Combi de 1973 de Transition

Amitiés a tous et un grand merci a José et Arlette…(les anciens propriétaires)
voici le combi apres un long sommeil de 10 ans qui sort de son garage apres avoir débloqué ses freins

ils sont a l’etat neuf car José les avaient changé pour passer le controle tech. en 1998 et puis le moteur est devenu tres gourmant en huile et il a cessé de rouler avec le combi…la suite je vais la prendre en charge pour lui redonner vie …

bon il y a un peu de poussiere

et voici apres une petite toilette :laughing:

bon et si il voulait tousser ? :question:

et bien il a redemarré…(j’avais revu quelques points sur le moteur avant de faire l’essai)
apres plusieurs essais,il m’a été impossible de décoller l’embrayage dommage j’auai bien un tour avec… :cry:

bon une petite visite de son intérieur ,les coussins sont par des housses en plus de celles d’origine(qui sont impécable car protégées)

voici les petits plus qui sont avec…

D’epoque bien sur et voici ma grosse surprise…

vous avez deviné … :stuck_out_tongue:

vous avez touvé maintenant :laughing: allée la suite ou je vous fait attendre… :roll_eyes: voici la suite

bon et bien voila mon bibi … vous en pensez quoi ? Avez-vous deja vu se type de tente-auvent qui vient se clipser sur la gouttiere du combi a l’aide d’un joint en caoutchouc de cette maniere pas eau entre les deux,j’ai aussi avec le tapis de sol qui est maintenu par des pinces sur la tente et le bandeau qui vient en bas du combi pour couper le vent( etat neuf car jamais deballé).A l’heure ou je vous ecrit le moteur est déposé et démonté; l’embrayage etait collé a la rouille et j’ai du utuliser le marteau pour le séparer du mécanisme … :open_mouth:

les carters sont en « AS 21 » et réutilisable…maintenant j’ai du pain sur la planche …nétoyage, ébavurage, ponçage, peinture,etc…
a bientot pour la suite…si vous passez dans le 45 contactez moi avant et passez me voir…
Cordialement Westy 45

salut westy45

t’as sans doute fait une très belle affaire.
ton combi est beau qu’il en peut plus… :astonished:

Magnifique trouvaille que voilà, du full origine dans un état de conservation inégalable :open_mouth:
Bravo et bon courage pour la resto moteur, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet :wink:

merci,je pense effectivement avoir fait un achat correct,maintenant je vais faire ce qu’il faut pour le faire revivre.
je ne vous manquerai pas de vous en faire part…
Westy 45

Terrible, j’ai son frère jumeau! même année, même couleur, même amménagement à part la penderie, mêmes cercleges de phares- changés depuis… j’avais aussi la tente, mais comme je trouvais qu’elle était lourde et volumineuse, je l’ai vite revendue.
Bienvenue et bonne remise en toute.

Bravo pour cette trouvaille l’interieur est super et après un bon asticage de l’exterieure il va etre près pour les prochaines balades,j’espere que dès que le moteur tournera tu viendras nous le présenter sur les mails à orléans le premier dimanche du mois salut jc

ok j-c,je note ton invitation et je te contacterais des qu’il sera opérationnelle en attendant voici une photo de sa cousine qui a retardé l’arrivée de mon bibi…

elle roule depuis la mi-septembre environ…
A plus Westy 45

bonjour et bienvenue westy45, mais dit nous: pourquoi de transition (parce qu’il est superbe…) ??? :thinking:

@+jerome :nerd:

il y a eu pas mal de changement à partir de l’année modèle 74:
sens d’ouverture du toit
porte coulissante nouveau modèle
compteurs de vitesse
boite de vitesse…

:wink: :grin:

J’adore!!! O R I G I N E !!! d’époque quoi tip top le auvent, la moustiquaire les hamacs sont Nickels !!!
bravo
bonne resto et garde le ORIGINE !!!

bienvenue

ah là là,je t’envie pour l’auvent,il est nickel et super utile!!!
et beau ti combi en +++,ca va cruiser!!!

a +++ ju

salut !
enorme ce bibi d origine !!
bravo pour la trouvaille et bienvenue!!

• Rapporter le message

• Répondre en citant le message

Re: Combi de 1973 de Transition

Messagede smalljey le 18 Oct 2008, 16:32
bonjour et bienvenue westy45, mais dit nous: pourquoi de transition (parce qu’il est superbe…) ??? :thinking:

je dit de transition car,le toit Westfalia est identique au modele precedant, ce type d’interieur aussi ,ainsi que la trappe a essence;mais il a les gros pare-chocs ,les clignos en haut plus d’autre détail qui sont commun a l’un ou l’autre modele.
Donc pour moi il fait la transition entre les modeles 68-72 et les modeles 73- 74-79 different .Voila le motif de mon appellation,cela dit je l’aime bien comme ça…a part peut-etre la couleur…je vois bien une peinture en deux ton avec un petit clin d’oeil au passé de plus apres discution cela plairais aux anciens propriétaires…cela dépendra des finances…c’est pas pour tout de suite.Dans un premier temps je fais la mecanique et le netoyage du dessous avec un traitement…

cet apres-midi c’etait degraissage de pièces moteur et ponçage pour certaines avant de les repeindrent.
A bientot Westy 45

salut westy45, je pensez qu’il n’etais là que pour trés peut de temps…me voilà rassuré :grin: :grin: :grin:
bonne resto et merci pour les photos :wink:

@+jerome :nerd:

coucou voici encore quelques photos ,je sais que vous en êtes friand…

donc c’est une bonne partie des tôles du moteur dont j’ai commencé le nettoyage,ponçage,puis viendra la peinture…

ensuite vous venez de voir le compartiment moteur avec un tuyau qui je pense est une mise a l’air du réservoir…quelqu’un aurait une photo du montage d’origine svp.Et donc apres les tôles ,je m’attaquerai au compartiment moteur…
A plus

Westy 45

SALUT WESTY45 :smiley: :wink:
SUPERBE ACQUISITION BRAVO!!!
Je te souhaite de bien avancé dans ta resto!!
Nous avons le m^me mais pas en aussi bon état :sunglasses: …bientôt …bientôt!!
A++
FOUG :wink:

apres un peu de nettoyage, un peu de réparation…

se sera poncé et puis peint avec une rondelle en renfort .
La suite plus tard…

dans le genre transition y a aussi les étriers.

tévès au lieu de girling ou l’inverse.
je m’suis bien marré la première fois que j’ai commandé des plaquettes.

ok Ledav, merci pour l’info; j’en prend note car lorsque je vais m’occuper d’eux je penserai a toi et ferai attention avant de commander des pieces :wink:
A bientot…

voici les nouvelle du jour,
j’ai eu peu de temps cette semaine pour le bibi; mais j’ai réparé et traité les boite de chauffage dans l’espoir d’avoir un peu d’air chaud lorsqu’il fait froid…en été c’est pas nécessaire… :flushed:

ensuite grâce a un ami,j’ai pu acheter un attelage du coté d’Angers a un prix sympa…

De plus sur se forum,on peut aussi faire des transactions cool :smiley: :smiley: ; je remercie westygont pour son accueil et windcombi pour sa gentillesse sans oublier combiblanc qui m’a permis d’acquérir ces jalousies :laughing: :laughing: :laughing: :de rencontrer d’autres passionnés ;j’espére faire connaissance un de ces 4 :wink:

Salutations a tous…

Westy 45