Combi de 1968

Hello tout le monde!

Voilà, j’avais créé un sujet il y a quelque temps pour demander des conseils pour l’achat d’un combi, et bah voilà je l’ai enfin acheté!

Je créé donc un topic ici pour pouvoir poser toutes mes questions de nul débutant en combi :smiley:

Photos :

image introuvable

image introuvable

Projet pour le bus :

-Peinture complète en titian-red/blanc-cassé
-Ajout d’un clic-clac et virage de la banquette centrale
-Isolation
-Réfection des panneaux arrières
-Ciel de toit

Plus tard suivant le budget:
-Changement de la sono
-Changement des panneaux avants
-Changement des housses
-Ajout d’un terrain de tennis, d’une piscine et d’une piste d’atterrissage pour hélicoptères

Questions de nul débutant en combi:

J’ai fait une 100aine de kilomètres avec et tout va bien à part qu’aujourd’hui, il faisait assez chaud et j’ai roulé pas mal dans des bouchons, et ma pédale de frein devenait super dure et au bout d’un moment quand j’étais en légère pente je pouvais laisser le combi sans freiné et il freinait tout seul :question: :neutral_face:

Ensuite quand je suis rentré, j’ai vérifié le moteur et il y avait de la fumée qui sortait du filtre à air… J’ai attendu un peu pour revérifier ce problème de frein et 15 minutes plus tard les freins allaient mieux et le combi ne freinait plus tout seul… Quelqu’un a une idée de ce que ça pourrait être?

On le voit mal sur la photo mais le joint qui entoure le moteur est presque complètement détruit et j’ai cru comprendre que c’était pas bon pour le moteur non?

Sinon, sur la photo du compartiment moteur, on voit un tuyau qui part du filtre à air pour finir sous le support mais il n’est relié à rien en dessous, est-ce normal?

Voilà, merci d’avance pour votre aide c’est un super forum on trouve plein de trucs cools et de magnifiques bus!

Salut et bienvenu sur le forum.

Pour les freins je ne pourrais pas trop te répondre.

Pour le tuyau qui part du filtre à air, on dirait qu’il est branché au niveau de l’emplacement de la jauge , ou bien c’est une illusion d’optique !!!
Il faudrait une photo vue de l’autre côté.
Sinon voilà un beau programme, tines nous au courant .
Au fait pour l’hélicoptère, je te le déconseil, avec le 1600 CC ça fait trop lourd :grin:

à plus

Salut à toi et bienvenu ici !! :smiley:

Je crois avoir vu ce bus à vendre dernièrement quand je cherchais le mien, contente qu’il ait pu trouver acquereur pour lui redonner une seconde jeunesse.

Pour les question mécaniques ou autres, je suis loin d’être experte cependant si on ne m’a pas raconté d’ânerie, ce tuyau serait celui qui prend l’air frais pour refroidir ton moteur.

Je laisse le soin aux pros de confirmer ou infirmer ce que je dis car je suis bien loin d’être sûre de mon coup !! :grin:

Dans tous les cas, bonne resto et d’ailleurs j’y retourne moi aussi !! :grin:

Roo

cool ce p’tit bus de 68 :sunglasses:

belle acquisition :wink:

pour le tuyau qui vient descend du remplissage d’huile, c’est normal qu’il ne débouche sur rien, c’est juste un trop plein…

sinon, je ne suis pas trop pour la transformation des bus en camping car :cry: , mais si tu te débarrasse, de ta banquette centrale, elle peu m’intéresser (pour m’aider à restaurer celle de mon 69 :wink: )

en tout cas, profite bien de ce nouveau petit joujou… :wink:

tu veux pas nous faire une liste de ce que tu ne veux pas récuperer? on gagnerait du temps… :grin:

oui oui je sais :arrow_right:

:arrow_right: Superbe, la plaque en braille :grin: :grin: :grin:

Donc ça y est, tu l’as ton bus… Bon courage l’aménagement que tu veux faire :wink:

salut Vorax,
Eh bien ça y est tu l’a :wink:
Profites beaucoup de ton nouveau jouet , excellent choix les 68 c’est les les plus beau :grin:

Philcox 09

:laughing: :laughing: :laughing:

sinon, que dit la « m plate » (cachée derrière le siège conducteur)
tu peut la décrypter ici: http://www.vw-mplate.com/mcode.php :wink:

déjà, tu as une cloison pare-feu dans le compartiment moteur, c’est donc un modèle d’après mai 1698
c’est le détail qui m’a toujours fait marrer ça, la mise en place par vw de cloisons pare-feu à partir de mai 68 (veridict) :smiley:

concernant la couleur, les modèles 68-69 et 70 étaient peints unis avec le toit et les pare-chocs blanc
la démarcation de peinture au niveau du bourrelet de caisse n’est apparu qu’en 71 :wink:
du coup, je trouve un peu plus « exclusif » de conserver les délimitations comme à l’époque, c’est moins courant…

sinon, sous la vilaine peinture noire de tes buttoirs de pare-chocs, tu devrais retrouver un bel aluminium
(d’ailleurs, c’est presque un miracle d’avoir encore tes buttoirs, surtout ceux de l’arrière :astonished: )

en tout cas, comme je te l’avais dit dans ton premier post, tu semble avoir la plupart des pièces spécifiques a ton milésime (et il y en a pas mal…) tu n’as pas quelques photos de l’intérieur et du poste de pilotage ?

