combi T2

ça c’est clair !
comme ça au moins, pas de fumette et toute ces conneries d’ados :wink:

Just VW combi, ça c’est aussi une drogue, mais légale est conseillé par tous de ce forum :laughing: :grin: :wink:

A+
Benji

non non il n’est pas pour la casse celui là c’est déja trops tard :grin: :grin:
non sérieusement c’est un bon mais gros chantier, l’avantage est que tu n’a pas encore le permis donc du temps devant toi
c’est un gros chantier pour une premiere, mais rien n’est insurmontable, pour les toles tout ce que je t’ai nommé avant existe en repros à souder , je t’expliquerais une petite méthode simple de carrosserie qui donne de bon résultat et qui n’est pas dur à utiliser mais il te faudra investir sur du matos tel que poste à souder semi (mig), meuleuse et autres outils pour la carrosserie
ne te décourage pas j’en ai remonté des pires (et détruit des meilleurs :flushed: :cry: )
et puis sinon tu organise un bricole week chez toi et toutes la bande de barjot du [u]sudwest/urappliqueront
surtout ne te démoralise pas déja ce n’est que le début ( tu t’ouvrira les veines plus tard)
mais une chose importante il te faut de la place et un endroit pour le stocker le temps des travaux

pense à regarder les annonces régulierement sur le forum ou sur le bon coincoin, il y passe souvent des pieces de toleries neuves en occas ( des pieces qui n’ont pas été remonter et qui sont donc revendue :thinking: )

De toute façon la mécanique tu vas l’apprendre assez vite, achete toi la revue technique déjà et tu la potasses.
De plus ce sont des moteurs assez simple, très simple meme, pas d’electronique, pas de système de refroidissement à eau ou meme de pompe à injection… (ahhhh :angry: diesel… ahhh :wink: )
Et pour la carrosserie, ça viendra aussi, surtout si t’es determiné, mais un combi à 15 ans, je doute pas de ta determination :wink:

Si ça peut t’encourager, quand j’ai acheté ma cox, première voiture aussi, je n’avais jamais ouvert un capot, et aujourd’hui, sans non plus me jeter des fleurs, ma famille ou amis m’appellent des qu’ils ont une panne.
En plus t’as la chance de connaitre ce super forum qui repondra à tes questions et te guidera au fur et à mesure de ta resto.

Bon sinon tu commences par où ? :wink:

A ta place, je lui deboquerai les freins, ou demonterai carrément le système pour qu’il soit libre sur ses roues, et après, comme l’a dit sudwest, tu démontes en prenant un max de photos et en notant tout. Meme l’evident car dans 2 ou 3 ans tu ne te souviendra plus. Tu demontes tes vitres, ouvrants, phares pare-chocs etc… et n’oublie pas le degrippant, indispensable pour un tel demontage, si tu eviter de casser tout les boulons.

A+
Benji

Oh merde !!! :open_mouth:
Le mythe vient de s’achever … :astonished: :slightly_frowning_face:

ok :arrow_right:

:wink:
A+
Benji

pour la fumette ya pas de risque, le tabac c’est tabou on en viendra tous a bout! :laughing:

de toute maniere je l’aurais pas mis a la casse, donc bon!
pour ce qui est matos, mon pere est ferronnier, donc il a tout ca, et je sais m’en servir! :sunglasses:
je ne suis absolument pas démoralisé (et pas suicidaire non plus!)
et j’ai un grand jardin, donc la place c’est bon!! :smiley:

@benjicox: j’ai commencé par enlever les pieces pour trier un peu puis la bande noire (on dirait que c’est collé avec du goudron, une pate noire visqueuse :astonished: ) et ben j’ai fais a peu pres que ca :angry:
je ne sais pas comment débloquer les freins par contre :imp:

dans le poste de recherche mécanique tu va trouver plein de renseignement sur le démontage des freins
y’a rien de bien compliqué si ce n’est le fameux boulon de 46 à l’arière pour sortir le tambour afin d’enlever les garnitures et devant tu enlève juste les étriers de freins (deux vis à l’arrière)
avec un père ferronier tu va te régaler en tolerie rien de plus simple
amuse toi bien :grin:

Tu demontes tes roues, poses donc ton combi sur chandelles (classique ou bois) enfin pour pas te le prendre sur la gu*le, et tu les poses sur une partie rigide là le train avant c’est le mieux et tout ça sur un sol stable.
Bon c’était au cas où, on a des fois des surprises. :smiley:

Donc tu démontes tes roues, et ensuite tu regarde ce qui ne va pas.
Si c’est l’avant, tu essaye de décoller tes garnitures de freins, si c’est l’arriere tu t’emm**de pour sortir le tambour, et ensuite tu sors tout ce qui est mort à l’interieur, machoires et cylindre recepteur, normalement, vu l’age et l’état d’entretien du combi qui n’a surement pas roulé depuis un moment, c’est direct poubelles mais tu peux etre agréablement surpris, le combi de mon beau-frere qui est à peu de chose près comme le tiens avait les freins bloqués, mais en état. Juste un petit nettoyage a suffit.

