Combi T2 1972

Oh oui ! Quasi les mêmes ! :slight_smile: Superbe combi, la plus belle couleur :wink:

Voici quelques photos du kit NLA.

Vu du bas, réhausse non déployée :

Voilà comment ça repose sur le combi :

Une fois le toit déployé, on accroche la planche de couchage aux poignées de toit :

Si tu veux d’autres vues, dis-moi.

2 « J'aime »

Bien sympa cette petite histoire, et joli bus :smiley::+1::call_me_hand:

1 « J'aime »

Trés belle histoire quelle chance de pouvoir utiliser le combi de son grand père profitez en bien bon voyage

1 « J'aime »

Merci !
Je reviendrai sûrement vers toi dans l’hiver, quand j’effectuerai la pose du mien.
Ton contreplaqué est joli, tu l’as trouvé où ?

Un concentré d’émotions, beau passage de témoin.
Bon voyage

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

@westhib: la planche a été achetée chez Partedis à Limoges. C’est du contreplaqué marine fabriqué en France. C’est à peine plus cher que chez Casto, mais la contre-partie est qu’il faut acheter la planche entière - ils m’ont fait la découpe sur place ceci dit. Et surtout, l’avantage c’est que la planche ne vrille pas. J’ai du contreplaqué acheté chez Casto qui est complètement vrillé au bout de 6 mois et ça m’a échaudé de retourner chez eux.
Aucun problème pour cet hiver, tu fais signe ici :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Je déterre ce post car j’ai débuté la resto de mon Westy 71 Sierra Yellow et j’ai pas mal de doute sur le choix du blanc que je vais mettre sur les pare-chocs et le toit (qui nécessite d’être repeint).
Dans mes recherches, la teinte d’origine serait le L90D pastel White. J’ai déjà trouvé des photos de bus avec ces 2 couleurs (L11H et L90D). Seulement sur le votre je trouve le blanc vraiment « crème » en fonction des photos. Pour le toit je pense que c’est normal car c’est la couleur de la matière non peinte. En revanche pour les pare-chocs et l’insigne, savez-vous me dire, si vous le connaissez, le numéro de couleur du blanc?
Je sais que cela peut provenir des photos car le sierra yellow est une couleur qui ressort différemment sur les clichés. Si vous avez d’autres photos, je suis très preneur.
Par avance merci

(PS): très joli votre bus et quel historique :ok_hand:t2:

La couleur pare choc et autre sont bien L90D à partir de 70’

Cf

Pour le toit westfalia en fibre, ce n’est pas peint, mais le plus approchant est un blanc mat.
Attention pour la partie de la fibre, un apprêt est bien venue!

Romain

1 « J'aime »

Encore merci Romain, ce sera du L90D.
Autre interrogation, les supports des pare-chocs sont également en blanc ou en noir?
Par avance merci

Je les ai toujours vu de la couleur du pare choc mais on va laisser quelqu’un confirmer !

Salut,

Pour te donner une idée du rendu, je viens de faire repeindre la partie haute du mien en L90D. Toit en fibre + carrosserie + pare-chocs + jantes (pas encore faites au moment de la photo). Comme toi, je trouvais que ça faisait très crème, et pas trop blanc. Finalement, je pense que ça dépend de la lumière :

En cabine c’est presque beige

Une fois dehors, ça ne choque pas du tout…

Concernant ta demande sur les supports de pare-choc, n’étant pas un ayatollah de l’origine je ne me suis pas posé la question… J’ai demandé à mettre un coup de blanc sur tout ce qui était cohérent pour que ça fasse propre, sans trop me soucier de la conformité. De toutes façons à la base le mien est Ceylon Beige alors…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour avec les photos.
Ça confirme mon choix qui se portera sur le blanc L90D (comme d’origine je pense que mon Westy Sierra Yellow de 71)
Pour les fixations de pare-chocs je ne sais pas si c’est également blanc ou noir.
Mais une fois montés on ne les voit pas beaucoup entre la carrosserie et les pare-chocs.
Je vais quand même essayer d’avoir la réponse pour me caler au maximum sur l’origine.
Très beau ton bus :ok_hand:t2: