Bonjour Nobrumoto,
Je déterre un peu ton topic car j’envisage de faire la même chose que toi. En effet, je viens de faire refaire mon moteur 2.0LCJ, mais il n’a pas les pièces d’origine.
J’ignore le type d’AAC installé, et j’ai des culasses de Porsche 914, alors que mes carbus sont des Solex PDSIT 32-34 configurés pour un 1.8L (gicleur principal 132.5, ralenti 55 et gicleur de correction d’air 175).
Il faut donc que je fasse mes propres réglages, et j’en arrive à la conclusions qu’il faut que je fasse ça avec une AFR large bande.
En revanche, j’ai une problématique similaire, un double pot d’échappement séparé, un pour chaque banc de cylindres.
J’envisage de passer sur un pot d’origine, plus efficace et moins bruyant, mais je ne l’ai pas encore trouvé.
D’où ma question d’aujourd’hui, où as-tu finalement installé ta sonde Lambda ? à quel niveau du pot ? et au risque d’avoir l’air idiot, comment ?
Merci d’avance pour ton aide.
Bien à toi.
Julien
Salut
Je copie le message envoyé à grenus en MP
Salut !
Oui 9m c’est super !
J’ai ralongé les cables qui font 4 m et des poussières .
La sonde je ne me suis pas embêté je l’ai mise sur le tuyau en sortie du silencieux. Inclinée à 10 - 15 ° comme décrit dans la notice.
Certains disent qu’elle doit être à environ 60 cm des culasses mais je pense que cela ne change pas grand chose.
Je suis très satisfait de mon montage, ça marche bien et tu peux voir le fonctionnement du carbu en détail !
AEM est un bon kit plug and play .
Tu veux d’autres infos n’hésites pas !
Et voici la réponse de grenus
Hello,
Merci pour ta réponse.
Oui le 9m va simplifier la vie. Je l’ai trouvé là : nsbconcept.com/473-large-bande-wideband
Et la sonde à 211€ correspond à peu près à la tienne, j’ai l’impression que c’est la version d’après en fait.
Elle a quelques boutons de réglages ce qui donne un peu plus de fonctionnalités.
Mon seul soucis c’est qu’elle est prévue pour du SP95 et SP98, alors que là où j’habite je mets du SP100, et j’ai pas trop envie de me faire un réglage pour du SP95…
Sinon le connecteur du câble n’est pas trop gros ? Tu peux le faire passer dans la cabine par un petit trou ? Ou tu as dû trouver une astuce ?
Pour le pot et la position de la sonde, j’ai deux silencieux séparés. Je ne pense pas que ça joue si les deux carbu sont parfaitement synchronisés, mais comme c’est des PDSIT 32-34, il y a bcp de facteurs d’erreurs (fuites d’air) qui pourraient me fausser les résultats d’un coté à l’autre (je suis justement en train de me battre avec les bagues des axes de papillons). Il faudra donc que je change ma sonde de place de temps en temps pour contrôler que rien n’a bougé.
Mais finalement ce n’est peut être pas plus mal, comme ça je peux déterminer un dysfonctionnement sur un carbu ou un autre.
Y’a plus qu’à me trouver un poste à souder 
Merci
A bientôt
Julien
Le seul pb c’est qu’il est bruyant…
Julien
Salut !
Pour le connecteur , ma sonde en possède deux, et ils sont petits, donc ils sont bien passés au travers du plancher, pas de soucis.
Bonne idée de prévoir les deux supports de sonde avec la sonde d’un côté, et un bouchon de l’autre. Ca ne peut qu’apporter un plus pour le réglage différencié entre les deux groupes de cylindres!
J’avais les PDSIT avant, mais ils étaient morts. Je n’avais pas de sonde lambda à l’époque.
Une bonne solution si jamais tu n’es pas satisfait, c’est de prendre un kit Weber 34 ICT , mais de bonne fabrication (je parle de tout ce qu’il y a autour des carbus : la commande de papillon + tringlerie)
J’ai finalement réussi à faire un réglage de tringlerie correct, mais il y a mieux. Les carbus eux sont super.
Si tu devais changer de kit carbu je te conseillerais de passer par Loïc, je crois qu’il vends encore ces kits.En tout cas passer par lui te garantit un super conseil et un bon SAV !
N’hésite pas.
Bruno