Combi 9 places 1969 - Juju00799

Bonjour à tous,

Auriez vous des photos sous la main du type de fixation pour la banquette du milieu ainsi que celui d’un clic clac pour l’arrière ?

Car je ne sais pas si je dois commandé ceci ou autres choses :question:

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-siege-housse-rembourrage-et-fixation-fixation-de-banquette-de-milieu-8/1967-7/1979-a-l-unite-8-ou-6-sont-necessaires-n313161

Merci d’avance

Juju

houla les affreuses repros :imp:

pour les fixations de banquette de t2a, c’est comme ça:

il en faut 8 pour la banquette centrale :open_mouth:
(mais avec 4 ça tient très bien)

la petite plaque sert à compenser l’épaisseur du tapis caoutchouc, il n’y en a donc pas besoin pour la banquette arrière…
sur les t2b, il n’y a plus besoin de ces plaques, le tapis présente une échancrure sur tout le long du pied de la banquette :wink:

a noter que les papillons étaient réservés pour les version combi (type23) les microbus et deluxes avaient de simples écrous ( le type combi était censé être plus modulable)

et pour la fixation d’un clic clac, c’est complétement différent… donc pas besoin non plus…

mais attention, un clic clac + une banquette centrale, ça ne va pas passer ou alors, il faudra à chaque fois déposer la banquette centrale afin de pouvoir mettre en position lit…
le kit Z-Bed prévoyait une modif des fixations de la banquette centrale pour l’avancer un peu par rapport à sa position d’origine :wink:

perso, pas moyen de me faire acheter de ces saletés de repro, tente plutôt de trouver des OG

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/search.php?submit=yes&keywords=seat+clamps&type=text&stype=all&username=&yearfrom=&yearto=&pricefrom=&priceto=&model%5B%5D=&section%5B%5D=33&wanted=show&zip=&zipdist=0&state%5B%5D=&usaregion=&country=&sort=date&sort_order=DESC&submitButton=Search

:wink:

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer d’en trouver. Pour ce que qui est de la banquette du milieu avec le clic clac, je ne mettrai jamais le clic clac en position lit car je veux faire en sorte que la banquette du milieu puisse se retirer facilement afin d’en faire un minibus juste pour certaine occasion.

Je dois poster de nouvelles photos, j’ai avancé mais pas aussi vite que je le souhaiterais…

il y a aussi la possibilité de mettre la banquette centrale dos à la route quand tu as besoin du lit…
le seul inconvénient, c’est que la banquette est assez lourde à manipuler tout seul afin de la retourner…

une très vieille photo de mon bus avec la banquette installée dos à la route
Eurokeennes de Belfort en 99 je crois (pas d’internet ni d’APN à cette époque :laughing: )

:wink:

Merci beaucoup, super pour la photo ! Je n’y avais pas pensé !!

Donc après 1 an et presque 6 mois. J’ai craqué un soir et ai dit à ma compagne que 4 semaines plus tard, nous roulions avec le combi ! Elle m’a juste dit "OK ! "

Nous voilà parti dans une course après la montre que nous ne sommes pas prêt d’oublier !!

Je vais remercier tous les amis comme il se doit en faisant une bonne grosse fête dans les règles :smiley:

Maintenant je vais pouvoir m’occuper de l’intérieur pendant l’hiver après en avoir un peu profiter.

Nous avons décidé avec ma compagne de créer un site internet afin de raconter les aventures d’Oscar

Voici le lien pour ceux qui veulent : http://oscar-le-combi.webnode.be

La classe!
Il semblerait que vous avez oublié de peindre le pare-choc… :grin:

Mince il me semblait bien que j’avais oublié quelque chose :smiley:

Plus sérieusement, je n’ai vraiment pas eu le temps dans le délai imparti mais vu qu’il s’agit d’accessoires, ca sera plus facile de le faire cet hiver après avoir un peu profité des routes :wink:

beau boulot et belle couleur, ma femme est fan de ce bleu

Beau boulot :wink:

Merci beaucoup les gars :smiley:

Hier j’ai un peu chipoté au niveau du moteur pour qu’il tienne le ralenti etc.

Avez vous déjà eu des soucis avec le tuyau de dépression venant du servo-frein ou mastervrac ?

Je m’explique, quand je pousse sur la prédale de frein, de l’air sort du tuyau de dépression et donc fausse mon ratio air/essence et le moteur se coupe.

