Combi de 72

en fait c’est un modèle qui fait transition à l’intérieur mème des modèles « dit transition » :wink:

il est vraiment beau!
inscris toi là dans la fameuse liste :grin:
viewtopic.php?f=17&t=390&st=0&sk=t&sd=a

Super ce bay! J’adore les modèles curieux, pré-séries ou autres, et on peut dire que le tiens fait partie de ce genre là. Toutes les caractéristiques des post 72, mais avec des attributs de ces derniers quand même. belle trouvaille! Bravo!

alors voici la lecture de la plaque située à l’arrière de mon siège :

22 123 435
060 650 B81
08 1 7587 FR 2410 11

si vous pouvez m’aider à déchiffrer…

voila ce que j’ai pu trouver je sais pas si c’est tout a fait juste!!
22=microbus
0606=L90D pastellweiß blanc pastel
50=Double circuit de freinage et témoin de frein à main.(seulement avec M 511, indisponible pour les modèles RHD)
B81=inconue
08=construit la semaine 8
1=un lundi
7587=code inconue
FR=destination france
241=Micro bus deluxe, 7/8/9 places, LHD
011=8 Seater micro bus 37 (50) 35 (47) M - - -

Bonjour, :laughing:

Pour moi sauf erreur bien sur comme dit Love-combi, lundi de la 8 ème semaine de 1972.

La date de production est le lundi 14/02/1972.

Pour moi le 11 à la fin de la plaque, représente la motorisation: 11—> 1600 cm3.

En tout cas pas mal le petit bibi.

Aurons-nous le privilège de le voir à Lessay les 27/28 & 29 juin prochain lors de notre meeting car cela ne fait très loin :question: :question: :question:

désolé mais j ai une autre passion dans la vie : le bad(minton) ; et c’est l’AG de mon club ce week end…

t inquiètes, je note pour l an prochain, si c’est toujours a peu près le même week end :question:

:thinking: je voudrai juste rectifier un petit point :wink:

je pense que sur ta plaque 060650 est écrit d’une trètte,
et donne donc,comme l’a ecrit lovecombi,
0606… L90D pastellweiß blanc pastel et …50 simili-cuir schwarz noir pour la finition de tes sieges

:wink:

donc me suis pas tromper hein?? :stuck_out_tongue:

C’est tout bon ! mes sièges sont en effet noirs simili cuir !idem pour les banquettes que je conserve précieusement…
Merci pour la description !

derien!! :wink:

non, tu as bien travaillé :smiley: :smiley: :smiley:

RE-de rien :wink:

Bon ben la saison est -presque- finie, je me décide donc a immobiliser le combi…
le temps de refaire le toit ouvrant…
comme je suis une quiche, c’est Yohann (d’Alençon) qui s’y colle ; il a l’air bien cool et surtout hyper pro le bonhomme !
(ses coordonnées par mp si ça intéresse les normands…)

image introuvable

image introuvable

Bref, il y a un cable de cassé , il manque le joint et des pièces diverses et l’engrenage des cables a mal aux dents !
D’après lui, rien d’insurmontable, reste à commander les pièces et à refabriquer celles qui manquent !
cool !

Maintenant que le toit du combi est réparé, faut refaire le double toit… :flushed:
il est troué par la rouille et ça fuit dans le coffre à bagages…galère !
mais ça devrait être bon pour le printemps !!! :laughing:

salut et bienvenu :grin:
il est très beau ton bibi
un modèle sympas avec un toit ouvrant qui marche ( bientôt ) :wink:
plus de fuite :grin:
2 raisosns de plus d’en profiter, mais on voit que tu n’avais pas besoin de ça :grin:
à plus
et si tu t’ennuie Windcombi va te trouver de l’occupation :grin:

:question: :question: :question:

bah… si tu t’ennuis bah t’as tous ca :

l’haxaïan&tropical camper week
viewtopic.php?f=13&t=4743

le camper week a la ferme en dordogne 3ième édition
viewtopic.php?f=13&t=5092

le volkan combi tour
viewtopic.php?f=13&t=3383

le breizh camper week:
viewtopic.php?f=13&t=5368

et tous un tas d’autre encore a travers la France :wink:

windcombi

alors ton combi est un patchwork de plusieurs générations:
-la face avant avec les clignotants en haut —> AM 73
-le remplissage d’essence tout à l’arrière du panneau —> AM 73
(en 72, la trappe est un peu plus vers l’avant, en 74, il n’y a plus de trappe, le bouchon est à poil)
-petit pare choc avec le marche pied intégré —> AM 72

2 solutions : la face a été enfoncée (pas grave, des fois c’est juste la roue de secours d’un baroudeur en 4x4 qui enfonce le faciès du bibi) et le carrossier t’a collé une face de 73-79 parce qu’il avait que ça sous la main,
ou bien tu es en possession d’un de ces rares bibis que vw a délibérément monté en patchwork pour écouler son stock de pièces, c’est arrivé pendant les périodes de transition.
Il a en tout cas des petites options très sympas: déflecteurs, toit ouvrant, baguettes deluxe, grilles de retenue des bagages…

En tout cas, bienvenue à toi!

+1(c’est ma hantise d’ailleurs sur mon deluxe qui a la roue sur la face avant… :imp:

la « lèvre » sur le bas de face avant est caractéristique des faces avant remplacées par des plus récentes :wink: (même vw faisait comme ça…)

je dirais donc que tu as sous la main un année modèle 72…
pour vérifier, il faut regarder la plaque option (derrière le siège conducteur)

au point de vue administratif, c’est un 73.
du point de vue forum, c’est un hybride…tu te rends compte, tu as peut être le premier véhicule hybride grand public :smiley:

merci pour ces infos !
en tous cas, si j’en crois ta signature seniorcanardo, on a une autre passion en commun : la vespa !
vespa.bbgraf.com/presentation-f1 … -t1349.htm

au passage, t’as déjà transporter ta vespa au cul du bibi ???