Combi 1976 - restauration et projet dormobile

Salut. ça avance toujours… j’ai un peu plus de temps pour m’y remettre…
le combi est sorti de chez le carrossier il y a 2 ans maintenant (en février 2022) et j’ai attaqué le remontage en fin d’année dernière…
entre temps fallait que je me construise un garage pour avoir de la place et mettre le combi au sec pour bosser dessus…
Je mettrais le photos de la carrosserie… y’avais du taff… et y’a eu du gros job de fait dessus…

une photo de la sortie de chez le carrossier et où j’en suis actuellement du coup…
j’ai pu profité de son pont pour remettre train avant et arrière…

4 « J'aime »

Très chouette la peinture…. :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Petit état des lieux avant que je le démonte et une foi démonté… quand il est arrivé chez le carrossier
ça croustille…

1 « J'aime »

Ha oui là il y avait de quoi faire effectivement :flushed:

Vous comprenez maintenant pourquoi je fais tous en inox :thinking:
En tous cas c’était une belle rogne, il reviens de loin bravo.
Ton carrossier a pas pris peur en le voyant arriver ?

Dingue, il avait habité dans un lac pendant combien d’années ? :grimacing:

Il était au courant de l’ampleur des travaux… on avait fait un premier chiffrage quand il l’a vu et un deuxième plus approfondi quand il était démonté. Il y a pas vraiment eu de grosses surprises cachées au final… On a pu trouvé quasi toute les pièces de carrosserie à remplacer avec parfois de l’ajustement… par contre il refera pas un combi tout de suite :smiley: trop de surface à poncer :grinning: :grinning:

Un grand lac salé…Ce que j’en sais c’est qu’il a été stationné en exterieur au moins 1 ou 2 ans à belle il en mer et 1 autre années en extérieur aussi sur la côte vendéenne du coup le sel a pas trop aidé… ajouté à cela du mastic et de la tole riveté pour cacher la misère… ça a bien macéré…

1 « J'aime »

En tout cas, il est sauvé. Bravo ! Bon courage pour le remontage, tiens nous au courant.

ouai il va mieux :grinning:

Ce combi est un miraculé :clap::clap::clap::clap:

Bravo pour le boulot

Quel courage :scream:
Il revient de loin :star_struck:

Super boulot, on voyait des chantiers comme ca sur des splits, mais j’avais jamais vu un tel chantier sur un bay.

Question pour culture générale, la facture du carrossier se monte à combien ?
(en mp si tu veux)

Romain

c’est vrai y’a eu beaucoup de boulot mais rien de vraiment insurmontable (parole du carrossier) et vu que beaucoup de pièces de tolerie se refont (à condition de prendre de la bonne qualité pour qu’il n’y ait pas trop de retouche / ajustement) c’était jouable…
il a juste recrée 2-3 pièces qu’on a pas réussi à trouver (montant de pare brise, gouttière arrière passager…)

Il y a eu du gros boulot sur la gouttière côté passager et les bas de caisse…

Pour le tarif c’était très correct, moins de 10000€ peinture comprise mais il faut aussi rajouter dans les 2500€ de tolerie que j’ai fournit… et le temps passé à tout répertorier et accompagner le carrossier pour le guider sur ce modèle…

3 « J'aime »