Combi 1976 - restauration et projet dormobile

c’est vraiment beau tout cela, moi j’aurais une petite question…

a quoi ca sert les deux petites tirettes ou manettes qui sont sous la banquette, on voit cela sur les photos un peu plus haut.

c’est juste de la curiosité.

merci :wink:

bonne continuation

thierry

Salut lamouline
si tu parles des photos de l’aménagement c’est des photos que j’ai prise sur le net, c’est un aménagement dormobile, c’est l’esprit de mon futur aménagement
je pense que les tirettes sont pour passer la banquette en mode lit…

non, ces tirettes sont la pour ouvrir le chauffage à l’arrière du combi
c’est un équipement d’origine sur les version minibus et deluxe :wink:

normalement, la petite tirette n’est pas aussi tordue et se trouve un poil plus haut :wink:

ok merci djoul
ça à l’air d’être monté sur la plupart des t2 dormobiles

super merci,

je me demandais vraiment a quoi cela pouvait servir.

je suis tous les jours surpris par les tas de version, de package de détails différents qui sont à bord de nos bibi… c’est fou et je suis content d’avoir encore appris un truc.

merci djoul

C’est bien ça. J’en ai un « kit » que j’avais récupéré sur une épave de dormobile. Je l’aurai bien monté sur le westy, mais ça m’embête de percer la planche du clic clac… en plus je crois que ça tombe en plein dans la porte.

ça y est il est sorti de sa tanière… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

plein de finitions la semaine dernière pour pouvoir être présent à notre rencard entre copain vw vendredi soir… heureusement qu’il y avait le pont de l’Ascension.
ça fait du bien de rouler avec :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Il reste encore des réglages à faire, une petite prise d’air au niveau carbu/pipe qui me fait caler au ralenti, mais pas tout le temps… relai de clignotant qui reste collé quand je met le cligno droit, compteur qui n’éclaire pas la nuit, voyant de batterie qui s’éclaire en variant (peut être courroie pas assez tendue), etc… mais bon bien content depuis le temps qu’il était en attente de rouler
cette semaine changement du roulement avant droit qui faisait plus de bruit que l’echappement…

Ca c’est cool ! Je suis content pour toi :wink:

Tu vas au rencard de vertou le vendredi ?

nan pas encore fait celui de vertou, je vais à belleville sur vie le 1er vendredi de chaque mois… tout le monde est bienvenu

Si ca te dit ! Fait moi signe ! :wink:

pas de soucis. c’est le dernier vendredi du mois je crois

Salut
Quelques news depuis cet été ou j’ai pu profiter du combi…

En juillet j’ai décidé de changer le train avant car il était pas vraiment confortable et trop bas pour moi de l’avant, ça tapait régulièrement vu le nombre de dos d’âne qu’on a dans la région… et il avait été rabaissé à l’arrache,suppression de lames, beaucoup de pièces HS.
Du coup échange standard avec un train avant reglable de chez VA et des nouveaux kyb… montage courant juillet, ça m’a permit de faire un nettoyage de la partie dessous avant + traitement antirouille en attendant des jours meilleurs…

Je suis content car il est à la hauteur que je voulais , pas trop haut et pas trop bas et j’ai retrouvé du confort de route…

J’en ai profité aussi pour refaire tout mon freinage Av et AR car les durites rigides étaient poreuse et hs, une à pété quand j’ai fait la purge… content que ça soit arrivé là et pas sur la route…

Remise à neuf des freins…
Une vraie partie de plaisir avec les vis de purges qui petaitent à chaque fois… :smiling_imp: et les vis de réglage de tambour arrière qui étaient bloquées

Salut
Je vois aucunes de tes photos… :cry: :cry: :cry:

Que des sens interdit :question: :question: il y a que moi :question:

Non tout pareil, je ne vois pas les photos non plus :neutral_face:

Salut,
Pas mieux , que des sens interdit .

Pas glop :slightly_frowning_face:

+1 pour les sens interdits !!

superbe evolution de ton combi

Moi aussi, sens interdit.
Ca doit être parce que tu les postes depuis ton compte google privée, donc seul toi ou les gens qui ont accès à ce compte peuvent les voir s’afficher.

Salut
oui je fais des test avec google photo mais ça ne fonctionne pas, effectivement il faut être connecté
j’essaye de trouver une alternative à hostingpics que je trouve pas pratique au niveau du chargement des photos…
Je vous remet les photos rapidement…