Avez vous une idée de ce que cela peut être ? J’ai lu sur un ou deux autres forum que cela pouvait provenir d’un clapet anti-retour défectueux.

Bonjour,

Bravo pour tout le travail déjà accompli.

J’ai eu le même problème avec le servo frein et c’était bien le clapet anti-retour qui commençait à dysfonctionner, son changement a tout résolu.

Bon courage.

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc le changer en espérant que ce soit bien ça :smiley:

impressionnant le travail pour le préparer à temps. Bravo, il est superbe !

Merci beaucoup Yvan !

Lorsque je m’occuperai de l’intérieur, je posterai plus de photos de l’évolution

Bien le bonjour à tous, ça fait un fameux bout de temps de que je ne suis plus passé par ici et du coup j’ai découvert que le forum était disponible sous forme d’application ce qui est nettement plus pratique avec les smartphones que de se mettre sur son pc le soir.

Le combi à plus ou moins avancé depuis mon dernier passage.

La sellerie a été refaite chez un sellier histoire d’avoir quelque chose de beau et durable.


Ensuite peinture de l’intérieur histoire que ce soit propre ( je ne suis pas professionnel ce qui explique les défauts par ci par là mais j’ai le mérite de la faire comme un grand )



( L’inspecteur des travaux finis :rofl: )

Installation du clic clac ( que je dois recommencer car ça ne tombe pas juste avec les charnières SK… )

Pour continuer, j’ai mis un coup de peinture dans le compartiment moteur histoire de continuer la remise en propreté

Ensuite il y a eu conception ( pas par mes soins ) d’un 1835cc couple avec une boîte 8x33 de cox.

Celui-ci m’a et me cause quelques soucis. Tout est résolu excepté un problème d’alimentation en essence, on m’a conseillé une pompe électrique Huco 0,3 bars mais j’ai l’impression qu’elle gave beaucoup trop les carbus. Du coup montage d’un filter king mais qui a été rempli beaucoup trop vite, résultat des courses même au réglage avec le moins de pression, c’est toujours trop et il pète comme il faut quand j’accélère un peu plus et il ne va pas comme il devrait tellement il est noyé ( je suppose ) je vais mettre une pompe mécanique et tester pour voir si le soucis venait bien de là.

Je tiendrai le post à jour plus souvent maintenant et aurai certainement besoin de vos conseils avisés !

1 « J'aime »

La re-bienvenue !
Si tu as les photos disparues du début du post, on peut modifier les droits de modif pour que tu les réinsères !

Si l’essence passe dans les chambre en trop grandes quantités! As tu vérifier le réglage des cuves ainsi que le plongeur dés carbus? Pour voir l’étanchéité de ceux ci?
Car même une facet délivre entre 0,2 et 0,5b

Concernant le niveau des cuves, celles-ci ont été réglées par la personne qui a monté le moteur.

Ensuite le moteur est passé au banc par quelqu’un d’expérience et très sérieux, il m’a confirmé que le moteur avait été très bien monté et réglé pour au final sortir 95cv +/-

Voici le lien de la vidéo sur le banc :

https://youtube.com/shorts/FRSW7ndpYz4?feature=share

La personne qui l’a mis sur le banc m’a dis de chercher les différences entre le moment où il était sur le banc et maintenant dans le combi, la seule différence qu’il reste est ma pompe à essence.

Je dois avoir ça quelque part mais je ne sais plus trop où malheureusement

1 « J'aime »

Les dernières avancées dans ma recherche de ce qui fait pétarader ce moteur :

  • remplacement de la pompe électrique huco par une pompe mécanique traditionnelle ==> pas d’amélioration si ce n’est un peu plus de pêche et encore je n’en suis pas sûr;

  • vérification du réglage de l’avance à l’allumage ( allumage électronique Cb performance magnaspark 2 ), il est calé à 15° donc rien d’anormal;

  • vérification du réglage des soupapes, 2 avaient un peu bougées mais rien de bien significatif.

Ce qui m’amène maintenant aux carburateurs, bordel j’ai fais faire un moteur neuf pour ne pas devoir toucher à tout ça et me voilà en plein dedans !

Je vais donc les ouvrir, vérifier le niveau de cuve ( si quelqu’un a les infos de réglage voir un tuto sur des Weber IDF je suis preneur ), voir si les gicleurs sont bouchés ou autres.

Je suis preneur de toutes les informations car je ne suis pas du tout dans mon domaine de prédilection…

1 « J'aime »