clips de panneaux d'habillage

Bonjour à tous,

Ayant acheté mon 71 sans panneaux d’habillage pour la partie arrière, je suis entrain de me fabriquer des panneaux en MDF 3mm que je compte habiller avec du papier peint.

J’ai acheté des clips marrons VW classic chez MECA****IC, référence 801 867 299 90V, mais j’ai l’impression qu’ils sont trop gros pour rentrer dans les trous d’origine.

Faut-il les rentrer comme un bourrin au marteau?
Y-a-t-il plusieurs tailles de clips?

c’est un westy ?
d’origine c’est ce modèle dans un westy
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-panneau-interieur-et-fixation-clip-chrome-pour-panneaux-8/1963-7/1967-n31487

Non, c’est un utilitaire, 2 places d’origine.
Mais les perçages pour les panneaux sont bien là.

Vous mettez quoi comme clips alors?
Tout le monde met des chromés?

Bonjour,

Sinon tu as la solution « invisible » :

http://www.serial-kombi.com/Content/images/F256_/F256_N0143781.jpg

Pas de trou dans le revêtement de panneau

Je comptais tapisser le panneau.
Mais je vais peut-être finalement opter pour du simili avec un garnissage en mousse.

Donc je prendrai finalement peut-être ce genre de clip.
En plus ils ont l’avantage d’être plus facilement positionnables si le perçage sur le carton n’est pas bien en face du trou dans la carrosserie.

C’est ce que j’ai utilisé, c’est pratique car tu as effectivement une marge d’erreur.

Par contre il faut utiliser les bouchons suivant dans les trous de la portière

Il en existe deux tailles :
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-panneau-interieur-et-fixation-pack-de-25-caoutchouc-de-clips-de-panneaux-de-porte-8/1967-7/1973-n36949

ou

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-panneau-interieur-et-fixation-pack-de-25-caoutchouc-de-clips-de-panneaux-de-porte-8/1972-7/1979-n3580

Bon bricolage

Au fait, penses à compléter ton profil avec la localisation, c’est sympa de savoir où chacun est situé.

@+

Merci :wink:

Ce sont les mêmes pour les panneaux arrière?

Oui tu peux utiliser les mêmes partout, c’est le revêtement utilisé qui te permet, ou pas, de les utiliser.

Moi à l’arrière mes panneaux sont recouvert avec du Vileda imitation bois donc j’ai dû utiliser les clips plastiques.

N’oublies pas de faire des photos, on aime bien :laughing: :laughing:

ah, et si il y a pas de trou dans le panneau, celui ci il tient comment???

je vois bien la partie qui se fixe dans la carrosserie, apres, il reste l’attache mais il faut bien que quelque chose vienne se fixer dedans non???

et en regardant ci est la, je n’ai rien trouvé concernant cette autre partie :wink:

C’est finalement le type de clip que j’ai utilisé.
Panneau en MDF.
Trous faits à la mèche à bois 12mm (ça éclate un peu le MDF, mais c’est pas bien grave).
Ensuite j’ai mis une épaisseur de ouatine polyester.
Puis le tout est recouvert de faux cuir tendu avec des agrafes 4mm.

Pour l’instant je n’ai fait que le panneau du hayon, et je suis super content du résultat. Je posterai des photos une fois fini.

oui, hâte de voir car je viens d’acheter 8 m linéaire de sky cet aprem pour faire tout mon combi…

j’ai pris cela…

mondialtissus.fr/simili-cuir … 5983.html#

je ferais aussi en ouate dessous…par contre mdf en 4 mm??? pour des agraphes en 4???

je verrais ce week end a la bourse de macon pour voir les clips car les invisibles restent pour moi un mystère en terme de fixation…

Le panneau est troué mais pas le Sky

Ah, ok, merci, je comprends mieux, faut être précis…dans ce cas mais c’est vrai qu’avec la ouate, ca cache tout…

un grand merci jpp.

thierry

Salut
Si tu utilises du panneau mdf Classic fait attention à l épaisseur.
Il te faut la même épaisseur que le panneau d origine sans quoi les fixations invisibles ont du mal à rentrer et c est plus compliqué pour la mise en place :wink:

A+dansl’bus

merci pour l’astuce… :wink:

C’est même MDF en 3mm pour des agrafes en 4mm.
Mais avec l’épaisseur du sky ça ne dépasse pas.

Comme le MDF a tendance à s’éplucher quand on perce les trous, ça permet d’enlever un peu d’épaisseur.
Puis j’écarte un peu le clip et le resserre à la pince une fois en place.

j’ai mes panneau de porte a faire aussi

comment être sur de percé au bonne endroit dans le mdf pour que les clips tombe pile en face du trou de la tole ? ( on a une marge d’erreur ? )

si on met de la ouatine entre le sky et le mdf, du coup le sky n’est pas collé au milieu, ca fait pas trop distendu ?

ca je peux pas encore te dire, j’ai le sky et je dois commencer rapidement…

mais je pense que vien tendu ca doit pas bouger mais il est vrai que les panneaux sont grands notamment derrière le siège conducteur ou porte coulissante???

il y en a qui ont peut etre des retour d’experience :wink: