Combi T2 Berlin de 1979 moteur type 4

Koumbi1

6 h

Bonjour à tous,

Merci pour l accueil.

J ai tardé à m exprimer car j ai eu des difficultés pour utiliser la messagerie.
Je me présente :

Je possède depuis un an un combi T 2 Berlin westphalia de 1979 couleur beige, avec moteur type 4 - CJ …- et double carburateurs Solex .
Il.a un allumage electronique avec une bobine de type ignitor pertonix .

D origine allemande, il a vecu jusqu en 2019 dans une même famille anglaise.
I a été importé en France apres son achat.
Il a un M - plate limpide et est entièrement d origine.
Il a moins de 88 000 kms.
Voilà pour les présentations .

Depuis quelque temps, j ai un souci .

Il demarre bien à froid mais apres 15 mn de fonctionnement environ, quand il est chaud, il a un trou à l accélération et pète .
Il ne tient plus alors le ralenti et s éteint
Le rallumer à chaud devient alors impossible.
Il faut attendre q il refroidisse .

Les bougies sont noires donc mélange trop riche.

Les bougies, le faisceau et la tête de Delco ont été
changés mais toujours le même problème …

Je pense à la bobine mais elle est récente.

Je n arrive pas à trouver.

Quelqu’un aurait il une piste ?

Réglage allumage, prise d air, réglage carburation …?

Merci d avoir pris le temps de me lire…

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Bienvenue,
La bobine surchauffe t’elle ?
Essais une nouvelle bobine.

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Bonsoir

Non je ne trouve pas qu elle chauffe .
Par ailleurs, c est une bobine assez récente de type iĝnitor qui n a pas beaucoup de kms.
Cela n explique pas les bougies noires ?
Merci d avoir repondu.
Je vais essayer d acheter une bobine et de faire un essai.

la panne typique et vicieuse du contact de neiman

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Bonjour,

Merci d avoir indique cette piste du Neiman .

Toutefois, le combi n a même pas 88000 kms.

Il a 45 ans et c est vrai que des allumages, Il y a du y en avoir.
A ce sujet d ailleurs, j ai eu un problème un jour avec le contact à clé .
Je ne pouvais plus tourner la clé de contact.
C etait la clé d origine .
En prenant le double, plus de problème pour tourner la clé.

Mardi prochain, j ai un specialiste combi de Carcassonne qui doit venir me le chercher.
Je lui indiquerai cette piste du neiman .
En tous les cas, je pense que c est un problème d
ordre électrique et pas de carburation.

Merci encore pour cet éclairage.

salut Koumbi
as tu verifié l’avance a l’allumage ?
possibilité de regler la richesse sur le carbu?
les filtres a air sont ils ok?
le filtre a essence est récent ?

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Les problèmes électriques c’est la galère. Et ce sont des trucs qui parfois vieillissent surtout s’ils ne sont pas trop utilisés.

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Bonjour

Il y a 2 filtres à air de type cornet n.ont pqs été changés.
C est un double carburateur Solex.
L’ avance à l allumage, n ’ a pas été réglée .
La vis de richesse n a oas été touchée.
La panne intervient à chaud apres 15 à 20 mn de fonctionnement.
Il y a plusieurs pistes .
Allumage, carburation. Cintact neiman.
Pas facile à trouver.
Mardi, j ai un specialiste des colbi qui devrait regarder .
Je ferai un retour dès qu un diagnostic aura été etabli .
Merci pour le soutien.

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.
88 000 kms et tu as bien sûre le livret d’entretien qui certifie ce kilométrage.

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Bonsoir,

Oui avec les contrôles techniques et les différentes factures d entretien et de réparations.
Le combi a été dans la même famille jusqu en 2019.

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