j’irais me renseigner, merci du conseil! l’assurance c’est juste au cas ou quelqu’un se blesse donc je sais pas si elle est spéciale ou non, je n’y connais pas grand chose!
Un véhicule a l’obligation d’être assuré puisqu’il peut potentiellement prendre la route. Dans ton cas, il faut juste une assurance pour la responsabilité civile des fois que quelqu’un se blesse dessus. Tu peux enlever toutes les autres garanties vu qu’il ne roule pas.
J’ai même vu qu’un véhicule qui n’est plus sur ses roues, sans batterie et dont le réservoir d’essence a été vidangé n’est pas tenu d’être assuré. Reste que s’il tombe sur quelqu’un…
Patrick
l’assurance c’est un minimum, surtout si il est stocké ailleurs que chez toi. Si un salarié de l’entreprise se cogne dedans et choppe un mauvaise plaie + le tetannos (ben quoi,ton combi a de la rouille ce n’est pas un secret !)
Une assurance de base ne devrait pas représenter un budget considérable (quite a le faire assurer au nom d’un NON jeune conducteur). Au pire ça va te bouffer le budget félicitation du BAC … A moins que tu soit dans les 8% de recalés.
Dans tout les cas la demande est compréhensible.
Pour le reste ce n’est pas en le vendant, refait en partie pour un prix ??? que tu te donneras la possibilité de faire un nouvel achat pour une base avec moins de travaux, C’est un coup à attendre longtemps avant de vivre ton reve de rouler au volant d’un Combi. A toi de voire.
voui, tente de voir avec boboris
sinon, une assurance collection, ce n’est pas très cher
Merci mec! En effet, avant d’être VW fan…je suis courtier en assurances …j’ai d’ailleurs sorti un produit spécial combi depuis déjà 4 ans!!
En effet, il est OBLIGATOIRE d’avoir une assurance pour tous les véhicules terrestres à moteur.
Dans la cas d’une resto, les compagnies acceptent simplement que tu ne fasse pas de CG.
Après pleins de gens s’en fichent…mais prennent de gros risques…
Le fait que tu sois jeune conducteur peut poser un problème, c’est vrai…
au cas où n’hésite pas à me contacter
ps: attention ceci est une exclu avant l’exclu, ce flyer est le futur…qui sera distribué par SK…dans 1 mois environ…
Quand le bus ne roulait pas il était assuré au minimum et ca me coûtait moins de 6€ par mois!
je crois que tu m’intéresse
je t’envoie un MP pour qu’on discute de ce que tu propose !
rémy
Salut tout le monde! le combi avance bien malgré que je ne donne pas de nouvelles, je posterai quelques photos je pense plus tard!
on a une aile arrière soudée, l’autre en préparation, j’ai des pièces a commander et surtout le combi démarre, et avance!
concernant la batterie, est-ce normal qu’il démarre avec des câbles mais que des que je les enlève le moteur s’éteint? il faut une alimentation constante ou c’est un problème?
ensuite j’aurais voulu connaitre les dimensions de la batterie, ainsi que son ampérage parce que j’ai cherché mais sans aucun résultats (ou alors j’ai pas su ou chercher!)
merci a vous tous, je vous tient au courant!
Alex
salut,
cool les nouvelles, vites des photos
pour la batterie, je pense que quand tu enlèves les câbles et que tu n’as pas de batterie, tu n’as plus de mise a la masse, donc le moteur se coupe… enfin je crois… a confirmer
au fait, il en est où ce bus???
Bonjour a tous! désolé ça fait longtemps je tenais a vous dire que je n’ai pas abandonné loin de la! je finirai ce bus et serai fier de venir vous rendre une visite avec!
je n’ai malheureusement pas pu trop avancer sur le combi du a mon bac cette année et je ne pourrais pas avancer dessus l’année prochaine car je déménage a Tarbes pour mes études…
néanmoins j’ai quand même changé les deux ailes arrière et ça fait du bien! aussi j’ai complètement poncé la ou le mastic était fissuré car la rouille commençait a s’installer et j’ai passé une peinture anti rouille très efficace! du coup le combi n’est plus orange mais entièrement rouge recouvert de cette peinture!
Aussi, j’ai changé les longerons intérieur et extérieur des cotés (sous porte coulissante et autre)
et en parlant de porte! si l’un d’entre vous vend une porte avant droite (passager) de bay windows 1978 je suis preneur!
je vous met les photos prochainement promis!
(ps: je soupçonne le joint spi du moteur d’être hs… en effet quand le combi tourne l’huile fuit entre la boite et le moteur, a l’arrêt ça ne le fait pas encore un problème qui s’ajoute a la liste!)
Salut Alex,
Bien content de voir que tu n’a pas lâché l’affaire
Bon courage pour la suite (on attend les photos
)
Philcox 09
Comme promis les photos! c’est pas grand chose mais je vais profiter du mois d’août pour avancer un peu je l’espère!
Salut, curieux de savoir ou en est ce bus !
Alors des news ?