J’ai donc installé le kit AEM, j’ai du rallonger les 6 fils d’une longueur de 1 mètre environ.
Très content du fonctionnement du kit, rien à redire, mise en route facile et indication à la fois digitale et analogique.
La mesure réagit très vite, du coup je me suis lancé dans une séance de réglage / compréhension / en prenant comme base la procédure suivante :
file:///D:/blafond/Google%20Drive/V%C3%A9hicules%20entretien/Bay%20window/R%C3%A9glage%20avec%20sonde%20Lambda/Le%20r%C3%A9glage%20ultime%20des%20carbus%20avec%20sonde%20%CE%BB%20-%20FLAT4EVER.COM.htm
traduite par Vincent Grangier.
Très bonne procédure, on comprend vraiment ce qui se passe, et je crois que finalement c’est le but de cette procédure et de la sonde lanbda large bande !! Parce qu’une fois réglé, on ne devrait plus toucher aux gicleurs, sans changement d’une partie (boite à air, allumage etc)
Donc j’ai agrandi les gicleurs principaux exagérément (160) et diminué la correction d’air exagérément (160) et observé le fonctionnement. (en fait j’ai compris à quel moment rentrait en action le circuit principal)
D’abord mis un gicleur de ralenti en 60 pour voir ; trop riche, impossible de rouler sur un filet de gaz à AFR 16; plutôt 13-14
Remis un 50 en ralenti, réglé la richesse de ralenti, mis un 180 en air : c’est très agréable, le moteur est disponible partout, monte bien dans les tours, pas de trous…
Donc au final voici ma conf :
2 ICT 34 Weber
2 AVEC en sortie de filtre à air;
2 manchons de 25 cm chacun entre filtre à air et carbu,
pour les gicleurs :
ralenti 50
principal 160
air 180
pompe reprise premier cran (plus petit débit)
et là on a tout ce que demande la procédure (ralenti un poil riche, cruising pauvre, kick down : AFR à 12,7)
et pas de trou à l’accélération…
Et surtout je comprends mieux ce qui se passe !