Combi 2l injection demarre pas

Bonjour, je viens d’acheter un combi T2B 2L injection des US,
il fonctionnait mais j’ai déposé le moteur pour tomber le réservoir et le nettoyer, remplacer l’embrayage etc…
je remonte l’ensemble et impossible de le redémarrer a froid.

L’allumage est ok, l’injecteur a froid ok, pompe a essence ok,

Je pense peut être au durite de dépression qu’il y a un peu partout, avez vous une photo de l’ensemble de ce type de moteur pour que je puisse localiser les durites de dépression et vérifier que je les ai bien branchée.

Merci d’avance.
Seb.

Bienvenue Seb,

En effet, l’un d’entre nous pourra sans doute publier un lien ou faire un reportage sur les accessoires spécifiques au moteur injection.

D’où es tu? Au cas où un connaisseur puisse vous aider.

Bienvenue sur le forum.

Présente nous ton combi… Et post une photo de dessus de ton moteur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il y a plusieurs possibilité pour que ça ne démarre pas. Commençons par les plus’ simples!
Là tensions a la batterie est bonne?
L’allumeur est bien calé? L’ordre d’allumage ok1432?
Le fil qui se branche à la bobine sur la borne (rupteur) est bien branché?(c’est l’info principal pour l’injection!
Quand tu essaie de démarrer la pompe à injection se mets bien n route?( il y a une prise de pression sur la tubulure sur la gauche,entre les 2 injecteur! Une personne actionne le démarreur, l’autre regarde si l’essence est sous pression en ouvrant cette prise de pression, l’essence doit gicler)
Tous les relais sont branchés? (as tu déconnecter le démarreur? Si oui il y’a bien les deux fils sur la borne d’excitation?(le fils d’excitation et le fil d’info pour la
Phase de demarage de l’injection)

1 « J'aime »

Pour le contrôle des dépressions, les petits diamètre:
Un premier réseau part de la capsule
De l’allumeur, puis un T, l’un va vers la prise du papillon, l’autre va vers la prise sur la boîte du filtre à air.
Le
Second réseau: le départ se fait sur la boîte d’admission(à droite du cinquième injecteur)) puis un T et l’un va vers la régulateur de pression d’essence et l’autre va vers la capsule qui se trouve juste au dessus du papillon (capsule de desselleration !?)

Ensuite il y a toutes les durites de plus gros diamètre qui servent de reniflard et divers de pression pour l’es capteur.
Tu veux aussi ceux là? Il y a moins moyen de se tromper la! Mais faut que tout soit étanche!
Perso mes
Premières dépose d’injection j’avais filmer les divers composants et étiqueter!

Bonjour à tous !
J’ai un 2L injection des US et apres avoir tout retourner et tout vérifié, le plus simple m’empêchait de demarrer.
Vérifie que tes masses soient bonnes.
Pour ma part, c’était celle qui était entre le double relais (à gauche)et la cloison du réservoir.
Bonne fêtes à tous

Salut Seb
Au delà des questions de rvcamper si tu veux des photos des durites du T4 injection :

https://www.ratwell.com/technical/VacuumHoses.html
Ce site est une mine d or :+1:

A+dans l’bus
Quand il aura démarré… qlq photos seraient bienvenues :wink:

Merci a tous pour vos réponses et mine d’info…

C’est un combi tintop Westfalia T2B de 76 importé de Californie très sain de carrosserie.

Je suis dans le sud du Lot (46).

Pour l’instant je le redémarre, carte grise, contrôle technique, karcher, polisch… et je vais rouler comme ca et on verra plus tard pour une peinture…

Je vais donc suivre tous vos conseils pour les branchements et vérif et je vous tiens au jus…

Merci.







2 « J'aime »

Beau model! Avec les butoirs! Top!

T’as une photo du moteur actuellement? Des fois que l’on voit un truc qui manque ou non câble ? Ça peux jouer à pas grand chose des fois! Comme la tresse de masse du moteur.

