Combi ne demarre plus apres demarrage aux pinces

Bonjour,apres avoir deposé mon moteur,fait une petite revision,vidange,vidange de boite,jeu aux culbuteur,bougies,verification embrayage,changement joints de tubes enveloppes,reparation et peinture des toles moteur,j’ai remonté le moulin,voulu le demarrer mais la batterie etait trop faible..J’ai donc démarrer avec des pinces et une voiture en route,le moteur a fini par démarreur,je l’ai eteint et depuis plus moyen de redemarrer..J’ai du contact,les voyants d’alternateur et de pression d’huile ok,mais pas de bruit de demarreur.Il est neuf,je lui ai tapoté un peu dessus des fois qu’il serait collé mais rien..Est ce que quelqu’un aurait une idée?J’ai verrifié tous les fusibles,Je pensais avoir grillé un relais de démarreur du compartiment moteur mais aparament c’est un « regulateur d’alternateur »..Je ne sais meme pas si j’ai un relais de demarreur quelquepart…

.
rebrancher la bobine du solénoïde.

Bonjour
Tu as vérifié tes masses ? J’avais eu le cas une fois et c’était mon câble de masse qui était mal connecté sur la carrosserie.

1 « J'aime »

+1 Contrôle ton câble qui va du - batterie à la carrosserie + la tresse de masse qui relie la boite au châssis

Les surfaces de contact doivent être propres, dépourvues d’oxydation, de rouille et de peinture.

Merci pour vos réponses,j’ai verifié toutes les masses,fils,j’ai changé les fusibles au cas où,ras.J’ai demonté mon demarreur,je l’ai tester avec des pinces en le schintant,il fonctionne..Je l’ai remonté j’essaierais de le schinter directement en place et je vais regarder du coté du neiman..Le mois derniers il ne coupait plus le moteur quand je coupais le contact et que j’enlevais la clée..

Ah oui c’est quand même un symptôme assez fort comme souci !

tu as combien en voltage à la batterie ? c’est possiblement le régulateur de l’alternateur

Quand je la recharge j’ai 13v mais à tirer dessus j’ai 12.Je sais qu’elle est en fin de vie j’ai donc testé avec une autre batterie mais pareil ça n’entraine pas le demarreur.

1 « J'aime »

possible essai avec voiture au ralenti avec cables ? si cela démarre ce serait le régulateur de l’alternateur ?
ta bobine est ok?
j’ai eu un pb similaire récemment c’etait un câble du démarreur qui n’était pas bien fixé

Quand tu dis « ça l’entraine pas », tu veux dire que tu as rien, même pas un petit teufteuf de démarreur qui tourne mais n’arrive pas à faire démarrer ?

Non il ne tourne pas,il tournais quand je l ai démonté et branché à une batterie.Mais quand je met le contact juste un clac..J’ai essayé de redémarrer avec des pinces et. Voiture tournante,rien,j’ai voulu schinter le demarreur,rien,j’ai testé le demarreur,j ai 12V..Je seche là..

Que veux tu dire par « j’ai voulu shinter le demarreur » ?

Tu prends un câble de demarrage que tu branches d’un côté au - de la batterie et de l’autre sur une bonne masse du carter moteur (vis de support alternateur par exemple).
Si toujours rien ,avec le meme câble, tu branches au + batterie et à la grosse borne + d’alimentation du demarreur .

On peut évoquer :

• mauvaises masses voir conseils vwoldbeetle
  • solénoïde capricieux, faire des essais en ayant tapé dessus avec un marteau (sans le démolir :laughing:)
  • suspecter une trop forte résistance electrique du Neiman, faire l’essai d’alimenter le solenoide direct depuis le + de la batterie et si cela marche c’est qu’il d’agit de cela. Il faudra faire la modif d’ajouter un relais
  • demarreur HS

Pour moi, ne cherche pas plus loin …

1 « J'aime »

Oui j’ai une piste mais je ne sais pas comment le tester,je pense tout deconnecter et reconnecter pour voir..

J’ai deja tapoter le démarreur pensant qu’il était collé mais rien..Je l’ai fait quand meme mais tout en sachant qu’il etait neuf il a moins de 2 mois..

Tu as pu le tester en place, en alimentant directement la cosse où vient le neiman ?
(Bien vérifier qu’il n’y a pas de vitesse enclenché vu que ça se fait en rampant sous le combi…)

Oui mais ca n’a pas fonctionné et je n’ai pas compris pourquoi..J ai pourtant 12v

Reste que 12V pour une batterie, c’est faible !