Combi 9 places 1969 - Juju00799

Oui mais en même temps Juju se présente comme un expert en automobile, alors que clairement il fait pas le poids face à un Djoul ! :grin:

Sympa le bus, perso je trouve que les 71 sont les meilleurs des T2A, donc ça m’irait si c’est pas un 69.
Et excellent la pub VW « Les mêmes qualités routières qu’une voiture de tourisme », soit c’était un poisson d’avril, soit la culture du mensonge est dans les gênes de la marque depuis bien avant les histoires de diesel !

oui, mais je ne suis pas expert en automobile, juste en combi bay :grin:
et encore, pas trop calé sur les 76-79 (j’en ai jamais eu :laughing: )

Effectivement je n’expertise pas des combos tous les jours :laughing:

Tu as raison Djoul, c’est bien un 71 avec les Y devant au niveau du châssis…

J’ai récupéré les rétros avec une pâte Triomf qui fonctionne du tonnerre !

Pour la suite petit trajet pour aller chercher la banquette qui est en très bon état !

Ca rentre !

Et là voilà chez moi :smiley:

Et on coupe les merdes pour refaire ça tout propre !

La suite samedi :smiling_imp:

:grin:

mais surtout comme ça tu saura quelles pièces commander quand tu fera des achats…
les 71 ont bien sur leurs petites spécificités…

:wink:

C’est super gentil d’avoir prit le temps de me donner toutes ces informations !

Voici la suite, après une bonne après midi de travail l’aile arrière gauche est redressée, certainement pas aussi bien qu’un vrai tôlier mais pour un passionné qui veut faire tout lui même, c’est pas mal je pense ( l’achat de ce multispot est rentabilisée :smiley: )

Le demi plancher avant droit est coupé aussi, les « marches pieds » ont trop été rafistolé ==> commande des nouvelles tôles pour refaire quelque chose de propre…

Soudage de petites rondelles pour avoir des points de repère :

Voilà avec quoi on démarre :

Voilà à quoi l’on arrive avec un peu de patience :

C’est bien plus droit ! J’espère que l’enduit sera le plus fin possible mais ça devrait le faire par rapport au plafonnage qui avait été fait.

La suite au prochain épisode :smiley:

Waouh ! Super boulot !

Quelle patience …

superbe travail

:wink: :wink:

effectivement : quelle patience!!! beau travail :smiley: !

Merci à tous, ça fait plaisir :smiley:

Ce samedi je n’ai eu qu’une demi journée à consacrer au bibi, au programme on vire le plancher mal soudé et on coupe le marche pied avant gauche et effectivement c’était plus que nécessaire !!

Les super soudures Serbes…

Quand on ouvre, on peut voir que ce n’est pas glorieux

On coupe tout

On récupère le système de fixation du pare chocs

Nous pouvons voir le superbe travail effectué…

Nouvelle tôle

Passage à l’antirouille

A un moment il faut manger et boire un coup :sunglasses:

On place la tôle pour voir comment ça tombe et ce n’est pas terrible terrible… il va falloir ajuster pas mal

C’est pointé, on va adapter petit a petit

Vue de derrière

Devant

Les points de fixation du pare-chocs traité, il sera soudé la semaine prochaine

Je rappel que je ne suis pas carrossier mais que j’ai l’envie de bien faire avec quelques connaissances en soudure.

La suite rapidement j’espère

bien :wink:

Tu as du courage de te lancer la dedans sans être du metier, personne ne pourra critiquer ce que tu fais :wink:
Moi en tout cas , j’admire ton travail et ta détermination, ayant choisis de confier le travail à un carrossier pro :wink:

Ne lâche rien et n’oublies pas les photos :laughing:

ou là là.
t’as contrôlé en remontant la portière que tout va bien.
l’avant de la face avant à tendance à bouger quand on coupe tout.
contrôle ton jeu aux ouvrants avant d’aller plus loin, histoire d’être tranquille.

C’est la partie arrière qui est soudée pour le moment, samedi prochain la partie extérieur est prévue et oui je vérifierai tous les « jours » avant de souder l’ensemble.

Je ne suis pas du métier mais ai un minimum de connaissance malgré tout :smiley:

Salut juju00799,

Ne lâche rien , ton travail vaudra largement celui de certains « pro » qui n’on pas la passion .

courage,
@ +
Bruno

Merci Westyfleur pour tes encouragements :smiley:

Un peu de nouveauté par ici ( j’ai un peu levé le pied car démoralisé de voir toute cette me*** de partout mais la passion a repris le dessus et après avoir un peu souffler, je suis reparti comme en 40 comme on dit )

On met en place et on pointe la tôle de marche pied extérieur et on remet la porte pour voir comment tout ça tome, et ben je pense que ça tombe pas trop mal ( repères prits sur le pick up qui se trouve à côté )

Ensuite pour un peu changer on redresse la bosse qui se trouve sous le feu arrière gauche
Avant

Après

Tant que j’ai le multispot en main, redressage de la tôle du tuyau de remplissage

Avant

Après

Ensuite on attaque le côté passager, toujours de la merde pas grave ça va aller !!

Je ne suis pas soudeur professionnel mais je crois ne pas devoir rougir de ce que je fais

Ensuite on décide d’attaquer le bas de face avant qui semble un peu chelou et ben c’est confirmé !

La crasse…

Ensuite découverte des misère de la baie de pare-brise, qu’à cela ne tienne, on coupe et on change. Avec tous ces cordons à meuler, investissement dans une roloc pour faire un bon boulot…

Une rustine de fortune

La découpe faite

Une fois les nouvelles tôles soudées

Pour la petite histoire, lors d’un repas chez ma belle mère, le frère de ma copine entend du bruit avec instance dans la gouttière…, le beau père va chercher l’échelle, plonge le bras et du bout des doigts ressort un peu oiseau, tout petit et tout fébrile, quasi pas de plumes, l’amour que ma copine porte aux animaux fait que nous le reprenons avec pour lui sauver la vie ( nous sommes dimanche soir ).

Lundi nous travaillons tous les deux et il lui est impossible de prendre le petit avec elle. Vu que je suis expert auto et que je passe une majorité de la journée en voiture, je le prend avec dans une boite à chaussures et jongle entre les garages et le bureau pour le nourrir à la seringue et tout le bordel…

Tout ça pour dire que la petite bête a survécu et est en pleine forme, à tel point qu’elle est déjà au volant et se voit déjà silloner les routes avec nous :laughing:

La suite ce samedi, j’espère mettre un grand coup pour que le bloc avant avant bien pour que je puisse commencer à envisager les bas de caisse intérieurs qui eux aussi ont été rafistolés de partout comme le reste malheureusement :cry:

courage faut pas lâcher le morceau :smiling_imp:

Salut, je découvre ton topic, sacré boulot ! :open_mouth:

Keep it up ! :smiley:

je n’arrive pas à super bien distinguer mais on dirais que l’aile arrière droite a le bourrelet en arrondi typique des 41 et que le coté gauche a le bourrelet avec le plat des bus à partir de 72, vu les doses de mastiques, il est probable qu’une aile est été refaite

à toi de vérifier

Merci pour la remarque, je vérifierai ça samedi quand j’irai travailler dessus