Combi 9 places 1969 - Juju00799

Salut Juju0799,

Quelque chose m’interpelle dans ton analyse…
Tu dis que ton moteur pète à l’accélération, ce phénomène est plutôt lié à un manque d’essence qu’à l’inverse. Un moteur qui a trop d’essence va fumer noir et peiner à accélérer.

Quand tu dis que le filter king s’est rempli trop vite (ce qui ne me choque pas) c’est dû au débit de la pompe et non à sa pression. L’avantage d’une pompe électrique sur une mécanique, c’est sa régularité et son débit plus important, la tienne à une pression de 300g, c’est très bien et suffisant pour ton moteur, pour info la pompe mécanique d’origine sort une pression 350g, mais elle est très instable au ralenti du fait de son entrainement lié au régime moteur.

Vérifies que tu n’as pas un gicleur de bouché ou un pointeau de cuve.
Vérifies également les pompes de reprise, quand tu actionnes la tringlerie, elles doivent envoyer un jet d’essence régulier dans chaque corps de carbu.
Si n’est pas le cas, vois si les membranes ne sont pas percées ou sèches, si les pipettes ne sont pas bouchées…

Possible aussi d’avoir une pompe de reprise qui goute, dans ce cas il se peut que la bille soit coincée dans sont logement, mais là les explosions se produiraient plutôt à la décélération.

Vérifies que n’as pas de prise d’air entre les pipes et les culasses ou les carbus.

Bonne recherches

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis surpris mais comme dis précédemment je suis loin de mon domaine de prédilection.

Maintenant ce que tu dis est totalement juste, il ne fume pas noir comme " les tdi reprogrammés ".

Je vais vérifier tout ça en début de semaine en croisant les doigts pour voir quelque chose qui pourrait expliquer les symptômes.

Je reviens rapidement avec des nouvelles et j’espère des bonnes

1 « J'aime »

Bien le bonjour à tous, suite à différents problèmes personnels, le combi a de nouveau été mit de côté jusqu’il y a 15 jours.

Ayant plus de temps pour moi, je me suis repencher sur ce problème moteur et ai repris tout à zéro.

La bonne nouvelle est que ce 1835cc fonctionne du feu de dieu !! Mais je ne sais pas précisément ce qui coinçait. ( Je pense à un simple cable de bougie mal mit… )

En tout cas, celui ci roule du tonnerre !

Premier petit " bivouac " pour tester ça et commencer à pratiquer le camping accompagné de mon fidèle cocker !

Je vais enfin pouvoir en profiter et terminer l’intérieur : minibus 9 places ou campeur avec aménagement amovible.

À bientôt :grin: