Combi de 1973 de Transition

Salut Westy45,

Joli boulot, mais bon vous avez le matos qui va bien, ça aide :wink:

La suite en photo biensur :wink:

Salut, je vais te faire dévier un peu le sujet, le cambouis, ça va un moment mais bon :laughing:
en revoyant le début de ce sujet, je suis tombé sur cette photo:

c’est quoi? ça sert à quoi? on s’en sert comment?
en fait j’ai ce machin dans ma cave depuis des années, je croyais que ça venait de mon zodiac :flushed:
à part ça c’est impressionant l’état de conservation du compartiment de réservoir d’essence :astonished:

salut Westygont,
comment ça va :question: j’ai vu que tu t’attaquer a la dépose du toit…ça m’intéresse :astonished: aussi :smiley: pour le moment j’ai déposé la galerie pour faire galvaniser a chaud les barres et crochets


et avant de remonter tout ça, j’aurai bien repeint tout le toit… :smiley:
Si non ,pour le matériel c’est celui de Patrick (matériel perso),mais le plus c’est le propriétaire qui car il sait l’utiliser :laughing: sans quoi
avoir du matos et faire des conneries il y a des pro qui savent le faire :smiling_imp: ( je ne citerai pas de nom)…
Dernièrement j’ai revu mon démarreur aussi…


tient moi au courant
Salutations
Westy 45

salut Seniorcanardo,
et bien c’est une moustiquaire qui se fixe a l’arrière du bibi,lorsque ton hayon est ouvert tu dois voir sur les cotés et au dessus des boutons « mâle » de type pression et tu as les « femelles » sur la moustiquaire…je développe ou tu as compris :laughing: tu mets la femelle sur le mâle :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Cela te permet lorsqu’il fait chaud de dormir au grand air sans les bizbiz tic :grin:

Ok merci! pas besoin de dévellopper, j’ai compris, la bande A dans le trou B, ok, ok, ok…

que du bon boulot bravo et bon courage pour la suite salut jcf

Bonsoir;
JOYEUX NOEL a tous…je pense qu’il a du faire des heureux chez les petits et chez les grands
Westy 45

salut,
voici les crochets et les barres après galvanisation :

A l’année prochaine et bonne soirée à tous :wink:
Salutations

Westy 45

bonsoir a tous et BONNE ANNEE en COMBI
voici d’autres photos des travaux réalisés pendant les congés …
Nettoyage des carters après les usinages et un montage a blanc pour contrôler nos cotes :smiley:



nous sommes a la même hauteur de carter a 2 centièmes près sur les 4 appuis de cylindre :smiley:
le remplacement des bagues de pieds de bielle avec la réalisation d’outil permantant l’extraction des anciennes et la mis en place des neuves :


a gauche une ancienne bague et droite une neuve.
ensuite nous avons pris les volume de chambre a l’aide d’une réalisation, de Patrick, faite avec du plexo :


après cela et toujours avec Patrick,
nous avons fabriqué des entretoises en bronze et réglé la géométrie des culbuteurs ( libre )


ce sera tout pour ce soir, j’attends vos commentaires et vos conseils afin de ne rien oublier pour faire un moteur fiable…
Bonne soirée a tous
Salutations Westy 45

salut,je vient de lire ton poste et bravo pour tous les travaux rondement menés.si tu met autent de precision en carosserie quand mecanique le bibi seras top.

Salut, c’est de la belle préparation que vous faites sur ton moteur, bravo et bon courage :wink:

bonsoir,
voici quelques nouvelles après un peu de travail sur le combi et son moteur…
Le moteur en là:



Les premiers essais sont pour bientôt…
entre temps je me suis occupé du compartiment moteur-boite- réservoir et passage de roue:
avant décapage

après

avant

après

le reservoir a été traité interieur et exterieur:



la prochaine étape sera la peinture de ce dernier avec sa tôle de séparation

un grand nettoyage fut fait dans le compartiment moteur-boite:


il avait aussi un support batterie malade:


Dépointage…


et voici le vieux avec le nouveau



et maintenant c’est comme cela…

j’ai fait aussi d’autres photos de la suite…
je les monterai prochainement…
bonne soirée a tous
Westy 45

c’est ta batterie qui va être contente de ce retrouver là plus tard :wink:

bonsoir,
je ne sais pas si la batterie sera contente mais elle ne devrait pas tomber sur la route :smiley:
voici d’autres photos des travaux réalisés :











maintenant on laisse sécher et puis on verra pour y mettre un coup de peinture…ensuite je vais pouvoir enfin remonter :smiley:
salut a bientot…
Westy 45

superbe, joli boulot.

:open_mouth: la vache, c’est beau quand même :wink:

bonsoir,

:flushed: euh…

merci je vais essayer de continuer de cette manière …a savoir que je n’ai pas prévu de faire une peinture extérieur complète cette année,pour une raison de budget et aussi parce que ma famille souhaiterait bouger avec le week-end maintenant que les beaux jours arrivent :sunglasses: donc je fait ce qu’il faut pour qu’il roule et qu’il soit protégé …quelques raccord de peinture en attendant une total.
Voici le réservoir(traitement interne et externe) avant de le remonter dans son logement avec sa séparation:


ensuite les grilles au dessus du moteur:

le carter avant se trouvant là au moment de la mise en oeuvre , a eut aussi droit au même traitement:
.
Le plus drôle dans tout ça…c’est pas ce que l’on voit lorsqu’on croise un combi :laughing:
J’ai saisi aussi une opportunité qui c’est présentée… :smiley:


ces divers pièces ont été "microbillées "… :laughing: reste a dégraisser,apprêter puis a peindre encore quelques heures de travail avant de pouvoir rechausser le Bibi… :neutral_face:
bonne soirée a tous…
Westy 45

comme l’as dit CDX: c’est beau :open_mouth:

bravo :wink:

bravo trés bon boulot :wink:

Ah si seulement j’avais « un Patrick » :cry: :cry:
Bravo à vous 2, super boulot, au moins tu sauras ce que vaut ton moteur.