Combi 1976 - restauration et projet dormobile

c’est réparé… plus de sens interdit… :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

On a pu profiter du bus cet été
ça fait du bien de cruiser sur la côte…
On avait prévu de faire pyrénnées et pays basque pour roder la bête mais des soucis de direction on repoussé les plans. ça fait bizarre de faire le balancier et de ratrapper la trajectoire à 90 quand le bus décide de faire ce qu’il veut. Après un réglage du boîtier et un rodage des rotules neuves c’est rentré dans l’ordre…
Du coup pas de prise de risque avec le combi on est parti sur la côte vendéenne fin août… comme si on connaissait pas :flushed: :flushed:
on a quand même fait les pyrénnées et pays basque mais en moderne… :smiling_imp: la prochaine fois ça sera en combi c’est sûr

Content le gars

un petit week end rétro camping entre copains

Quelques travaux, ayant vendu mon T3 début juin, le T2 à prit le relais pour transporter le matos…

et le premier meeting du bus au Roswell is back près de Cholet
C’était bien sympa, un mélange de tous les modèles et une ambiance sans prise de tête

c’est la cox a " BOBOSS " ??

A babas oui la grise

J’ai changé de dizaine au mois de septembre… 30 ans ou plutôt 20 + 10 d’expérience :laughing:
soirée ambiance hawaienne dans le jardin… le combi était bien sûr le centre de la déco :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
on est content on a trouvé une hawaienne pour le tableau de bord… c’est fun

sympa le campement :wink:

j’espère que l’on se croisera à une rasso :wink:

yes avec plaisir ! :wink:

Allez c’est parti pour le gros projet 2017… L’installation de la rehausse Dormobile…
J’ai commencé le démontage du toit pour tout refaire…
J’ai récupéré un belly pan qui a pu être remonté du sud de la France grâce au combiturage de T3 zone…
La suite à venir…

Suite du démontage
la résine est en bon état, quellques renforts à faire au niveau des charnières de toit
la toile par contre est complètement sèche elle sera à changer

J’ai sorti la vitre rescapé, j’irais voir si un miroitier peut m’en refaire une à bon prix

les hamacs se sont bien dépliés, celui côté droit à l’air de jamais avoir servi…

les couvres wacs sont en bon états, sauf un sur une partie au niveau de la vitre cassée…

une fois les lits dépliés on peut voir qu’ils ne sont pas à la même hauteur, sûrement pour que le passage se fasse plus facilement
est-ce que c’est la même chose sur les devon ?

20040810550825348916733334

20040810551125348916733335

j’ai l’impression qu’il y a un contacteur de toit relevé, j’avais déjà vu ça sur des bedford dormobile.
Est-ce que vous aves ça sur westy, devon ou autre ?

20040810551925348916733338

salut,

sur mon devon, les hamacs sont à la même hauteur

pas de contacteur pour moi !!

:smiley: :wink:

nickel ça avance !! idem pour moi
hamacs à la même hauteur et pas de contacteur ! pour info j’ai reçu ma toile de chez proud to pop la qualité est très bien fidèle à l’original !!

Salut merci pour vos infos
voilà le type d’avertisseur qui peut s’installer au niveau du tableau de bord
roof_up

La plupart des infos sont sur les sites et forum anglais… je vais presque finir bilingue à un moment :grin: :grin:

Yes cool, j’ai hate de voir ton bus… faudra que je passe
bonne nouvelle pour proud to pop, il va falloir que je passe par eux. Je voulais la refaire moi-même mais elle est assez complexe à réaliser pour que le tendu rende bien. Je reprendrais quand même les cotes pour tester une bache personnalisée

Alors ? Greffé ce toit Dormo ?

Salut
Non pas encore. Je suis plus dans la partie administrative pour le moment (modif carte grise) pour avoir un truc en règle vis à vis de mon assurance et du futur contrôle technique…

Du côté du dormobile il est complètement démonté et j’attaque sa rénovation…

Cool, j’aime bien les projets qui ne finissent pas à la cave… Quoi que, ça ne m’aurait pas déranger de te racheter ton toit…
Bon courage pour la paperasse,

héhé… ça fait tellement longtemps que je voulais un dormo que je veux pas le lacher tout de suite…
j’espère pouvoir avancer au printemps. je manque un peu de place pour bosser dessus en ce moment…
pour la paperasse je dois aller voir un aménageur qui pourrait passer ma carte grise CTTE en VASP…

J’ai passé mon Split 9 places en VASP 5 places direct à la pref au moment de tendre le chèque… Je savais par expérience, pour avoir déjà modifié une CG en live, qu’en y allant, c’était « soit ça passe, soit ça casse »… Après, faut tomber sur le (la) p’tit(e) jeune qui se laisse faire… j’ai eu cette chance pour mon Split ! Également pour un vrai Westfalia Belge dont les mentions avaient été erronées en 81 lors de son passage en France … Le petit bonheur, la chance… ça arrive,

Bon, si tu lâches le Dormo >> MP ! :smiley:

Bisous, bonne chance,

c’est le bon plan l’erreur de la prèf :smiley:

J’ai commencé à me renseigner pour la modif de carte grise, c’est pas insurmontable mais c’est du temps et de l’argent à passer…
Je suis allé voir un aménageur qui m’a donné les conseils sur l’aménagement et les différentes étapes à passer pour Veritas et la Dreal
L’autre soucis c’est que mon combi est bien attaqué en dessous, il y a beaucoup de taff pour passer le nouveau controle technique, pour le moment je peux rouler jusqu’en juillet 2019 donc je profite. mais après il faudra agir, soit refaire la caisse chez un carrossier (j’ai pas le temps et les compétence au niveau gros travaux de soudure) , soit trouver une caisse nue saine de T2B, soit repartir sur un autre combi déjà VASP… comme dirait desproges « dubitatif, le doute m’habite »… :smiley:

Salut
Déterrage de post
Suite à l’impossibilité de repasser le CT l’année dernière le combi est parti chez le carrossier fin août et près démontage complet par mes soins…