J ai tardé à m exprimer car j ai eu des difficultés pour utiliser la messagerie.
Je me présente :
Je possède depuis un an un combi T 2 Berlin westphalia de 1979 couleur beige, avec moteur type 4 - CJ …- et double carburateurs Solex .
Il.a un allumage electronique avec une bobine de type ignitor pertonix .
D origine allemande, il a vecu jusqu en 2019 dans une même famille anglaise.
I a été importé en France apres son achat.
Il a un M - plate limpide et est entièrement d origine.
Il a moins de 88 000 kms.
Voilà pour les présentations .
Depuis quelque temps, j ai un souci .
Il demarre bien à froid mais apres 15 mn de fonctionnement environ, quand il est chaud, il a un trou à l accélération et pète .
Il ne tient plus alors le ralenti et s éteint
Le rallumer à chaud devient alors impossible.
Il faut attendre q il refroidisse .
Les bougies sont noires donc mélange trop riche.
Les bougies, le faisceau et la tête de Delco ont été
changés mais toujours le même problème …
Je pense à la bobine mais elle est récente.
Je n arrive pas à trouver.
Quelqu’un aurait il une piste ?
Réglage allumage, prise d air, réglage carburation …?
Non je ne trouve pas qu elle chauffe .
Par ailleurs, c est une bobine assez récente de type iĝnitor qui n a pas beaucoup de kms.
Cela n explique pas les bougies noires ?
Merci d avoir repondu.
Je vais essayer d acheter une bobine et de faire un essai.
Il a 45 ans et c est vrai que des allumages, Il y a du y en avoir.
A ce sujet d ailleurs, j ai eu un problème un jour avec le contact à clé .
Je ne pouvais plus tourner la clé de contact.
C etait la clé d origine .
En prenant le double, plus de problème pour tourner la clé.
Mardi prochain, j ai un specialiste combi de Carcassonne qui doit venir me le chercher.
Je lui indiquerai cette piste du neiman .
En tous les cas, je pense que c est un problème d
ordre électrique et pas de carburation.
salut Koumbi
as tu verifié l’avance a l’allumage ?
possibilité de regler la richesse sur le carbu?
les filtres a air sont ils ok?
le filtre a essence est récent ?
Il y a 2 filtres à air de type cornet n.ont pqs été changés.
C est un double carburateur Solex.
L’ avance à l allumage, n ’ a pas été réglée .
La vis de richesse n a oas été touchée.
La panne intervient à chaud apres 15 à 20 mn de fonctionnement.
Il y a plusieurs pistes .
Allumage, carburation. Cintact neiman.
Pas facile à trouver.
Mardi, j ai un specialiste des colbi qui devrait regarder .
Je ferai un retour dès qu un diagnostic aura été etabli .
Merci pour le soutien.