Voilà un magnifique projet!!!
Fonceeeees et fais toi plaisir sur ta resto!!! Pour avoir commencer aussi jeune que toi, je peux te dire que quand tu aura fini tu seras super fier de ton boulot!! Pour ma part ce n’était pas un combi mais une 2cv mais tout aussi user par le temps!!
bonjour a tous! en ce beau week end de novembre j’ai attaqué l’interieur: démonté le contre plaqué et balayé le plancher (un peu de nettoyage ne fais pas de mal )
voici les photos
pour le plafonnier il est fixé avec des punaises et c’est une sorte de nappe en plastoc, donc je pense pas que ce soit le plafonnier d’origine!
j’ai enlevé une bonne partie de la bande noire et les bas de caisse sont perforés de partout (fallait s’y attendre )
donc voila, cet apres midi c’est mecanique alors je posterais de nouvelles photos!
Effectivement je me suis fait avoir par cette photo
Alors que là
c’est clair c’est pas d’origine, on dirait une utilisation détournée du « Bulgom » un revetement que l’on mettait sous la nappe dans les années 1975-1980 pour que le « Formica » de la table ne chauffe pas …Toute une époque
Joli boulot de nettoyage, et du coup tu t’est fait un coin rangement pour les pièces
Demain aussi il va faire beau, alors si les études n’en patissent pas, bonne continuation
juste pour dire que j’ai fais un tour de la carrosserie et c’est pas beau a voir, le pire c’est qu’un des longerons qui tiens le moteur est serieusement attaqué, donc avant que ca progresse, je vais décaper la rouille et passer un produit special, et faire ca tout le tour ou il y a de la rouille (autant dire que ca va me prendre du temps ) histoire de stopper la propagation jusqu’au changement des pièces quoi!
j’ai aussi essayé de débloquer les freins avant mais impossible d’enlever les écrous qui tiennent la roue, même a 4 on a pas réussi! donc le combi reste immobilisé jusqu’à qu’on trouve une solution.
ah et je vais surement découper le plancher et riveter une tôle dessus, histoire de pas faire de trous en marchant dessus!
Bonne continuation …Prochain taf, prévoir l’arrivée de l’humidité et rendre étanche (juste avec les moyens du bord), les endroits à infiltration d’eau.
le truc le plus urgent a ce jour c’est d’arrêter la propagation de la rouille sur les bas de caisses, le bas de l’aile etc, donc cette semaine c’est gratter toute la rouille, décaper et passer du produit, juste pour passer l’hiver, apres ben, on avisera!
des news des news des news… pas trop non
toujours pas arrivé à enlever les roues avant (les écrous sont impossible a bouger, j’avais jamais vu ça!)
le combi est bâché pour l’hivers, vu le froid qu’il fait et que la nuit tombe a 17h30, j’ai pas le temps (et l’envie, j’dois dire! ) de bien m’en occuper, donc voila, je reprendrais dés les beaux jours (ou surement d’ici janvier/février) avec le ponçage des bas de caisse et le dessous pour passer du frameto (ou un truc du genre) puis enlever la blaxon au décapeur thermique, poncer la peinture, etc…
c’est tout!
Oublie le frameto surtout!!! Ton remède sera pire que le mal. dans un budget correct préfère utiliser du rustol owatrol, c’est beaucoup plus efficace et ça tient dans le temps. fais le en deux couches successives et ensuite passe un truc genre apprêt antirouille.
Ou alors utilise du ferose, très bien mais c’est cher.
Bonjour a tous! une petite news histoire de pas sombrer dans l’oubli!
pas d’avancement pour l’instant, que des projets: construire un abri pour le combi histoire de pouvoir travailler au sec, stocker les pièces…
en parlant de ça, j’ai nettoyé la boite qu’il y avait en trop (on dirait qu’elle avait été trempée dans de la boue j’ai du au moins enlever 400/800 grammes de boue ) et donc j’ai découvert un code a l’arrière qui est le 002.301.211 donc si ça vous dit quelque chose…
ah et je voulais savoir si ceux qui m’ont proposés un petit « bricol’ day » chez moi sont toujours partant, si oui vous avez qu’a me faire part de votre emploi du temps par mp et on avisera! encore merci pour tout!
c’est tout pour cette fois si, comme je vous l’ai dit que des projets pour l’instant pas de réel avancement
je peux me libérer, mais c’est plus facile en semaine (tu verras quand t’auras des gosses! )
pour la boîte, moi tout pareil, j’en ai récupéré une qui avait du faire beaucoup de off road, tu dois avoir un code avec des lettres dont la première est un C, ensuite tu compares dans cette liste là une bonne surprise à la clé peut être? on peut rêver…
Yes toujours dispo pour passer filer un coup de main,pour ma part, pas avant Février et dans ce cas plus simple le dimanche, ou comme « seniorcanardo » en semaine.
Bien pour l’abri et le stockage des pièces, c’est fastidieux et ne donne pas l’impression de bosser sur le combi, mais pour une resto sur de nombreux mois, c’est un vrai plus que tu apprécieras par la suite.
Ou en est le déblocage des freins…Toujours avec des écrous de roue bloqués ? Si oui, w40 tout les soirs pendant 10 - 12 jours, c’est juste un rituel à mettre en place, et ça finira par venir
pour ma part en fevrier c’est les vacances! donc je serais dispo pendant 2semaines ça devrait pouvoir se faire!
je rechercherais pour le code, meme si pour l’instant j’ai vu que celui la!
et oui, ecrous toujours bloqués alors j’ai passé du wd40 hier, j’en passerais demain j’ai oublié ce soir
voila! Alex