Ca claque sous le bibi à chaque tour de roue, un bruit plus fort quand le véhicule roule moins vite par contre, lorsque j’appuie sur la pédale d’embrayage il n’y a plus de bruit, pareil lorsque je commence à appuyer fort sur la pédale de frein !
Vous avez une idée de la chose ?
Lors de la réfection du bibi il y a 3 mois, un kit embrayage neuf a été posé.
Je vais chez le gars qui mon carrossier/mécano cet après midi pour le mettre sur le pont pour voir justement mais comme c’est pas un pro de la vw j’voulais avoir éventuellement des pistes !
une noix de cardan cogne meme en ligne droite, a verifier les soufflets, il y a plusieurs choix pour cette réparation : changement complet en ES du cardan ou achat des noix avec graisse et soufflets neufs. autre chose : ta roue est bien reserrée? ainsi que l’écrou central? Evite de rouler car une casse de cardan peut entrener des dégats. une occasion des verifier les soufflet et regraisser les noix.
jla
Une fois j’ai eu ça, et c’était simplement un caillou coincé sur le pneu. Ca m’a fait flipper un moment, avant que je ne trouve. Dans ton cas ça a l’air plus sérieux si l’embrayage fait disparaître le bruit…
C’est assez bizarre. Si c’était les cardans ça devrait faire le bruit même en freinant. Si c’était les roulements ça devrait faire le bruit même en débrayant et si c’était l’embrayage ça devrait faire le bruit en freinant.
Un test à faire : tu roules à vitesse stabilisée et tu changes de rapport. Si le bruit ne change pas de rythme c’est que le problème se trouve entre l’arbre secondaire de boite et la roue. S’il change de rythme c’est que c’est entre le moteur et l’arbre primaire de boite.
J’ai fait quelques bornes et ca arreté pas de faire du bruit même à vitesse rapide (rapide pour un combi = 80 km/h )
Puis ensuite direction le garage pour le mettre sur le pont:
Les soufflets de cardans sont nickels, aucune fuite !
Un peu de jeu en transversal (quasi rien) mais ca semble normal
L’amortisseur arrière gauche fuit mais ca ne viendrait pas de ca
Par contre, un truc hyper louche qu’on remarque: l’intérieur de la jante gauche est complètement rayé !!! Un truc de dingue que ca a frotté grave parallèlement au tambour arrière !
Je vérifie le serrage des 4 roues, tout est ok !
On prend le bus pour faire un tour, c’est le garagiste qui conduit, il pousse un peu els rapports mais bon et ensuite … plus rien !
Plus aucun bruit !
Rien !
Nada !
Nothing !
Même quand j’ai repris le volant pour revenir chez moi, plus rien du tout !
Est-ce que cela viendrait d’un trcu qui auraiot été bloqué entre la jante et les tambours ???
Je sais pas mais je vais faire attention au bruit quand même dans les jours qui viennent !
re
pour le jeu transversal des cardans c’est normal!!! est ce que la flasque des freins est bien fixée? tu dis qu’il y a une trace sur la jante, peut etre un caillou? ou un élément des freins qui s’est fait la malle? vérifie si cette roue freine normalement. tient nous au courant
jla
Hello
Ben j ai exactement le meme probleme que toi et je n ai toujours pas localise d ou cela provenait.Moi le claquement vient au bout d une soixantaine de km…des qu il apparait je decelere et hop il redisparait…pfffffffuu je ne sais pas trop quoi faire…
Je l emmenerais chez mon mecano cet hiver…
a+
Ça ressemble à une noix de cardan qui grippe .
Le simple fait de soulever le combi , fait que le cardan « s’étire » et provoque le débloquage des billes de la noix .
A la prochaine apparition du bruit , tu te glisses sous le combi sans le soulever , et tu secoues le cardan , un coup vers la boite , un coup vers la roue pour voir si le bruit disparait .
Salut
Tu peux aussi remettre un peu de graisse dans les soufflets de cardans, on sait jamais.
Quand as-tu révisé tes roulements de roues la dernière fois ?
A bientôt
Bon ben en faisant une ballade vers la Rochelle depuis Bordeaux mon combi a tres bien roule sauf que ce clac clac est reapparu au bout d une heure et demie et la je ne pouvais continuer bien plus loin vu le tintouin que cela faisait
Heureusement j ai trouve un garage a Tonneins en charente chez Mr de Sousa monsieur tres sympa et visiblement tres branche rally…bon ben j avais change le cardan droit et attendait la piece pour faire le gauche…ben maintenant il faut que la piece lui parvienne…en esperant que cela soit cela …Bon pas bien grave il est au chaud la bas …des que je le recupere je vous tiens au courant…
a+
iron
J’ai le même genre de bruit depuis ce matin. Ça fait "schgrong schgrong " à l’arrière.
Le fait que le bruit s’arrête quand je debraye m’a étonné, mais ça doit être parce-que quand on debraye la boîte n’est et donc les cardans ne sont plus en prise, mais tournent « librement » avec les roues.
Comment on fait pour savoir si le cardan ou la noix sont morts, ou s’il faut juste remettre de la graisse ?
Super ce post, j’ai ce problème aussi.
Pour vérifier les cardans, tu regardes si il y a du jeu de haut en bas.
Pour mon cas j’en ai pas, mais je vais peut être faire un nettoyage des cardans et rajouter de la graisse.
Bonjour
J’ai démonté mes cardans.
Avez vous un conseil pour rajouter de la graisse ou nettoyer le soufflet et rajouter de la graisse neuve ?
Ou je peux acheter cette graisse, est ce que c’est conditionné pour un soufflet ou faut il prévoir une seringue ?
Merci
Est ce que je prends de la graisse au Lithium comme ce qui est vendu chez No…O ou de la graisse graphité genre Belleville rouge ?
Les soufflets sont encore dispos chez VAG
Ils sont livrés avec un petit sachet de graisse speciale cardan réf g052 133 a2
Peur être dispo aussi au détail chez VAG pour pas cher