A+
benji

Salut et feliciation ,a ton age cetait lse 51et les 10" qu on bidouiller lol
sinon ta pas un lycéé pro qui font carrosserie cela peut etre une bonne astuce aussi a peut de frais :wink:

:roll_eyes: l’idée est sympa, mais le jeune homme a des parents dont un papa ferronnier, vous avez déjà vu les représentations de Vulcain ou de Thor, si nous ne nous tennons pas mieux que d’habitude, je ne suis pas certains que l’idée soit bonne :grin: :grin:

Plus sérieusement nous sommes déjà 3 (raz, phil, et ma pomme) a avoir en tete une visite vers chez toi pour te prodiguer quelques conseils. Alors alex si tu est ok, ainsi que tes parents pour recevoir 3 « vieux » un peu fou et pas toujours sérieux, nous pouvons nous organiser, via mp, une rencontre devant ton combi . :wink:. (Pardon les gars je n’ai meme pas passé un coup de fil avant d’écrire, je vous ai juste compris :wink: :wink: :wink: )

A toi de nous contacter (razbitum, sudwest, philcox09) via un MP,…Attention nos agendas respectifs ne sont pas plein de vide, donc « ne te fait pas un film » nous n’arrivons pas demain, et dans tout les cas un fois parti, tu auras plus de questions en tete que de réponse :smiling_imp: :smiley: . « Monster garage » c’est pas nous :grin: :grin: :grin:

Pour le reste pour « dégripper les freins » un début de réponse là http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=6934&hilit=debloquer+frein&start=10, mais juste un début car ton cas est plus sérieux. Et pour la partie moteur ça peu attendre, en prem’s refait la carrosserie :sunglasses: …voire fabrique TON coin de travail et de stockage du combi, le plus au sec possible, car 3 ans dehors avec du métal mis à nue ça va pas le faire :roll_eyes:

milles merci a vous j’en ai parlé a mes parents et ils sont plutot ok! ce sera pas avant l’année prochaine donc on a le temps de planifier! :smiley:

Et bien voilà :nerd:

Planifions :grin:

Philcox 09

Salut Alex !

BIENVENUE et SAVE THE BAYS :sunglasses:
Alors là , il ne faut pas lacher l’affaire . Effectivement , c’est un « chantier » mais il vaut vraiment le coup surtout si tu as 15 balais .
De plus , tu es méga bien placé : TLSE ! donc bien entouré :wink:
fred

Au choix du blaxon, ou encore un bricolo qui a trouvé une nouvelle utilisation à l’isolant goudronné des toitures. :roll_eyes:

Si blaxon, décapeur thermique, ou à défaut seche cheveux (attention un tour complet de combi au seche cheveux, il va chauffer et rendre l’ame - donc vieux seche cheveux, pas le Babylis de la frangine ou de la maman :laughing: )et spatule pour décoller.

Si Scotch goudronné, un peu d’acétone (là aussi la frangine ou la maman ne vont pas apprécier l’emprunt du petit flacon qu’elles utilisent pour défaire le vernis à ongle :smiley: l’achat d’une bouteille serait mieux…) et beaucoup de patience pour décoller petit bout par petit bout

Bon courage et bonne resto, il va etre fier le gars a cruiser a bord de SON combi le jour de son permis :wink:

Salut alex,

en tous les cas bravo !!!, à 15 ans tu te lances dans ce que je n’aurais pas le courage de faire (et je suis persuadé ne pas être le seul),

à 18 ans, tu seras après la restau de ton camion, l’un des tous meilleurs du forum :wink:

n’hésites pas à faire vivre ton post

windcombi

En effet, loin d’être le seul :cry:

Respect Alex :wink:

:astonished: il a pas froid aux yeux notre rookie!
Si besoin d’aide, je suis dans le coin :wink:

salut alex tu va bien arrive avec le combi :wink:

le mien et bien pire que le tien :smiley: on a 3ans tout les 2 pour les faire et appre feu :smiling_imp:

je pense que c’est pas quond et froid aux yeux ou pas c’est juste que c’est rêve et que on se rend pas compte tu boulot :laughing: :laughing:

merci pour l’astuce pour la bande, mais a vrai dire, j’y suis allé a la bourrin :laughing: j’en ai enlevé pas mal mais ca collé a la carrosserie carrément, j’essayerais le seche cheveux!

et merci pour vos encouragements, je sais surtout que je suis bien entouré! ( :wink: )

+1 :smiley:

tu sera le plus jeune bavro :wink: