Mon premier mess sur se super forum!! Donc je vais me présenter:
Je m’appel Eric, j’habite en idf à Sévres, je suis actuellement l’heureux propriétaire d’une austin mini 1300 Carbu de 1992, entièrement restaurée moteur plus caross version Vintage.
Je suis également fan des Combi, surtt le split mais bon l’espoire fait vivre ( petit clein oeuil à la française des jeux ), alors mon choix un T2 ( plus abordable) mais un jour! je suis tombé sur une annonce sur lbc d’un combi double cabine, et je me suis dit pkoi pas fusioner ma passion pour le combi et l’austin mini!!!
L’annonce n’est pas restée longtemps mais voila qui revoila:
Ma question peut etre stupide… Je me lance. Pensez vous que ma mini puisse tenir sur le plateau??? Et au niveau moteur sa va suffir ou pas, je ne veux pas faire que des deplacements en idf, donc projet par la suite celon vos reponses d’une petite caravane afin d’avoir un coin cuisine etc… un bon moteur s’impose pour deplacer tout ca!!!
DIMENSIONS ET CAPACITE DE LA MINI
Longueur 305 cm
Largeur 141 cm
Hauteur 135 cm
Empattement 204 cm
Poids à vide/PTAC 698 kg
Je me tourne vers vous car je n’ai aucune reponse des differents proprios
Je tiens également a m’excuser pour mon ecrit, je suis franco espagnol, plus habité en espagne quand france, donc encore desoler pour les fautes
Personnellement je vois mal une mini grimper sur un combi. Déjà, la hauteur. Il te faudrait des rampes super longues, donc super lourdes + le poids de la mini… Je pense que ce n’est pas vraiment jouable.
plateau…
pour plusieurs raisons: centre de gravite super haut avec la mini sur le pick up, moteur du t2 faiblard pour trimballercle tout…mais super look…
grosses sueurs froides a chaque dechargement et inversement…
charge utile du t2 pas compatible avec l usage transport de mini
Surtout il manque plus d’ 1m de longueur, donc pas du tout possible
Je penses qu’il n’y a meme pas à se demander ou sera le point de gravité, la dureté des amortos/lames arrières, le chargement ou meme la puissance du moteur.
Simple ou double cab, une voiture (et meme une mini) ne rentre pas dans un combi, rien à ajouter.
Sinon pourquoi veux-tu la charger ta mini, si elle est restaurée vintage elle roule légalement non ?
Parceque si c’est pour partir en vacances un combi classique aménagé suffit et est assez passe-partout et maniable
je voulai un plateau pour pouvoir allier mes deux passions lors des rasso. Sa aurai eu de la gueule la mini dur le plateau. sa m aurai egalement evite d avoir un deuxieme parking a louer pour le proteger!!!
La mini roule super bien, je fais tout les etes paris biarritz,biarritz barcelone,barcelone paris.
J ai contacte le proprio du combi qui me di que sont moteur monte a 180 km pour 120 chx, vous en pensez quoi???
Si on peut charger de voiture pkoi avoir fait des combi avc plateau?? Pour allr chez ikea juste?? Et surtt pourquoi les vendres ausdi chere vu qu on ne peut pas dormir ni cuisiner???
Le Combi dont tu parles n’est pas un Combi plateau. C’est un pick up. Il était destiné aux ouvriers, pour transporter des sacs de plâtre, de ciment, une bétonnière des pelles et une échelle… En aucun cas il a été conçu pour transporter des voitures…
à l’époque ils ne se sont pas autant vendus que les 8 places ou campers, rien que pour ça ils sont plus rares, comme les tolés, les doubles portes, etc. Ensuite par la vie qu’ils ont eue, ils n’ont pas été ménagés: un artisan qui achète un utilitaire, c’est pour faire plus de 6000kms par an, le charger ras la gueule, pas faire gaffe en chargeant des gravats ou du matos, etc… donc il y en a beaucoup qui sont passés sous une presse
j’imagine que chez mini c’est pareil, il doit y avoir des modèles qui sont surcotés uniquement par leur rareté?
break de chasse woody: pas forcément par leur utilité ou le prix qu’elles coûtaient par rapport aux autres en 78.
Je trouve que l’idée d’une mini sur un pick up peut-être sympa !
il y a eut des pick-up qui etait transformé pour enmener les cox et autres dérivé de competition (mais a mon avis très dur, voir quasi impossible à trouver) mais en s’en inspirant il doit y avoir moyen de faire quelques choses de similaire…(qui a des photos de SPA2012, il y avait un split avec une 550 de grimper dessus)
Une idée qui demande du travail mais qui ne me semble pas absurde