Effectivement, c’est très très raisonnable au vu du nombre d’heure qu’il a du passer dessus (et à comparer aux tarifs auquel j’ai eu droit).
merci pour la réponse
Effectivement, c’est très très raisonnable au vu du nombre d’heure qu’il a du passer dessus (et à comparer aux tarifs auquel j’ai eu droit).
merci pour la réponse
C’est surtout qu’il faut trouver un carrossier qui le fasse ![]()
Ouai j’ai demandé à plusieurs… c’était pas gagné… heureusement j’ai trouvé à 10 km de la maison mais il a fallu être patient car il avait d’autre projets en cours…
Un peu d’aide lors du démontage…
juste avant de partir chez le carrossier on le sort de son stockage dans le jardin
Le grand jour du départ en carrosserie, un pote me l’a emmené avec son plateau
petit retour avant la restauration
J’ai remit la main sur quelques photos…
cable d’embrayage sauté au niveau de la pédale… un boulon/écrou et c’est reparti
ça reste un utilitaire…
Y en a qui aiment la bière ![]()
faut bien ça pour la route ![]()
Petit retour… il a reprit la route l’année dernière pour notre mariage civil… Malgré beaucoup de taf de remontage, elec , etc malheureusement problème de frein que je n’ai pas réussi à résoudre à temps donc il était au mariage mais en déco… J’ai pu emprunté la 4L de mon frère en guise de pseudo consolation …
Salut ju1, cool cette belle restauration.
Et du coups tu a réussi à résoudre ton problème de freins ?
Salut Romu. ouai j’ai résolu ce problème de frein mais j’en ai un autre qui est apparu pendant les vacances d’été… j’ai une chauffe sur les 2 freins avant au bout de 20-25 km… pourtant j’ai pu rouler 150 km et suite à une nuit humide en bord de mer c’est apparu… tout est neuf mais comme si le liquide ne revient pas et du coup les plaquettes restent en contact, jantes avant très chaudes, le combi freine tout seul et odeur de frein chaud, pédale qui durcit… au bout de 20 minutes d’arrêt je peut reprendre la route mais ça revient… plusieurs pistes en cours, réglage de la tige de poussée, dépression d’air sur mastervac…
Salut ju,
Verifies le jeu au niveau de la tige de poussée du maître cylindre, ça doit être réglé trop serré.
Salut. oui j’ai déjà reréglé à ce niveau mais pas de changement… Ce qui m’étonne c’est que j’ai pu faire 150 km sans aucun soucis avant que ça apparaisse. J’ai redémonté et regraissé les pistons de mes étriers, ils ont 10 ans mais sont nickels…
Peut être le maître cylindre qui ne reviens pas complètement vu qu’il n’a pas servi pendant quelques années. Peut être repurger le circuit ou nettoyer le maître cylindre
Salut Westyfleur. Quand on serre ou dessere la pédale de frein doit venir en butée sur le caoutchouc ou alors il faut qu’elle soit quelque mm en dessous ?
Salut romu le maître cylindre est neuf et mastervac aussi
il faut viser / deviser la tige du maitre cylindre … j’ai eu le meme cas sur mon 71 ..
Normalement, la garde de la pédale c’est à dire le jeu de fonctionnement avant qu’elle exerce une pression sur le maître cylindre doit être de 5 à 7mm, ce qui correspond à environ 1mm au niveau de la tige de poussée.