Combi qui "ratatouille" (encore un!)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander de l’aide.
Mon combi ratatouille depuis plusieurs semaines et je ne trouve pas d’où provient le problème. Sachant que c’est mon véhicule principal, ça devient fatiguant de conduire dans ses conditions.
A bas régime il s’étouffe et cale presque; je suis obligé de jouer sur l’accélérateur pour monter dans les tours! (obligé de « pomper » plusieurs fois, relâcher et appuyer à nouveau pour que le combi monte dans les tours.)
Une fois lancé il marche parfaitement à plus haut régime!

Pour info : le moteur a été complètement refait : kit chemises-pistons, coussinets AAC, bielles, villebrequin, pompe à huile, tubes enveloppe.
J’ai fait 1000km de rodage puis réglages. Et après 2000kms refait des réglages avec soupapes et culbu.
Il marchait super bien à la Toussaint, 2000kms en vacances impecc et une fois rentré, il a commencé à déconner!

Je précise que je suis débutant en mécanique, le combi est d’habitude suivi par une personne qui a refait le moteur. J’ai ramené le combi deux fois pour le problème de « ratatouillage » mais pas d’amélioration. Ça me gène de le ramener sachant qu’il fait ça par gentillesse sur son temps libre. Je ne veux pas abuser et ça me force à apprendre de mon côté la mécanique VW!

Voilà ce que j’ai changé récemment pour essayer de trouver la panne : la bobine, l’allumeur ( repassage en vis platinées et condo après essai en électronique), vérifié toutes les cosses et contacts et changement du faisceau d’allumage.

En regardant sur les forums, je vu que ça pourrait être dû à la pompe de reprise.
J’ai donc démonté cet après-midi le carbu, changé le joint entre la pipe et le dessous du carbu, celui de la cuve et celui de la pompe de reprise qui étaient craquelés.
Tout remis en place, le combi ratatouille toujours! :wink: comme s’il y avait une prise d’air… et le ralenti est devenu instable!