:wink:

Et les freins à disques « en option » aussi en Mai de cette année :wink:

Philcox 09

Hello! Merci pour l’accueil!

C’est juste un trop plein? c’est à dire?

Si t’es près à venir chercher la banquette à Genève y a pas de problème ! :smiley:

Bah ma M-plate est dans ma signature! :smiley:

Pour la peinture, je trouve pas super quand il y a juste le toit en blanc je préfère la limite au « bourrelet » :roll_eyes:

Sinon voilà quelques photos du tableau de bord:

image introuvable

Et j’aurais une autre question par rapport au filtre à air, j’ai remarqué qu’il y avait une petite manette qui permet de fermer la sortie (par laquelle la fumée sort quand il a chaud), à quoi ça sert et est-ce que je dois la laisser ouverte ou fermée? Je parle de ça:

et sinon, les aérations à l’arrière donnent directement sur le compartiment moteur, donc quand il pleut beaucoup, c’est normal qu’il y ait de l’eau autour de la batterie etc??? :astonished:

A bientôt!

ben quand il y en a trop, ça coule par terre :smiley:

ben si tu peut la garder un peu, pourquoi pas… :wink:

oups :flushed:

bha, tu finira par changer d’avis :grin:

plutôt clean, a part l’emplacement de l’autoradio masacré :imp: en plus pas d’inter sauvage rajouté en perçant le tdb, ça c’est cool… :sunglasses:
spécificités 68: témoins sans pictogrammes, rétroviseur
spécificités 68 et début 69: chiffres du compteur de vitesse en bas du cadran
spécificités 68-69: bourrelet caoutchouc avec excroissance formant casquette, pare-soleils, support de colonne de direction (et donc tableau de bord)

en fait, c’est l’admission d’air pour le carbu, dans une position, ça prend l’air « réchauffé » par le tube en carton (période hivers)
dans l’autre position, ça prend l’air qui vient des ouïes par le « bec »

pas de problème, très peu d’eau passe en fait par la, et il y a des trous d’évacuation prévus :wink:

Cool! Merci pour toutes ces précisions! :wink:

Ca me semble bizarre pour le tube qui rejette le trop plein d’huile, je parle bien du tube en carton/alu qui part d’en dessous du « bec » du filtre à air et qui sort par un trou situé devant la jauge à huile…

ha non, celui-là, c’est justement celui qui amène de l’air chaud au carbu :wink: (la fameuse position hivers :wink: )
normalement, il y a une sorte de bec métallique sous la tole, qui va chercher l’air vers les cylindres

:wink:

une banquette à aller chercher + un trimix… l va bientot falloir un combi pour trimbaler tout ça et venir dans le coin :grin:

Vorax, renseigne toi bien avant de te séparer de ta banquette. Il me semble que pour la visite, le SAN exige qu’elle soit présente, car ton permis de circulation indique que c’est un 9 places :wink:

au moins, je saurais quelle destination prendre pour mes vacances :smiley:

Salut et bienvenue

je suis tout à fait ok avec le fait que les 68 c’est les plus beaux :laughing:

josé

Hey! J’ai même pas mis les photos de l’évolution du combi! Bon alors, en plus d’un an voilà ce qui s’est passé :smiley:

En juillet 2011, j’ai fait refaire la peinture par Joaquim, un tôlier/carrossier que Stan Laplace m’avait conseillé. Y’a pas eu trop de boulot au niveau carrosserie puisqu’elle était assez saine. Par contre il a dû changer la porte de hayon qui était enfoncée, on peut le voir sur les photos du début.

Le voilà au garage:

Et le résultat:

Bon le seul problème de la peinture est au niveau de la porte du compartiment moteur, elle a commencé à se craqueler et maintenant certaines parties sont carrément décollées :slightly_frowning_face: (on le voit pas sur la photo puisque la peinture venait d’être faite)

Sinon pour l’intérieur, j’ai fait mes rideaux avec des aimants dans les coins inférieurs pour pouvoir les fixer comme je veux, c’est super pratique, j’ai piqué l’idée sur le forum je crois que c’est juzyco qui en avait parlé. Les voici:

Et pour les panneaux, j’ai commandé le kit de 9 panneaux de porte de chez SK que j’ai recouvert de ouate+tissu. J’ai pas encore de photos, j’en prendrai bientôt.

Et j’ai même fait participé mon petit Guido (oui mon combi s’appelle Guido) à la pochette de notre premier album « Desert of Joy » avec mon groupe The Postmen, d’ailleurs il est disponible sur Itunes, Amazon, Spotify et en version physique en passant par notre site. Petit coup de pub :grin:

Salut,

Suis tombé sur ta présentation, super Combi, pis j’habite aussi dans la région Genevoise, et j ai écouté les reprise de votre groupe sur Youtube, J adore!!!, alors au plaisir de vous rencontrer a un de vos prochains concerts!!

Romain/Autosleeper

très joli :wink:

petite question: pourquoi avoir peint en noir les rares, TRES rares buttoirs de pare-choc?