Combi T2ab Westfalia '72

Salut à tous,

En attendant mon futur lit continental de chez COMBITOIT, je m’occupe de l’installation elec.

Le combi est équipé d’une 2éme batterie avec découpleur. L’ancien proprio y branchait une petite glacière en 12V.

J’aimerais quand même améliorer cette installation avec un vrai frigo, si possible bien intégré dans le meuble d’origine :

Est ce que l’un d’entre vous a déjà fait une installation de ce type ou a des conseils à me donner ?

J’ai repéré ce modèle chez SK qui semble avoir les bonnes dimensions (en déportant le compresseur ou en enlevant la reserve d’eau)

Avez vous un avis sur ce montage et ce modèle de frigo ?

Merci !

1 « J'aime »

Ça marche très bien, il y a eu pas mal de montages sur le forum. À une époque j’avais monté un groupe froid sur mon ancien trimixte et c’était le même compresseur, donc avec des joints neufs, une isolation plus moderne, ça ne peut que mieux marcher.

Pour la réserve d’eau j’ai juste pris un bidon d’une douzaine de litres que je laisse entre les sièges avant avec une pompe immergée. 12l c’est pas trop lourd à trimbaler et les 2 jours d’autonomie évitent de boire de l’eau croupie, quand j’avais 20l je jetais toujours les derniers litres qui sentent le poney.

2 « J'aime »

J’ai installé un Webasto 49l dans le mien acheté d’occasion sur coin coin 400€. C’est ce modèle RÉFRIGÉRATEUR A COMPRESSION 12/24V ELEGANCE LINE 49 Litres - ISOTHERM .

J’en suis satisfait, très faible consommation et froid impeccable. Voilà ce que ça donne avec un habillage bois avant la pose d’un venilia

2 « J'aime »

J’ai opté pour un Waeco CRX50

Avantage on peut retirer la partie freezer pour avoir plus de volume, sinon il marche vraiment très bien, est silencieux, ne consomme rien

Inconvénient la carte contrôleur m’a lâché au bout de 4 ans (donc 4 mois d’utilisation cumulée), et en plus d’être chère, elle est rare. Mais le minuscule composant qui foire doit être changeable par un électronicien

1 « J'aime »

Super, merci pour vos retours @seniorcanardo & @Didou13400

@Didou13400 , trés propre l’intégration que tu as fait !

1 « J'aime »