Combi tôlé 1968

ca depend c’est ou ?
car je fais ce week end une traversé de la france marseille paris et vice versa en camion … :wink:

Oh merci pour ta proposition mais c’est près de bordeaux :-/
La personne m’a pas encore répondu pour l’envoi (au pire des cas j’espère au moins le capot)

Tu devrais peut-être mettre un petit mot ici, on sait jamais…

viewtopic.php?f=17&t=11542

Merci TataFlo, je vais attendre la réponse du vendeur et le ferai si besoin.
Des pièces pour mon modèle j’en trouverais pas tous les jours j’espère que ça va le faire.
J’aurais bien fait l’aller-retour mais bp trop cher pour le coup, quoique…
Mais mon combi est en restau et la porte dans ma 106 euh… :-/

Un aller retour a bordeaux c’est 100e avec un diesel en passant par millau , cahors et bergerac … j’ai fait 4 aller retour lors de mon déménagement de Bordeaux marseille il y a quelques mois …

C’est pas de la mauvaise volonté mais j’ai regardé sur mappy ça me ferait entre 330 et 360 avec ou sans autoroute, je veux bien te croire qu’en passant par où tu dis ça fait moins mais je suis à la frontière italienne donc déjà plus loin et ma voiture est une essence.
Enfin c’est surtout que je doute que la portière y rentre voire que ma 106 tienne le coup du long trajet.
Et si je dois louer un camion ça rajoute encore.

Je vais voir au pire des cas j’ai une collègue de taf qui doit y aller (mais en train) peut-être qu’elle pourra me ramener au moins le capot.

Édit: le plus avantageux serait je pense un transporter type TNT je vais voir si le vendeur serait partant.

essaye un combiturage au moins jusqu’a toulouse , et aprés pas mal de membres vont a valence le mois prochain :wink:

Salut Stéphanie,
comme Tataflo je suis aussi dans le 06 (Cannes), donc on se croisera sûrement, au moins au meeting de Menton en été.
Bonne chance pour la resto, c’est bien de s’y mettre aussi vite.
D’ailleurs si tu as un plan carrossier dans le coin :wink:

A+

Salut!
Et oui j’ai vite envoyé mon Bender en carrosserie car j’aimerais beaucoup partir avec lui en festival cet été et pouvoir en profiter.
Au prix où je l’ai eu il me restait du budget pour prendre les choses en mains rapidement. Maintenant je m’arme de patience.

Pour mon carrossier c’est un ami je t’envoies un mp pour t’en dire plus, autrement depuis que j’ai le combi on me parle bp de « youyou » sur Menton, je ne le connais pas du tout mais apparemment il a pignon sur rue.

Ah! ça faisait longtemps que je le voyais sur le bon coin! Sympa un early de 68 panel van, comme moi, et comme dit au dessus on se verra surement a Menton cet été!
Bienvenue et bon achat! :sunglasses:

Un frère jumeau à côté de chez moi! En pas charcuté et presque gratuit! Je suis un peu jalouse…

Et oui il n’est resté que quelques mois chez ses précédents proprios donc il aura passé bp de temps sur le bon coin…

Au plaisir! :smiley:

Ca y est les choses commencent tout doucement à prendre forme.
J’ai reçu la vitre pour le côté gauche, manque plus qu’à commander un joint avec jonc sur sk.
Trouvé le capot moteur sur le bc il ne devrait plus tarder à arriver.
Et enfin trouvé la porte coulissante vitrée avec la serrure sur la poignée! TataFlo doit me la récupérer à la bourse de Valence avec son combi (pourvu que le gars soit également présent le matin). Merci encore TataFlo!

Mes planchers de chez sk doivent arriver dans la semaine dans un garage, j’ai dû me rabattre sur les moins chers car ils n’ont plus de qualité d’origine, ça fait plus d’un mois que je les attends.

Et mon carrossier achève une traction pour le 15 donc tout devrait bien se goupiller pour attaquer très vite.

Bientôt les photos!

yeahhhhhhh ca avance super bien ta ptite histoire hate de voir tout ca ca fait vraiment plaisir

N’ayant plus internet à la maison, l’occasion de participer un peu se fait rare. Et puis il faut dire que les travaux sur mon bibi avancent doucement donc l’enthousiasme se transforme en… patience!
Alors bonsoir à tout le monde et voici quelques nouvelles de mon combi en photos.

Après avoir passé quelques mois au grand air:

Retrait des vieux planchers tout rouillés:

Après un bon dérouillant grattage et ponçage by bibi:

Puis peinture pour chassis antirouille:

Ca fait plus propre mais reste encore la même chose en dessous:

Pendant ce temps là boulot plus sérieux sur la baie de pare brise et la face avant:

A venir, réfection des longerons, pose du plancher, passage de roue, bas de caisse, aile droite, aérations trappe et hublot toit à fermer, fenêtre gauche à agrandir pour en faire une propre, bref quelques bricoles! :laughing:

sympas tout ca mais courage tu est sur la bonne voie ^^

+1 , bon courage pour la suite :wink:

Sympa la demoiselle qui met la main à la patte :smiley:

normal :smiley: si j’ai bien suivi c’est son bibi ^^

Hey!!! Alors ça y est les hostilités on commencé!!! Super!! Hate de te croiser sur la route!!! :smiley:

J’espère d’ici un mois ou deux Tataflo! J’ai suivi l’évolution du tien et ça avance vachement bien! Tu seras à menton pour la rencontre du sun cox en août?

Merci pour vos encouragements et oui c’est top de pouvoir mettre la main à la pâte car c’est un ami qui s’occupe de la carrosserie. :slight_smile: