Normalement tu as un autocollant derriere le siege conducteur…
Le miens qui est indentique est un vert L60D
il vient d’où ce joli tableau ?
Romain
Site : code.peinturevoiture.fr
Bien vu @DemonFlat
Salut à tous,
Le lustrage avance…y’a un peu de surface ![]()
Bientôt des photos du résultat final.
J’avais sur mon ancien combi des butoirs de pare chocs et ça me manque déjà…
Avant que j’en achète 2 paires sur SK, est ce que quelqu’un en à vendre à tout hasard ?
Comme ceci :
Merci !
Bonjour
tu utilises quel appareil pour lustrer?
bon courage
Et pi, quel produit ?
Merci
Voir dans son post du 4 mai dernier, il a mis les produits en photo et la lustreuse.
Je lustre en 2 passes :
- Une passe d’attaque pour enlever une couche de peinture superficielle (celle qui est décolorée)
- Une passe de finition pour lustrer la nouvelle couche en surface
Voici le matériel que j’utilise :
- Une polisseuse (vitesse réglable)
- Des disques 3M (je prends le modèle « grosse attaque » et le modèle « finition »)
- Du liquide de lustrage 3M (le vert pour attaquer l’ancienne peinture, le jaune pour lustrer la nouvelle)
Note : ca marche bien pour les peintures en brillant direct, pour les peintures vernies il faut faire différement ![]()
Classe, ça fait un moment que je voudrais m’équiper. En plus j’ai « vendu » à madame que la polisseuse peut servir pour les meubles en bois cirés. ![]()
Pour les peintures vernies, c’est quoi la différence ?
Tu as un site à recommander pour les fournitures ?
(Désolé pour le hors sujet, je peux déplacer ça vers une autre discussion !)
Merci pour les infos greg
Salut @pierrox
Je prends tout sur Amazon, pas toujours le moins cher mais assez pratique ![]()
Quand la peinture se ternie dans le temps et qu’il faut la lustrer, il faut savoir si ta peinture est en brillant direct (1 seule couche incluant la couleur et le brillant) ou en base vernie (1 couche de couleur puis une couche de vernis)
La peinture vernie est généralement plus qualitative (et plus chère) car elle propose une « profondeur » de teinte
Pour le lustrage (qui consiste à enlever quelques centièmes de matière) tu as donc 2 solutions :
- Brillant direct : tu ne te poses pas de questions, il n’y qu’une couche… il faut juste faire attention à ne pas la percer sinon on arrive à l’apprêt… je vais bientôt vous poster des photos de ce qu’il ne faut pas faire

- Peinture vernie : il faut faire super gaffe de ne pas atteindre la base couleur et de bien « retirer » du vernis.. si on atteint la peinture c’est qu’il n’y a plus de vernis… et donc à cet endroit la couleur n’aura plus de brillance
Voilà ![]()
Top, même produit pour la peinture vernie donc, juste faut faire gaffe.