Combi 1978

Bonjour,
nous sommes depuis 2 jours, les heureux propriétaires d’un T2 de 1978.
Il tourne mais ne tient pas le ralentit, il y a tous les freins a refaire, un problème de corrosion au niveau du demi train avant et beaucoup de rouille perforante sur la carrosserie !!!
Pas mal de travail pour quelqu’un qui n’y connait rien !!!

Bonjour et bienvenue !!!
Ne t inquiète pas si la motivation et l envie de refaire ton bibi est là ,
Alors tu apprendra très vite !!!
Et puis tu n es pas seul ,ce site est une mine d or pour toutes tes questions technique et autres
Avec des amoureux du combi !!!

:laughing: :laughing:

As tu des photos ?

:roll_eyes:


image introuvable



image introuvable





image introuvable

Merci, voila pour les photos,
je suis resté bloqué 2 heures sur l’écrou crénelé, il a gagné pour aujourd’hui, la il est plein de dégrippant en attendant la suite !!!

il faut une bonne rallonge de 2m pour réussir à l’avoir :wink:

Salut,
Pas mal de boulot en perspective mais après que du bonheur! Joli bus :wink:
Justine

Bienvenue :wink:
Du travail à venir mais tu auras après la joie de rouler en combi :smiley:

Aujourd’hui, j’ai enfin réussi à démonter le tambour arrière gauche !!! 35 ans de rouille, ça ne part pas comme ça !!!
commande effectuée, y a plus qu’a attendre !!!
Le tambour en lui même est en très bon état (vérif sur RTA) j’aimerai les traiter contre la rouille et les peindre, vous me conseillez quoi comme produits (antirouille et peinture) ???

MERCI D’AVANCE !!!

Bienvenue sur le forum,

Pour les tambours tu peux gratter au maximum la rouille avec une brosse métallique et appliquer le la peinture direct sur rouille de chez Julien ou Hammerite. C’est une peinture avec un transformeur de rouille 'intégré". J’ai lu certains posts (pas ici mais sur des forums VW aircooled) où certains s’en servait carrément pour faire leur châssis de Cox et rien ne bougeait avec le temps.

Moi j’en ai mis sur mes bas de caisse mais ça ne fait pas assez longtemps pour faire un retour correct…

Patrick

Ok merci Patrick, je vais acheter ça rapidement !!!

Ça avance petit a petit !!!

image introuvable



image introuvable



Tu as déjà le collier à fleurs assorti !
C’est le plus important :grin:
Bienvenu et bon courage pour ta restauration !

Bonjour bonjour !!!

Une petite question … Comme vous le savez, je n’y connais strictement rien en mécanique !!! Sur mon contrôle technique j’ai une ligne ou il y a inscrit :

5.2.3.1.1 Roulement de roue : jeu excessif (ARG)

Est ce que quelqu’un pourrait me dire ce que je dois acheter/remplacer pour réparer ça ???

Merci d’avance !!!

Aurélien

Hello,
Ça y est, frein avant démonté,
les étriers de freins avant étaient complètement bloqués par la rouille. ouverture des étriers, démontage des joints et pistons. Un petit coup de peinture et commande de 2 kits de réfection !!! plus qu’a attendre le facteur !!

image introuvable

Sinon j’ai également commandé 2 kits de roulement arrière (même si je ne sais toujours pas comment ça se démonte…)
je cherche toujours un tuto pour être sur de ne pas faire de bêtise !!!

En se penchant un peu plus sous le demi train avant j’ai trouvé un gros problème : Rouille perforante !!!
Alors la, comment arranger ca !!! réparation ? changement ? un petit conseil ??

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Bref, pas joli joli tout ça !!!
merci d’avance

aie, le plus simple est quand même de changer de train avant… :wink:

salut !

alors ça veut dire que ton roulement de roue arrière gauche as un jeu excessif

voilà :smiley:

Plus sérieusement, démonte ta roue, enlève ton moyeux. Enlève ton roulement et test-le en transversal. Si il n’est pas naz, met lui de la bonne graisse graphite neuve, et essaye. Sinon, achat par un neuf.
Mais les enufs ont mauvaise réputation… ils sont de moins bonne qualité que les origines. Donc essaye de préserver au mieux les tiens.

tu as quelques infos ici:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=20883&p=246370&hilit=roulements+roue+arrière#p246370

vala :smiley:

Merci a vous deux, pour le roulement arrière, je vais commencer ça la semaine prochaine, par contre maintenant il va falloir que je trouve un train avant !!!
J’ai du boulot !!!

Salut :wink:

Bon courage et content de t’avoir rencontré au Cap…
Amicalement

Fabien

pour le train avant si tu changes les cornes par celles utilisées pour les train raccourci ca devrait le faire non ?