combi 2l injection de 1979

Bonsoir à tous,

J’ai besoin d’aide svp,… je possède un combi 2L injection de 1979 et je suis en panne.
Je rappelle les faits récents: Je porte le dit combi au garage pour une révision et vidange car je n’y connais rien. Le garagiste me change 1 OU 2 pièces, il effectue la vidange… et je récupère mon combi au garage, je le démarre trés facilement et au bout de 20 secondes de marche il cale et ne redemarera plus… Depuis il est chez le garagiste qui me dit que cela vient du débitmètre (calculateur) et que la pièce est introuvable (il m’a montré la pièce qui est de marque BOSCH)… Que dois je faire? Je peux faire confiance au garage? est ce normal? la pièce est- lle réellement introuvable? dois je opter pour la suppression de l’injection?..???

Merci de votre aide précieuse.

Salut Fredo 67!!
Tu pourrais nous faire une petite photo de cette pièce s.t.p ?
Alain

Bonsoir Alain,

Ce sera fait dés lundi. J’ai pu aperçevoir ton combi vert, le miens est identique…
Merci bcp
Fredo

Cool !!!
A lundi !!
Alain

ok, vu ton MP, on va déja essayer de voir si c’est réellement ton calculateur qui est HS :wink:

Avec les vieiles injections, les garages ont tendances a laisser tomber avant même d’avoir commencer :slightly_frowning_face: alors qu’il n’y a rien de plus simple quand on regarde de plus pret :wink:

déja savoir quelles sont les pieces qui ont été changer entre le moment où il marchait bien et le moment où il est tomber en panne: car apparement si je comprends bien, c’est entre la pause au garage et sa reprise que le truc c’est passer :thinking: n’y a t’il pas eu un remplacement de filtre a essence des fois :roll_eyes:

remplis ton profil pour voir d’uù tu es, ça permetra peut etre qu’un gars qui a une injection dans le coin pour faire des test avec des pieces :wink:

Bonsoir,

Oui, je suis d’accord, il marchait bien avant de le porter au garage, et c’est surprenant… ce n’est même peut être pas le calculateur… Le seul soucis que j’avais c’est qu’il ne démarrait pas ou mal à cause de la batterie hs, mais il suffisait de le pousser sur 2 ou 3 mètres pour qu’il démarre et tourne comme une horloge… Je n’ai eu qu’un seul soucis il y a longtemps ou il « pétaradait » et avait des baisses de régimes, il faisait froid et il pleuvait ce jour là.

Le garage a changé:

Bougies x4, filtre à huile, filtre à air, nec joints crépine (?), rupteur, condensateur, joint bouchon, huile moteur 5w40, batterie L3 70ha 620A, révision véhicule, divers controles… lumière, plaquettes, pressions, niveaux, nettoyage crépine, graissage complet, resserage roulement avant.

Sinon j’habite Strasbourg… et je remplis mon profil…

Merci encore pour ces aides pécieuses…

Ok, controle quand même si le filtre a essence a été changer, si oui, par quel modele (tres important pour un injection, les modeles pour carbu mettrons l’injection en manque de debit d’essence :wink: ) sinon, a changer :smiley:

Pour tes symptome alors, pour le moment, je part sur les symptome suivant (tu me corrige si je me trompe :smiley: ) donc le moteur demarre a froid mais s’arret de fonctionner.

donc a cela, plusieurs causes:
*Connecteur de cable pour les contacts d’allumeur non enfiché, donc en gros, le garagiste en changeant l’allumage et régler l’allumage n’a pas rebranche le câble d’info sur l’allumeur (ou ruptuer bobine selon modele) :wink:

  • contact de déclenchement défectueu: le contact d’allumage n’est pas bon, recontroler les reglages d’allumage (écartement de la vis et l’avance) :wink:
    *sonde de pression défectueuse. (pression essence bien sur :wink: )

tu peu aussi contrôler que la pompe a essence fonctionne, attention la pompe debite uniquement lorsque le moteur tourne et non pas seulement avec le contact :wink:

donc a mon avis (et ça reste que le mien :smiley: ) ta carte électronique n’a rien, elle est OK :wink:

demande en priorité au garagiste de contrôler s’il a tout brancher; surtout les info de l’allumeur :wink:
et donne lui les pistes ci dessus :wink:

Je suis heureux qu’enfin quelqu’un puisse m’aider mais aussi désespéré parce que pour moi c’est trop technique,…
De plus, le garagiste est plus motivé par le fait que je le débarasse de mon combi qui lui prend de la place que par le fait de perséverer pour le refaire rouler… Je lui donne quand même les infos lundi sur les éventuelles pannes…

L’idéal serait pour moi de trouver un passionné qui habite pas trop loin de Strasbourg et puisse m’aider…

