Je n’ai pas mesuré mais en théorie -8.43cms (- 6 avec les fusées décalées et - 2.43 avec le changement de taille des pneus)
Si j’y pense, je ferais la mesure ce soir
Salut Bruno
Pas de pied à coulisse assez grand !!!
Entre données fabricant et calcul de diamètre de roue, c’est pour celà que j’ai mis « en théorie »
Pour le rétro-Bourges, il me semble avoir lu sur fessedebouc qu’il n’y en avait pas ??? pas d’autres infos
A+ Olivier
fusées origine, jantes/pneus origine et amortos usés : 71,2 cms
fusées décalées, jantes/pneus 15" et amortos kyb neufs : 64,2 cms
Donc -7cms au lieu des 8,43 cms théoriques
Je ne sais pas où est passé le 1,43cms
A+ Olivier
Salut
Ça fait longtemps que je n’ai rien posté !
Donc petit résumé des vacances :
Départ de Bourges le 17/07
1er arrêt en Corrèze à côté de Tulle (maison de famille)
Petite journée ballade Argentat/Beaulieu sur Dordogne/Collonge la Rouge
Le 26/07, trajet pour Biscarrosse pour passer voir des amis.
Le 28/07, trajet vers Saint Paul les Dax.
Bien installé
Petit meuble bien pratique trouvé par un copain chez Emmaüs (2€)
Pendant ces 11 jours à côté de Dax, vadrouille sur les plages à proximité (Hossegor, Capbreton, Vieux Boucau, Soustons…)
Journée ballade Salies de Béarn, Sauveterre de Béarn et Peyrehorade
Journée à Bayonne puis Biarritz (cox dans un mag de Biarritz)
Le 08/08, trajet vers Toulouse pour aller voir mes frangins.
Quelques jours tranquilles et chauds (heureusement qu’il y a la piscine !)
Puis remontée vers Tulle pour couper le voyage vers Bourges
Et aujourd’hui retour à la maison !!!
Bilan :
Presque 1 mois de « vadrouille », 3000 kms, 1 litre d’huile pour le combi et aucun problème
En espérant que vos vacances se soient passées aussi bien que les nôtres
A+ Olivier
Salut
Grâce à Pierrox, qui a donné l’info sur une promo nla vw sur ebay, j’ai acheté un jeu de housses pour mon westy.
Voici les photos de notre « amusement » du week-end !!!
Je n’ai pas changé la housse de roue ni celle du matelas de coffre (légère différence de teinte due au « vieillissement »)
En résumé, très bonne repro avec une couleur et une texture identiques à l’origine
Par contre, vu que les housses sont pliées, cela laisse des marques aux pliures sur le vinyl ! (à voir dans quelques temps si cela s’atténue)
Sinon petite question, je souhaite changer mes housses de sièges avant, j’ai vu les TMI mais quelle gamme et couleur choisir ???
Voilà, encore bonne année à vous et à vos proches
A+ Olivier
A l’origine, sur les combis rouges comme les notres, les sièges étaient beiges. Mais je pense que gris c’est une bonne option. D’abord, ça évite la multiplication des teintes dans le bus, et puis souvent les housses beiges sont devenues grises avec le temps, couleur neutre et chouette !
Sur le cousin américain de ton bus, on est parti sur du gris (c’est pas du TMi par contre, je voulais pas du vinyl), et ça le fait bien : https://www.instagram.com/biencuitbus/
Les pliures sur tes housses se sont lissées depuis l’installation ? Je monte les notres d’ici une dizaine de jours !
Salut
Sympa tes sièges (le reste du combi aussi ), les miens doivent partir (en septembre normalement) pour se refaire une beauté sans housse TMI, le sellier a un fournisseur pour le vinyl gaufré
Les pliures se sont un peu atténuées mais le soleil et la chaleur vont surement aider à les atténuer encore plus.
A+ Olivier
Salut Djoul
La couleur de ma sellerie n’est pas dans le décodage de ma m-plate :
Couleurs intérieures (panneaux de portes et sièges) - Westfalia Campmobile
Mais merci pour cette jolie brochure
A+ Olivier
je viens de parcourir cette énorme liste de documents, belle banque de données. Rien sur les Riviera, mais une mine d’informations et belles photos détaillées de pas mal de modèles. C’est sympa d’avoir mis en ligne tes docs Djoul
Ça fait longtemps que je n’ai pas posté ici !
Pas d’évolution sur le combi, mais pour nous, oui
Depuis le début de semaine, BYE BYE Bourges et déménagement à St Médard en Jalles en périphérie de Bordeaux.
Le combi est toujours sur Bourges et je compte aller le chercher dans une quinzaine de jours.
Pour ceux qui y vont, RDV à Soulac les 15 &16/09 pour le week-end réservé aux split et bay