bien ! ça c’est une bonne nouvelle déjà c’est cool
tu vérifiera ton faisceau qui part de l’alternateur à ta batterie en passant bien au niveau du démarreur. nettoyage des connexions etc… parce que je pense que tu dois avoir un défaut de connexion c’est pas normal que ça te vide la batterie, alors que ça devrait faire l’effet inverse.
Une fois tout nettoyer test ton alternateur. il me semble que tu dois avec 14V normalement. vala
Salut. bon c’est une bonne nouvelle ça. Au moins il tourne et il démarre. Je veux pas faire le rabat joie, mais ça ne veut pas dire qu’il va bien.
Peut être que le moteur est tout de même fatigué, mais la bonne nouvelle c’est que semble à sa place, et qu’il n’est pas bloqué. Et ça c’est déjà très très bien!
bonjour a tous! tout d’abord joyeuses fêtes et bonne années!
viennes ensuite les questions!
donc voila, je suis actuellement en train de commander toutes les pièces de carrosserie pour le combi, parce que je vais l’emmener chez mon père qui lui est équipé (enfin! ) car l’élément déclencheur a été le démarrage du moteur!
j’aimerai savoir si elle conviendrai bien a mon combi (je parle en particulier aux personne qui sont venues chez moi, elle se recconaitrons! ) parce que ça fait un sacré budget et je voudrai être bien sur que ça soit les bonnes (sachant que je vais acheter la droite et la gauche)
mais si je peux te donner un conseil, évite ces chinoiries. tu verra que rien tombera en face de tes morceaux d’origine. faut refaire des modif, jouer du marteau, disqueuse…
Franchement, le Klokkerholm (le tôles noires qui semblent pas chères), laisse tomber, c’est inexploitable.
Acier de merde beaucoup trop fin, il faut un poste pro et un carrossier pro pour souder ça, et les dimensions ne correspondent pas!
Regarde simplement l’aspect du marchepied (plis énormes dans les coins) sur les liens de Chambers, et imagine que le reste de la pièce est aussi approximatif…
Le marché est inondé de ces trucs, mais à chaque fois que tu peux éviter (autre marque dispo), évite.
Joebar a raison, pour la carrosserie, la qualité c’est l’économie d’argent, de temps, et de motivation!!
Ton soucis majeur va a etre l’ajustement des toles, car si j’ai bonne mémoire les ailes ne sont pas a ajustER sur des endroits hyper sain. Donc avec une pièce de repro douteuse, tu va passer un temps fou à la faire correspondre à un gabarit adéquat.
Oui les autres sont plus onéreuses, mais elles ne finiront pas à la poubelle. Regardes les posts de razbitum, tu verras que meme un habitué de la débrouille qui maitrise la soudure finit par renvoyer ses pièces merdiques à l’expéditeur.
Tu as du temps devant toi, constitue toi un budget plus important et met directement des pièces qui ne te dégouteront pas du travail à effectuer
Courage, et bonne fete de fin d’année à toute la famille.
bon, suivant vos conseils, j’attendrai pour les ailes avant, je m’attaquerai d’abord a l’arrière, vu que y’a pas mal de boulot
(ça comprend le moteur, une fois qu’il sera roulant je pourrais dire alléluia)
voila, donc je prendrai les 2 bas de caisses arrières (qui sont morts) la jupe arrière, que je pense faire démontable, question d’accessibilité et puis j’ai déjà les bas de caisse latéraux… du boulot en perspective, me tarde d"attaquer ça!
et sinon pourriez vous me conseiller deux trois sites (ou garages, mais faut pas rêver) avec des pieces de qualité, car j’en ai visité deux ou trois et ça a l’air d’être toujours la même chose!
Bonsoir tout le monde! je me permet de relancer un peu ce topic!
les vacances étant la, j’ai pu commencer la réparation (le sauvetage ) du combi!
bon! vu que des photos valent plus qu’un long discours, je vous met mes débuts!
← mes premières découpes!
j’ai pas pris de photo d’hier du coup j’ai complètement fini d’enlever le plancher! fini d’enlever les pièces pourries et dans les jours qui viennent je vais surement les remplacer, cet après midi j’ai passé de la peinture anti rouille dans tout l’intérieur.
voila! dans les jours qui viennent suivrons d’autres photo! a bientot
bonjour tout le monde! désolé de mon manque d’activité mais j’étais en pleine révision du bac…
le combi avance petit a petit, mais un autre problème m’est tombé dessus… l’assurance!
l’endroit ou je l’ai entreposé pour pouvoir y travailler dessus est l"entreprise de mon père, mais on m’a posé un ultimatum, sois je l’assure, soit ben il dégage… donc je ne sais pas quoi faire, car l’assurance me reviendrai un peu trop cher, et payer pour un combi qui ne bougera pas ne servirai pas a grand chose!
du coup on se pose plusieurs questions… reparer un peu plus celui la et le revendre pour en acheter un en meilleur état disons… (même si ça me ferait très mal au cœur ), ou alors le ramener chez moi et essayer tant bien que mal de le retaper, mais je sais que c’est pas possible…
si quelqu’un a déjà eu ce genre de problèmes qu’il me fasse signe, merci!
Il te reste la solution de l’assurance collection, il y a un courtier sur LYON, son nom commence par Hervé et fini par CLA…L. A toi de chercher . J’avais assuré le combi de mon fils avant qu’il ait son permis. Cela suppose que tu puisses justifier de l’assurance d’un autre véhicule.
Sinon, il y a BOBORIS qui traine sur le forum, des fois chez type2addict, et dont le métier est assureur. Son combi est en couverture dans le dernier combi magazine.
Contacte le, il trouvera surement une solution pour ton problème.