Bonjour à tous,
Je reviens de trois semaines fantastiques de voyage dans l’ouest américain. Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau-Mexique, Colorado, que du bonheur. Bon, on a eu notre lot de problèmes, remorquages, frayeurs, sortie de route (neige…), ennuis mécaniques, mais on a réussi à tout gérer et rentrer sains et saufs.
J’aurais une question pour vous. Quels sont vos trucs et astuces pour améliorer votre combi par grand froid, et aussi en altitude ?
Nous avons été entre 2000 et 3000m quasi tout le temps en Utah, avec des températures nocturnes, en soirée, et matinales, fortement négatives. Démarrages très difficiles. Manque de puissance dû à l’altitude. Et comportement saccadé du moteur en altitude et avec le froid. Par ailleurs, direction et amortisseurs qui couinaient forts. Tout est redevenu normal et nominal de retour en Californie près de l’océan.
Pour le démarrage, j’ai essayé de préchauffer le moteur avec un chauffage portatif électrique ou un autre au propane, mais pas hyper probant.
Pour la marche, moteur démarré et chaud, j’ai essayé de toucher au réglage du carbu (augmenter la richesse), mais pas hyper probant non plus.
La seule chose dont on soit absolument ravis, c’est le tout nouveau chauffage stationnaire Webasto installé, qui nous a permis de passer de bonnes vacances et de bonnes nuits au chaud. Y’a pas à dire, 10-20°C à l’intérieur quand il fait -10 / -15°C dehors, c’est top
Nicolas