Combi 1976 - restauration et projet dormobile

Salut
ça avance tranquillement

J’ai fini d’enlever le blakson dans le compartiment moteur et aussi sur la cloison pare feu et les grilles… un vrai boulot chiant :smiling_imp: mais au décapeur thermique + spatule ça marche pas mal

Les jantes ont été aérogommée et elles sont en apprêt

ju t’es jantes tu l’a fais toi même ou tu es passé par quelqu’un pour aérogommage . car çà peut m’intéresser …

Ma sableuse était pas prête donc j’ai fait faire par une amie qui fait ça en tant que pro
. C’est à côté de montaigu… J’en suis très content…

les jantes ont l’air nickel effectivement bien joué !

merci boogyman
les jantes était plutot en bon état à la base ça aide, et l’aérogommage attaque moins que le sablage c’est vraiment top
Il faut que je les ponce et que je passe un coup de peinture maintenant…
à+

Salut
Les tôles moteur sont peintes

j’ai reçu les culasses, celles que j’avais envoyé avait quelques fissures après nettoyage du coup je suis parti sur du neuf, les mêmes des 043, elles sont usinées pour le kit chemise/piston en 1678

J’ai peint mes boîtes de chauffages et les tubes enveloppes à la Haute température. Je cherchais un moyen pour faire tenir les tubes pour les peindre et du coup j’avais plusieurs tours cd au taf, une fois vide c’est parfait pour faire ça :wink:

j’ai déposé tout ça chez l’ami qui s’occupe de mon moteur
du coup Yapuka ! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Le moteur commence à prendre forme :sunglasses: :sunglasses:

IMG_0808

Mon contacteur de neiman était HS donc dépose de la colonne de direction, j’en profite au passage pour changer le flector…

ça se remonte tranquillement
normalement mise en route ce week-end… :sunglasses:

quel beau moteur tout propre :smiley: :smiley: … on croise les doigts pour la remise en route :stuck_out_tongue:

ouai ça fait propre… là c’est les photos que je reçois de mon pote… j’ai pas revu le moteur depuis que je lui ai emmené les toles… j’ai hate de le voir et surtout de le voir tourner… :sunglasses: :sunglasses: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Salut
bon pas de demarrage le week end dernier, il manquait encore 2-3 babioles…
de mon côté j’ai reçu un nouveau colis :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Salut
Voilà le moteur est fini de remonter, il a été démarré et bien reglé
il tourne bien et a un bon son c’est cool :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: c’est beau quand c’est neuf…
reste plus qu’a le remonter mais avant j’ai toujours un peu de taff dans le compartiment moteur
le filtre à air est là pour les réglages, je lui remet le filtre d’origine

photo

je lui ai mit un echappement bugpack « pro turbo », est ce que quelqu’un a déjà mit ça sur son bus est-ce que ça se loge bien ? Normalement ça passe mais je veux savoir si il y a des petits ajustements à faire par rapport à la barre support moteur

Salut Ju

Perso jai 2 bus équipé du pot turbo. J’adore le bruit, mais les 2 jai été obligé de les couper et les ressouder pour mettre la gamelle à plats.
Sur le westy jai en plus rallongé le tube de sortie, car sur les long trajet ca fait grave caisse de résonnance, et à la longue c’ est super chiant :grin: :grin:

A+
fred

Salut fred
merci pour ton retour
je me doutais bien qu’il y avait de l’ajustement à prévoir
ça bloque au niveau du chassis ?
sur ton westy tu as réussi à le caler sous l’emplacement de la batterie ?

c’est beau ! bien joué hâte de voir ça !! :wink:

Ouai j’ai bien hâte aussi que ça roule… Tu verras bientôt ça
À+

Salut
je commence à plancher sur mon aménagement intérieur
Il sera du type dormobile
j’aimerais avoir vos avis sur ce qui est utile ou pas ou ce qui manque dans vos différents aménagements (westy, devon, dormobile, etc…)

j’ai ouvert un post à ce sujet
viewtopic.php?f=62&t=25240

salut
ça avance… ça commence à sentir bon
j’ai remonté le réservoir après lui avoir remit un petit coup de propre et goulotte neuve

le compartiment moteur est plus agréable comme ça… un blanc pur… qui va peut être pas le rester :grin:

présentation du moulin

et le voilà installé… :smiley:

il reste encore 2-3 bricole et de l’électricité à finir mais au moins ça c’est fait et je suis bien content

Good job !

Il va rouler moi vite avec ce moulin ! :laughing:
Mais plus fiable ! :wink:

Fait moi signe quand il roule, ca méritera une mousse sur la cote :grin:

merci

C’est ce que je cherchais, à voir maintenant ce que ça donne… :sunglasses:

Pas de soucis pour venir sur la cote nord :grin: faut bien que je le rode un peu maintenant :sunglasses: :sunglasses: