Combi 1978

Salut à tous, quelques petites nouvelles du combi !!!

J’ai acheté un train avant ( merci à GRAULEN30), je suis en train de tenter de démonter l’ancien mais je bloque déjà !!!

En effet la RTA dit de démonter la bielle avant de commande des vitesse, pour se faire engager la 1er ou la 3ème.

JE NE SAIS PAS VRAIMENT COMMENT FAIRE !!!
Enlever le câble d’embrayage à la pédale

J’AI ENLEVÉ UN BOULON, LE CÂBLE EN LUI MÊME PASSE À L’INTÉRIEUR D’UN POUTRE MÉTALLIQUE , LA AUSSI J’AI PEUR DE FAIRE UNE BÊTISE !!

Merci de vos conseils

Quelques news sur l’avancée des travaux !!
Apres pas mal d’hesitation, de conseils et de galère, le train avant a été changé et remonté.

J’ai réglé le problème de jeu au niveau du roulement de roue arrière gauche, il suffisait de démonter et de tout remonter en re-graissant le tout.

J’ai également remonté tous les freins, réglage, purge…

La vidange vient d’être faite. dans quelques jours il ira faire un petit tour au garage pour verifier tout ca !!! :stuck_out_tongue:

Petite question concernant le carburant : 98 ou 95 ? additif ?
merci

Salut,
Pour le carburant je met du sp 98 moi!

tout pareil, SP98 sans additif… mais j’ai un 1600 mexico

ok merci, moi aussi j’ai un 1600, après je ne sais pas si il y différents modèles ?
Visiblement l’ancienne proprio mettait du 95 avec additif, vous pensez que ca craint ? on peu changer et passer au 98 ou il y a des risques ?

Bah la je sais pas, on a toujours mis du 98 dans les bus et la cox :wink:

passe au 98 sans additif :wink:
(le 95 bouffe les durite car il y a une proportion d’éthanol)

Ok merci pour les conseils
a+ aurel

Bonjour bonjour !!!
Apres pas mal de galères, la resto va enfin pouvoir sérieusement commencée.
J’ai mis du temps mais j’ai un local, ce qui n’a pas été évident, j’ai fait quelques commandes de pièces de carrosseries, d’accessoires et de matériels…
Le combi est démonté, les pièces stockées, y a plus qu’a…

Bon courage pour tes travaux :wink:
On discutera plus tard de l’intérieur :laughing:

Petit résumé de 2 jours de boulot !!! préparation de la baie de pare brise et de l’aile avant droite !!
On le savait avant mais les toles de repro, c’est galère a ajuster !!!

On a commencé a démonter les bas de caisses sous la porte coulissante… beaucoup de rouille et pas mal de travail !!

salut

je viens de voir ton post ,pas mal ton bibi, du boulot toi aussi, la baie de pare brise tu la prise chez qui comme fournisseur ?c’est marrans les combis on toutes les mêmes maladie

bon courage jondeuf

Salut Jondeuf,
J’ai acheté la baie de pare brise chez Mecatechnic, elle est en 3 parties et semble de bonne qualité !!!
j’ai vu ton poste, en effet on a les mêmes travaux a faire !!!
bon courage

je vois que tu as des bas de caisses au sol tu as changer le rail de la porte ou pas ?

je ne veux pas dire de bêtise mais j’ai acheté ça

serial-kombi.com/fr-FR/combi … 1979-n3859

serial-kombi.com/fr-FR/combi … gine-n3832

serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n38941

Le bas de caisse est en 3 parties. On a découpé la partie basse du rail et gardé le dessus (la partie qui fait le prolongement avec le plancher)

ok je te remercie car j’avais un doute sur le rail a acheté ou non,

en faite le bas de caisse centrale est le support de la porte coulissante ?

Ça sera surement plus clair en image !!!

Merci à Nico pour tout le boulot !!!

salut

Carrément super sympa, c’est combi :laughing: :laughing: :laughing:

la au moins c’est clair je n’est plus de doute, je vais pouvoir commander mes pièces

merci a toi aurel

Salut,
petite new de la resto !!!
Apres 2 mois et demi de déplacement, retour a la maison et reprise de la restauration !!!
La baie de pare-brise est complètement finie, l’ensemble aile/marche pied côté passager est terminée et soudée. Le rail sous porte coulissante également. Nous avons attaqué l’aile arrière, elle est quasiment prêté a être soudée !! j’ai découpé l’ancien bac a batterie, il ne reste plus qu’a souder le nouveau. On fait aussi quelque « pansement » afin de remplacer les parties complètement atteintes par la rouille.
De l’autre coté, l’ensemble aile/marche pied côté conducteur est entièrement démonté, reste encore a ajuster tout ça.

Sinon a côté de ça j’ai acheté une vitre jalousie, je l’ai restauré tranquillement a la maison !!! j’ai aussi craqué pour des déflecteur mais il me manque encore les cadres !!!
voila voila !!!

salut aurel

il avance bien le combi ,good job, pas mal le coup du plancher avec le trou pour la ceinture, tu as des photos de ta jalousie retapé :laughing:

courage pour la suite