Combi mon ami

non, pas de paniers, :smiley:
Les ouvertures permettent de faire des rebords!
j’ai agrafé du tissu moustiquaire en dessous mais ça changera peut-être car ça se détend un peu.

A+ Olivier

Ah yes pas mal

Salut
Quelques news
Installation d’un kit mild drop et de 4 KYB Gaz A Just
Avant

Le matos à monter

Après

A+ Olivier
Un grand merci à Etienne (Tietienne sur le forum) pour le montage.

Ah oui c’est pas mal, ça descend pas trop.

C’est du Vintage Autohaus ?

Oui, c’est du Vintage Autohaus

• kit mild drop pour 71’ (fusées décalées et lames réglables)
  • amortisseurs KYB (2 références différentes car droppage arrière pas très bas )
    Les amortisseurs étant neufs, ils vont se tasser un peu donc l’avant va descendre un poil de plus !

A+ Olivier

Salut, alors content de ton droppage, niveau confort, tu as vu une difference?
l’avant a t-il descendu un peu plus maintenant que sur la photo?
A+ :wink:

Sympa ! Comme ça je vois à quoi va ressembler mon West une fois rabaissé !
Niveau confort ça donne quoi ?
Merci

Justine

Pour le confort : excellent :laughing: et identique à l’origine avec moins de « tangage »
Pour la hauteur :
Avec fusées origine et amortos usés

Avec fusées décalées (-6cms) et amortos neufs (kyb gaz a just)

Et il y a 10 mns, j’ai mesuré, il n’est pas descendu d’un poil (ça fait -5cms) mais il est comme ça ! :smiley:

A+ Olivier

Merci pour les détails :wink:

Salut

J’ai acheté des gasburners en fin d’année (merci Cooky).
Mais j’ai une question qui me chagrine :
Quel nombre minimum de tours d’écrou ou longueur de filetage, faut-il pour avoir une bonne fixation des jantes ?
J’ai vu 7,5 tours donc 10,5mm, 1 fois le diamètre du filetage donc 14mm (visserie 14x150 pour nos combis) et 1,5 fois le diamètre donc 21mm. :open_mouth:
Je suis perdu : faut-il changer les goujons :question: :question: :question:
Si quelqu’un a des infos et/ou sources !

A+ Olivier

ça se calcule
le principe du calcul est de définir une profondeur d’implantation telle que c’est la vis qui casse avant d’arracher les filets, au delà ça ne sert plus à rien
Mais c’est compliqué parce qu’il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu
classe de la vis / classe de l’écrou / pas de vis / …

En l’'absence de calcul on prend 1.5D, en général ça couvre bien

Quelle est la profondeur d’implantation pour le montage d’origine et quel est elle dans ton cas ?

Salut

Après avoir regarder sur le net et demander aussi sur fb, je pars sur une longueur de 1,5xD donc 21mm minimum !
Il faut que je démonte une roue avant et une roue arrière pour mesurer la longueur des goujons.
Pour l’avant, j’ai des goujons de 60mm sous tête qui devraient aller.
Pour l’arrière, j’ai lu que ceux de l’avant pouvaient convenir donc à vérifier !!!
Merci de ta réponse

A+ Olivier

pour l’avant t’as de la chance j’ai un moyeu sans le disque en ce moment
le goujon fait 45mm avec une longueur filetée de 25mm

Si tu regardes la différence d’épaisseur de jante entre celles d’origine et tes gazburner ça suffit pas ?

Ne perd pas tes jantes d’origine, celles de 71 sont spéciales, le trou du milieu est rond et non pas en forme de pétales comme sur les millésimes suivant. Il m’en manque 2 j’en ai cherché mais j’en ai pas trouvé proche de chez moi.
Avec l’enjoliveur en place on ne voit pas la différence, mais ça fait partie des petits trucs qui me dérangent … :slightly_frowning_face:

Si la longueur du goujon qui dépasse est de 25 mm sans le disque, ça va être trop court puisqu’il faut rajouter l’épaisseur du disque, l’épaisseur de la jante et les 21mm de vissage d’écrou de roue ???

Il faut que je mesure l’épaisseur des gasburners avec les écrous à portée conique car d’origine, ce sont des écrous à portée sphérique !

Il me semble, en regardant les anciennes factures, que l’ancien proprio les avaient remplacées donc elles ne doivent pas être conformes aux 71 (si tu as une photo que je regarde les différences ! :wink:)

Merci A+

non
c’est 45 sous tête ensuite il passe au travers du moyeu et la longueur qui dépasse c’est 35 et sur ces 35 seulement 25 filetés

voilà 2 jantes, celle du bas c’est une 71 avec le trou central bien rond

Je regarde tout ça ce week-end (normalement !)
Je mettrai les infos au cas où quelqu’un se pose les mêmes questions !!!
Merci :wink:
A+ Olivier

Salut

Bon, j’ai regardé ça hier !
Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, avec les goujons d’origine, je dispose de 25mm pour mettre et fixer mes jantes.
Mes gasburners font environ 10mm d’épaisseur + 21mm minimum de « vissage » donc 31mm

Les goujons d’origine pour l’avant font 45mm sous tête,il me faut donc des goujons de 52mm minimum sous tête pour l’avant.
J’ai des goujons de 60mm sous tête mais il va falloir les raccourcir car ils sont trop longs pour mes écrous de roue borgne !!!

Les goujons d’origine pour l’arrière font 40mm sous tête.
J’avais acheté des goujons de 56mm pour l’avant ! ils ne conviennent pas : 52mm sous tête mais pas filetés jusqu’au bout, ça correspond à des goujons avant d’origine.
Donc je vais les utiliser pour l’arrière !

A+ Olivier

P.S : Pour JPP, mes jantes ne sont pas celles d’origine, un proprio précédent les a changées, je ne sais pas pourquoi ???

Salut

Petites news :wink:

Petit rappel : Kit mild drop 71’ de VA (donc fusées décalées & lames réglables)

AV :
fusées décalées + amortos KYB
Goujons de 60mm recoupés à 53mm sous tête (recoupés car j’ai mis des écrous borgne à portée conique)
Jantes Gasburners 5x112 15" ET20 chaussées en 180/60/15

AR :
Lames réglables + amortos KYB
J’avais acheté des goujons de 56mm pour l’avant ! ils ne conviennent pas : 52mm sous tête mais pas filetés jusqu’au bout donc j’ai recoupé le morceau non fileté et ça donne 48mm sous tête (recoupés car j’ai mis des écrous borgne à portée conique)
Jantes Gasburners 5x112 15" ET20 chaussées en 195/70/15

En photos

A+ Olivier

Salut Olive,

Sympa tes nouvelles roulettes et le dropage est raisonnable . :sunglasses: :wink:

@ +
Bruno

C’est clair, c’est une réussite ces jantes côté design. Et le droppage est discret, pas too much. C’est du combien au total ? Moins 5 cm ?