combi 2l injection de 1979

AAC : Arbre a Cames

Parle eb a Bug Art… :roll_eyes:

Je vais lui en parler, mais il semble tellement sur de lui et j’ai confiance… à voir… Cela nécéssite un gros boulot? un cout supplémentaire?

Juste d’ouvrir le moteur en 2

Forcement… :laughing:

Et bé…

Pour comprendre, quel lien peut on faire entre un carburateur et un abre à came?

Les cames de l’AAC sont differente.

Pour un fonctionnement en injection, les temps d’ouverture et de fermeture des soupapes sont different de ceux des carbu…

Apres je n’en sais pas plus :grin:

On m’a conseillé de faire ca (je suis dans le meme cas que toi)
Mais pas encore fait poru le moment (moteur en piece actuellement)

Merci pour l’info.

Exact, mais pas tout a fait :smiley: :smiley: :smiley:

donc, il est exact que les aac des injections sont specifique, les angles sont pas les mêmes, ce qui veut dire comme déja dit que les temps d’ouverture et la hauteur d’ouverture des soupapes ne sont pas les mêmes que sur un modele d’origine en carbu :wink: Pour une optimisation du moteur il conviendrai donc un remplacement d’un aac par un modele adequat.
Mais bon en même temps, sur un moteur qui a des bornes, et qui tourne bien, pas d’obligation non plus, ça depend ce qu’on veux faire, quit a ouvrir autant mettre un aac pour avoir plus de couple encore :smiley: . l’aac de l’injection n’empechera pas le moteur de bien fonctionner en carbu (croyez vous que toutes les 914 qui sont passer en carbu on vu leur moteur ouvert :roll_eyes: ) Le passage en carbu ne necessite pas plus d’intervention que ça, c’est la solution de la facilité :laughing: :laughing: :laughing: (boutade là hein :wink: :smiley: ) c’est domage quand même :slightly_frowning_face: mais bon pas grave, on aura de la pieces pour reparer les notres :grin: :grin: :arrow_right:

Et bien oui, je suis d’accord, c’est trés dommage, d’un moteur entièrement d’origine je n’aurai qu’une réparation « façile »; mais n’y connaissant rien, je fais confiance à un passionné (garage) qui a détécté que plusieurs organes étaient hs… quelles autres olutions pourrais je envisager?.. Puis apparement c’est la question du cout qui est en cause… C’est presque triste.

Le pire reste qu’au départ j’ai porté mon combi qui marchait pour une simple révision… et qu’aujourd’hui je me retrouve dans cette situation et heureux d’avoir trouvé qqlun qui le refasse rouler et s’en occupe correctement…

Cela dit, je suis à l’écoute de toutes les solutions avant que Bug Art n’opère le combi…???

Pour finir, comme je ne connais rien au « monde du combi », est ce un privilège de posseder un véhicule en injection par rapport à un carbu???

un debitmetre sur le bon coin pour 35 euros :wink: :wink: :wink:

leboncoin.fr/vi/79026086.htm?ca=12_s

Bonjour à tous, me revoilà…

Mon combi fonctionne à nouveau, et la grande morale de tout cela c’est qu’il faut savoir persévérer…

J’ai finalement conserver mon injection intacte même si je me retrouve avec un kit carbu neuf et un débitmètre d’occas…

Merci à vous tous pour tous vos conseils précieux et merci à Bug Art (dep 67) pour son professionalisme qui a largement contribué à la remise en état de mon combi.

Fredo