Combi T2 1972

Bonjour à tous,
Pour me présenter, car je ne crois pas l’avoir fait, je suis Thomas et ma compagne Marie.

Il s’est passé beaucoup de choses depuis la présentation de notre ancien combi, Bigadin. On a changé deux fois de région : de l’Alsace à Marseille puis de Marseille au Limousin. Ceux qui sont prof ou conjoint de prof comprendront. Puis la naissance de notre fils, l’achat de notre maison et la naissance de notre fille. Nos nombreux déménagements et le fait qu’on habite en ville sans garage n’ont pas aidé à ce que l’on profite de notre Bigadin, il s’est passé un temps fou avant que nous ne le récupérions et le fassions un peu rouler. Et pour tout dire, nous avions eu tellement d’ennuis avec Bigadin qu’il nous avait un peu dégoûté de prendre la route avec lui. Nous avons malgré tout fini par faire les travaux pour terminer de le fiabiliser, chez Schmecko - car pendant que nous déménagions, il était stocké en région parisienne.

Et ce qui a motivé la revente de Bigadin, c’est que ma compagne a hérité du combi de son grand-père, le T2ab. Il a appartenu initialement à son arrière grand-père, qui l’a acheté neuf. Il a toujours été bichonné, nous avons son historique complet, y compris les trajets qu’il a effectué. L’arrière grand-père puis le grand-père ont tenu un petit carnet de bord indiquant les destinations atteintes avec la date et le kilométrage effectué.

Le voici, encore chez les grands-parents de ma compagne :

Le jour où l’on a mis les nouvelles plaques, après le changement de carte-grise :

Avec sa propriétaire au volant :

Posé à Naujac :

Il est tout d’origine. Nous avons fait quelques modifications réversibles :

  • un lit Continental construit avec le kit NLA est venu remplacer la civière
  • la gazinière est partie temporairement pour ajouter quelques rangements
    On a fait en sorte que tout soit un maximum réversible.

On commence à se faire des souvenirs avec, en famille. Il roule malheureusement assez peu mais on espère que ça ira mieux.

Voilà !

10 « J'aime »

Et pour les curieux, c’est un aménagement SO72/10 :wink:

Et pour révéler un peu d’histoire de la belle-famille, voici le Split de l’arrière grand-père.

Une légende dit que la tente existe encore, mais

Bagnols-les-Bains en août 1963

Et le Split a été vendu parce que le Bay Window proposait des freins à disque… Hé oui. Dire que j’ai vu des dépliants pour un T3 dans tout le brol qui est venu avec le Westy :sweat_smile:

9 « J'aime »

Trop belle histoire😉

3 « J'aime »

Oh oui super histoire :wink:

2 « J'aime »

Enorme cette histoire ! Y’a pas à dire, un combi de famille ça n’a pas de prix !

3 « J'aime »

Super comme histoire. J’espère qu’il restera encore longtemps dans la famille.

2 « J'aime »

Bienvenue à ce 1972 ( comme « Caramel » mon combi) ! :wink:
Cela doit procurer de belles émotions de se mettre au volant d’un combi ayant appartenu à son grand père.

Pour ma part, mon grand père avait eu un HY de Citroën, le fameux « Tube » ou « Nez de cochon » et même si j’étais petit à cette époque, je me souviens encore des balades à son bord pour aller à la pêche. :fishing_pole_and_fish:

1 « J'aime »

Bienvenue ici, votre histoire est géniale, quelle chance vous avez de pouvoir rouler dans un combi de famille. Profitez en un max.
Bonne route et peut-être à un de ces jours, nous ne sommes pas très loin. :wink:

2 « J'aime »

Merci ! Ma compagne Marie a en effet un attachement tout particulier au combi de son enfance. Si elle adore les combis, c’est bien grâce à son grand-père.

@westyfleur: au plaisir de se croiser ! Il faudra provoquer l’occasion :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah quelle chouette histoire !
Comme dit précédemment, quand c’est un véhicule de famille, ça a encore une toute autre valeur !
Profitez bien à son bord, il est très chouette ! :wink:

3 « J'aime »

Salut les limougeauds,

Si vous êtes dispo et au cas ou vous seriez passés à coté. :wink:

@+
Bruno

1 « J'aime »

Salut Bruno,
J’avais bien vu, mais malheureusement on a déjà un truc prévu ce week-end. Je vais regarder pour faire Chérizet, j’espère.
Merci ! :call_me_hand:

Bonjour,
Bien jolie histoire.
Satisfaits du travail qui a été fait par Schmecko? Vous recommandez?

Bonjour,
Oui, sans souci ! Excellent travail !

1 « J'aime »

Salut,

Je découvre ce post. Trop bien d’avoir récupéré un combi de famille, tout d’origine… Super pépite.
Bigadin était d’une couleur que j’ai au départ crue identique au mien (finalement non, moi c’est un « Marinablau »).

As-tu eu des difficultés à poser le kit NLA ? En es-tu content à l’usage ?

Salut,
Je suis plutôt satisfait du kit NLA pour la simple et bonne raison qu’il me permet de faire dormir mon fils et ma fille dans le combi sans devoir sortir une tente :slight_smile:
A l’usage, c’est un peu fastidieux, car il faut ouvrir le toit, puis décrocher la planche qui fait le lit pour mon fils. Mais ça se fait. L’autre souci, c’est que mon fils n’est pas autonome du tout pour grimper là-haut. On voit que la réhausse n’a pas été conçue à l’origine pour avoir une couchette comme ça. Heureusement, il a 5 ans et ça ne pose aucun problème de le soulever. Les tôles étaient coupantes, il a fallu bien ébavurer aussi.
Et enfin, ça m’a fait mal au coeur : il a fallu percer le toit du combi, à l’avant.
Le kit est vraiment cher pour ce que c’est. Mais bon, je n’ai pas les compétences et encore moins le temps pour le réaliser moi-même.

Je n’avais pas vu ce post il y a un an … :upside_down_face:

J’ai aussi un combi familial, acheté neuf par mon père
et de la même couleur que le votre
C’est un Westy 71 donc juste l’arrière est un peu différent

En 72 il n’y avait pas de vitres jalousie sur les cotés ? ou alors elles ont été supprimées ?

Excellent ! C’est génial de pouvoir les garder dans la famille. Ma compagne a tellement de bons souvenirs avec.

En 72, il y avait certainement des jalousie sur les côtés, mais il a été acheté avec les vitres ouvrantes 1/4-3/4. Je ne sais pas dire pourquoi.
La preuve en image :

3 « J'aime »

Il y a une certaine ressemblance vue de devant … :wink:

1 « J'aime »