Bonjour, je viens d’acheter un combi T2B 2L injection des US,
il fonctionnait mais j’ai déposé le moteur pour tomber le réservoir et le nettoyer, remplacer l’embrayage etc…
je remonte l’ensemble et impossible de le redémarrer a froid.
L’allumage est ok, l’injecteur a froid ok, pompe a essence ok,
Je pense peut être au durite de dépression qu’il y a un peu partout, avez vous une photo de l’ensemble de ce type de moteur pour que je puisse localiser les durites de dépression et vérifier que je les ai bien branchée.
Il y a plusieurs possibilité pour que ça ne démarre pas. Commençons par les plus’ simples!
Là tensions a la batterie est bonne?
L’allumeur est bien calé? L’ordre d’allumage ok1432?
Le fil qui se branche à la bobine sur la borne (rupteur) est bien branché?(c’est l’info principal pour l’injection!
Quand tu essaie de démarrer la pompe à injection se mets bien n route?( il y a une prise de pression sur la tubulure sur la gauche,entre les 2 injecteur! Une personne actionne le démarreur, l’autre regarde si l’essence est sous pression en ouvrant cette prise de pression, l’essence doit gicler)
Tous les relais sont branchés? (as tu déconnecter le démarreur? Si oui il y’a bien les deux fils sur la borne d’excitation?(le fils d’excitation et le fil d’info pour la
Phase de demarage de l’injection)
Pour le contrôle des dépressions, les petits diamètre:
Un premier réseau part de la capsule
De l’allumeur, puis un T, l’un va vers la prise du papillon, l’autre va vers la prise sur la boîte du filtre à air.
Le
Second réseau: le départ se fait sur la boîte d’admission(à droite du cinquième injecteur)) puis un T et l’un va vers la régulateur de pression d’essence et l’autre va vers la capsule qui se trouve juste au dessus du papillon (capsule de desselleration !?)
Ensuite il y a toutes les durites de plus gros diamètre qui servent de reniflard et divers de pression pour l’es capteur.
Tu veux aussi ceux là? Il y a moins moyen de se tromper la! Mais faut que tout soit étanche!
Perso mes
Premières dépose d’injection j’avais filmer les divers composants et étiqueter!
Bonjour à tous !
J’ai un 2L injection des US et apres avoir tout retourner et tout vérifié, le plus simple m’empêchait de demarrer.
Vérifie que tes masses soient bonnes.
Pour ma part, c’était celle qui était entre le double relais (à gauche)et la cloison du réservoir.
Bonne fêtes à tous
T’as une photo du moteur actuellement? Des fois que l’on voit un truc qui manque ou non câble ? Ça peux jouer à pas grand chose des fois! Comme la tresse de masse du moteur.
Top si ça marche!!
Pour ta pièce, je ne vois pas! Peut être avec une prise de vu plus éloigné pour la situer? Mais ça ne me
Dit rien!
C’est un model californien? Il semblerai que tu ait le compensateur d’altitude (le boîtier au niveau des injecteurs sur ta troisieme photo juste sous ta main!(avec la ref bosch dessus on serai sur du rôle)
Donc tu doit avoir l’égr er pot catalytique ?
C’est pas une ref que je trouve sur les efi des types2!??
Quel est ton code moteur ? Boîte auto?
C’est soit le capsule
De desceleration d’automatique (qui est electrique) mais je vois sur tes photo une autre capsule normal
Soit sur le système d’egr mais ça ne doit pas ressembler à ça d’origine!
Je vois aussi que ton moteur a été bidouiller et ça risque d’être plus dur pour trouver les failles! Mais ça va le faire!
As tu aussi la réf de l’écu pour vérifier la version?
Déjà:
Je ne vois pas le clapet anti retour sur la ligne du master vac de frein !! Ça c’est important pour maintenir la dépression , tu peux peut être déjà faire le test en bouchant cette prise de dépression!
Pour ta pompe à essence oui c’est louche. Normalement c’est effectivement le
Double relay qui mets en marche la
Pompe au demarage et la
Laisse durant la
Phase normale de marche. Contrôle la réf du double relay!
Ou est brancher le fil blanc d’info de l’injection sur la bobine? Avec le fil vert de l’allumeur? Rupteur Condo?
Ok, moteur gd, normalement de 75 à 77!!!
Sur l’écu il devrait y avoir un code commençant par cu……
Ok pour l’égr, j’avais la version mécanique que j’ai viré quand j’ai remis en route mon ge!
Mais faut effectivement aussi raccorder toutes les durites d’air! A minima
Les boucher le temps
De voir où elles vont.
As tu fais le test en bouchant la conduite de dépression du master vac?
Clapet absent? Repérer sur ma
Photo ci dessous:
J ai pas fais le test sans le mastervac , j essayerai fin de semaine.
le clapet il y est mais sous le combi en sortie du compartiment moteur.
Je pense que je vais changer toutes les durites d air notamment les 2 grosses qui partent de la durite d admission vers l air auxiliaire et vers le clapet de décélération et le T pour le mastervac et décélération .
Tu vas avoir du mal à trouver ces durites, peut être sur busdepot? Ils ont les éléments mais pas sûr pour les durites!
Le plus simple est encore de les replacer par des durites standard au même diamètre.
C sur qu’il faut que ça soit bien étanche de partout.