi Fabien pour l’antenne, par contre j’aime bien les anti-brouillard comme ça.

Pour la porte toutes celles de bay conviennent vous pensez?

les portes avants sont spécifique (seulement 68)
la porte coulissante, il faut un modèle 68-73 (avec la serrure intégrée sur la poignée)
en modifiant, il est possible d’adapter une porte plus récente, mais c’est pas le top… :neutral_face:
le haillon, il faut un modèle 68-71
pour le capot moteur, pas d’autre choix que l’occasion… :roll_eyes:
pitié, change nous les feux arrières :grin:

les 68 ont beaucoup de pièces spécifiques, il doit y avoir des topics qui récapitulent tout ça (ici ou sur t2addict)

:wink:

Je rejoins djoul : priorité aux feu arrières :imp:
bonne base :wink:
fred

Oui c’est prévu aussi les feux! Lol

Merci pour les détails sur mon modèle djoul, pour le capot ce serait peut-être bien d’essayer de le réparer du coup, car je risque de mettre le temps pour en trouver un semblable… :-/
Pour la porte mon ami m’a proposé de refaire une fenêtre, mais est-ce possible avec une vitre de bay? Il me semble que non. Et puis j’ai déjà vu quelques annonces pour des portes.

C’est super en tous cas de pouvoir échanger avec des passionnés ça m’aide beaucoup merci à vous.

Y a exactement le meme a vendre sur le coin coin

C’est que l’annonce a pas été désactivée et remonte automatiquement

pour les feux arriere j’ai un jeux de la bonne periode , juste les lentilles et joints a changer :wink: que je vds pas trop cher

J’ai trouvé porte coulissante et capot moteur sur le bon coin, mais trop loin! :slightly_frowning_face: Je croise les doigts pour que la personne accepte un envoi.