Hello il est beau ce combi j’aime bien sa patine… :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon courage pour ta recherche.

Bonjour :grin:en effet #rvcamper je n avais pas remis le deuxième fil au démarreur ( je ne le voyait pas il était coincé sur la boite…)

Super :+1:merci ca démarre…

je joins les photos du moteur pour les dépressions car tout n était pas branché avant que je démonte…

et quelle est cette pièce sur la dernière photo? une durite y était branché.

Merci a vous😀




1 « J'aime »

Top si ça marche!!
Pour ta pièce, je ne vois pas! Peut être avec une prise de vu plus éloigné pour la situer? Mais ça ne me
Dit rien!

C’est un model californien? Il semblerai que tu ait le compensateur d’altitude (le boîtier au niveau des injecteurs sur ta troisieme photo juste sous ta main!(avec la ref bosch dessus on serai sur du rôle)
Donc tu doit avoir l’égr er pot catalytique ?

oui modèle Californien, avec egr …

Il démarre et s arrête après 5 seconde…:upside_down_face:

J ai aussi la pompe qui tourne meme contact coupé, je debranche ou tapote le relay double et elle s arrête ( contact coupé).

Lorsque je met le contact la pompe tourne, alors que sur un injection normalement elle tourne que moteur en marche et phase de démarrage…

Je continu de chercher. si vous avez des pistes…Merci d’avance :grinning:


C’est pas une ref que je trouve sur les efi des types2!??
Quel est ton code moteur ? Boîte auto?
C’est soit le capsule
De desceleration d’automatique (qui est electrique) mais je vois sur tes photo une autre capsule normal :face_with_spiral_eyes:
Soit sur le système d’egr mais ça ne doit pas ressembler à ça d’origine!

Je vois aussi que ton moteur a été bidouiller et ça risque d’être plus dur pour trouver les failles! Mais ça va le faire!
As tu aussi la réf de l’écu pour vérifier la version?
Déjà:
Je ne vois pas le clapet anti retour sur la ligne du master vac de frein !! Ça c’est important pour maintenir la dépression , tu peux peut être déjà faire le test en bouchant cette prise de dépression!

Pour ta pompe à essence oui c’est louche. Normalement c’est effectivement le
Double relay qui mets en marche la
Pompe au demarage et la
Laisse durant la
Phase normale de marche. Contrôle la réf du double relay!
Ou est brancher le fil blanc d’info de l’injection sur la bobine? Avec le fil vert de l’allumeur? Rupteur Condo?

ci dessous le code moteur c est une boite manuelle.

cette capsule c est la vanne egr. possibilité apparemment de modèle électronique ou manuel. moi c est le électronique.



Ok, moteur gd, normalement de 75 à 77!!!
Sur l’écu il devrait y avoir un code commençant par cu……
Ok pour l’égr, j’avais la version mécanique que j’ai viré quand j’ai remis en route mon ge!
Mais faut effectivement aussi raccorder toutes les durites d’air! A minima
Les boucher le temps
De voir où elles vont.
As tu fais le test en bouchant la conduite de dépression du master vac?
Clapet absent? Repérer sur ma
Photo ci dessous:

ok .

J ai pas fais le test sans le mastervac , j essayerai fin de semaine.

le clapet il y est mais sous le combi en sortie du compartiment moteur.

Je pense que je vais changer toutes les durites d air notamment les 2 grosses qui partent de la durite d admission vers l air auxiliaire et vers le clapet de décélération et le T pour le mastervac et décélération .

Des adresses pour ces durites?

Merci :smile:

Tu vas avoir du mal à trouver ces durites, peut être sur busdepot? Ils ont les éléments mais pas sûr pour les durites!
Le plus simple est encore de les replacer par des durites standard au même diamètre.
C sur qu’il faut que ça soit bien étanche de partout.

Bonjour

C’est quoi cette pièce ?

C’est un sonde de pression d’huile,
Sur les t4 pas possible de les mettre sur la
Prise d’origine du pressostat d’alerte.