Bonjour à tous,
Pour me présenter, car je ne crois pas l’avoir fait, je suis Thomas et ma compagne Marie.
Il s’est passé beaucoup de choses depuis la présentation de notre ancien combi, Bigadin. On a changé deux fois de région : de l’Alsace à Marseille puis de Marseille au Limousin. Ceux qui sont prof ou conjoint de prof comprendront. Puis la naissance de notre fils, l’achat de notre maison et la naissance de notre fille. Nos nombreux déménagements et le fait qu’on habite en ville sans garage n’ont pas aidé à ce que l’on profite de notre Bigadin, il s’est passé un temps fou avant que nous ne le récupérions et le fassions un peu rouler. Et pour tout dire, nous avions eu tellement d’ennuis avec Bigadin qu’il nous avait un peu dégoûté de prendre la route avec lui. Nous avons malgré tout fini par faire les travaux pour terminer de le fiabiliser, chez Schmecko - car pendant que nous déménagions, il était stocké en région parisienne.
Et ce qui a motivé la revente de Bigadin, c’est que ma compagne a hérité du combi de son grand-père, le T2ab. Il a appartenu initialement à son arrière grand-père, qui l’a acheté neuf. Il a toujours été bichonné, nous avons son historique complet, y compris les trajets qu’il a effectué. L’arrière grand-père puis le grand-père ont tenu un petit carnet de bord indiquant les destinations atteintes avec la date et le kilométrage effectué.
Le voici, encore chez les grands-parents de ma compagne :
Et le Split a été vendu parce que le Bay Window proposait des freins à disque… Hé oui. Dire que j’ai vu des dépliants pour un T3 dans tout le brol qui est venu avec le Westy
Bienvenue à ce 1972 ( comme « Caramel » mon combi) !
Cela doit procurer de belles émotions de se mettre au volant d’un combi ayant appartenu à son grand père.
Pour ma part, mon grand père avait eu un HY de Citroën, le fameux « Tube » ou « Nez de cochon » et même si j’étais petit à cette époque, je me souviens encore des balades à son bord pour aller à la pêche.
Bienvenue ici, votre histoire est géniale, quelle chance vous avez de pouvoir rouler dans un combi de famille. Profitez en un max.
Bonne route et peut-être à un de ces jours, nous ne sommes pas très loin.
Merci ! Ma compagne Marie a en effet un attachement tout particulier au combi de son enfance. Si elle adore les combis, c’est bien grâce à son grand-père.
@westyfleur: au plaisir de se croiser ! Il faudra provoquer l’occasion
Ah quelle chouette histoire !
Comme dit précédemment, quand c’est un véhicule de famille, ça a encore une toute autre valeur !
Profitez bien à son bord, il est très chouette !
Je découvre ce post. Trop bien d’avoir récupéré un combi de famille, tout d’origine… Super pépite.
Bigadin était d’une couleur que j’ai au départ crue identique au mien (finalement non, moi c’est un « Marinablau »).
As-tu eu des difficultés à poser le kit NLA ? En es-tu content à l’usage ?
Salut,
Je suis plutôt satisfait du kit NLA pour la simple et bonne raison qu’il me permet de faire dormir mon fils et ma fille dans le combi sans devoir sortir une tente
A l’usage, c’est un peu fastidieux, car il faut ouvrir le toit, puis décrocher la planche qui fait le lit pour mon fils. Mais ça se fait. L’autre souci, c’est que mon fils n’est pas autonome du tout pour grimper là-haut. On voit que la réhausse n’a pas été conçue à l’origine pour avoir une couchette comme ça. Heureusement, il a 5 ans et ça ne pose aucun problème de le soulever. Les tôles étaient coupantes, il a fallu bien ébavurer aussi.
Et enfin, ça m’a fait mal au coeur : il a fallu percer le toit du combi, à l’avant.
Le kit est vraiment cher pour ce que c’est. Mais bon, je n’ai pas les compétences et encore moins le temps pour le réaliser moi-même.
Excellent ! C’est génial de pouvoir les garder dans la famille. Ma compagne a tellement de bons souvenirs avec.
En 72, il y avait certainement des jalousie sur les côtés, mais il a été acheté avec les vitres ouvrantes 1/4-3/4. Je ne sais pas dire pourquoi.
La preuve en image :