Aprés te dire si il démarre à froid et cale aprés, c’est juste le constat que j’ai fait le jour ou je suis venu le récupérer aprés la révision. Je dois vérifier les bonnes infos avec le garage…

c’est sur que de se point de vue :smiley:

le truc c’est que le garagiste a quand même l’obligation de te rendre un truc qui marche, au moin dans l’état dans lequel il est arrivé :smiley: et donc le fait que le calculateur ne soit pas la cause de la panne lui sera profitable car si c’était le calculateur c’est pour une cause simple: la tension a son entrée aurait été trop élevé: donc faute du garagiste :smiley: donc tand mieux pour lui :smiley:

rien de plus simple pour lui en plus avec ces élément de recontroler si il a tout rebrancher, et si la pompe fonctionne :wink:
donne lui les infos et il se demerde, le combi roulais, il reroulera :wink:

tu pourra dire en prime a ton garagiste que l’huile 5w40 sur un moteur a air n’est pas vraiment le top, il aurait du mettre de la 15w40 ou mieux selon le kilométrage du moteur de la 20w50, ce qui en prime t’aurai allégé la facture :imp: c’est un garage pour moderne ou un spécialiste ancienne ??? sur starbourg il y a des garage spécialistes dans l’ancienne VW?? regarde par là, je sais pas si c’est loin ou pas??
flat4ever.com/?page=prosVW

Bonjour,

Le garagiste est un garagiste toutes marques celui qui suit ma voiture (kangoo) depuis 10 ans… pas du tout spécialisé dans les anciennes.

Par contre, j’ai pu voir ton lien et le garage le plus proche se trouve à 20 km de Strasbourg… c’est une super piste et je préfèrerais même laisser tomber avec le garage actuel qui va tout me « foutre en l’air » avec déjà 440 euros de révision réglé! Le truc serait d’amener le combi non roulant dans le garage en question… Je l’appelle dés lundi.

Cela m’emmerde quand même car l’autre (garagiste) s’en sort bien, encore une histoire de confiance qui se termine mal,…

Merci bcp, n’hésites pas stp si d’autres infos ou question…

Fredo.

OK, demande lui quand même qu’il controle les points avant :wink:

Bonsoir,

J’ai pu passer chez le garagiste qui m’a donné quelques infos… d’aprés lui, le combi démarre sans brancher le débimètre d’air mais par contre il pétarade, par contre dés qu’il rebranche le débimètre, le moteur ne démarre pas… d’ou son résonnement de dire que c’est le débimètre… (?)

Je lui ai fait part de ttes les infos concernant l’origine éventuelle de la panne et pour lui tout est bien branché et connecté…

J’ai pu contacter « Bug Art », qui viendrait chercher le combi et l’emmènerait dans son atelier pour voir le pb…

Fredo

J’ai récupérer cette pièce que l’on appelle « débimètre » et je peux faire une photo… ?

OK, le truc c’est que la prise en compte du debit metre se fait apres un contact de pompe :wink:
info prise par la carte electronique.

Pour terster ton debit metre, c’est assez simple :wink: laa valeur ohmique de celui ci varie de l’infini quand le volet est fermé jusqu’a 0 ohm quand il est ouvert :wink: s’il ne varie pas en fonction alors oui, il est HS :wink:

Ok, mais je dois attendre que « Bug Art » récupère le combi pour vérifier, je lui donnerai ton info,… même si c’est le débimètre, y a t il des chances pour que mon combi roule à nouveau ou la pièce est réellement introuvable?

Fredo

pas introuvable si c’est ça :wink:

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=650672

en neuf là :

cgi.ebay.com/ebaymotors/Bosch-AI … dZViewItem

germansupply.com/home/custom … 300&page=3

chez eux en refait

bus-boys.com/bb13374.htm#3

germansupply.com/home/custom … 300&page=3

mais aussi surement quelques pieces d’injection de bus qui trainent en france quelques part :wink:

Bonsoir,

Et bien toutes ces bonnes infos me sortent petit à petit du pétrin… Merci bcp…

Par contre, si l’on doit se procurer le débitmètre, y a t il un site ou il est préférable de commander? US, Allemagne, E-Bay? Je pense que les délais varient, etc…

Quelques infos,…

Bug Art va s’occuper de la réparation du combi… l’on va opter pour un passage en carburation… parce que le débimètre, le calculateur et une troisième pièce ne répondent plus (hs)… Cela implique de trouver toutes les pièces pour un coût aussi élévé qu’un passage en carbu avec le risque que cette injection qui a plus de trente ans nous fasse encore des siennes d’ici peu de temps…

Fredo.

Les AAC des moteur injection sont different des AAC des moteur a carbu.

En gros ton AAC n’est pas adapter a tourner avec des double carbu… il faudrai egalement que tu change ton AAC (ouverture du bloc donc…

Que veut dire « AAC »?

Bug Art ne pas pas parler de ce problème… Qu’entends tu par ouverture du bloc?