Chauffage sur un t2a

Salut à tous,
j’ai un souci avec mon chauffage sur le t2a. De la boîte où arrivent les câbles de commande, deux gaines d’environ 4cm de diamètre sont coupées ( on voit les volets d’ouverture). Je ne voit absolument pas où ces gaines vont. Quelqu’un peut-il m’éclairer, merci

Désolé mais je ne vois pas bien d’ou tu parles ?
coté tableau de bord ou coté boite de chauffage ?

Sous le véhicule, juste derrière le train avant. Les boîtes de chauffage sont bien à l’arrière ?

Elles sont sous le moteur :slightly_smiling_face:

Bah voila…!!! Mon truc, où arrivent les câbles de commande ( avec les petits volets, pour l’ouverture et la fermeture) est juste derrière le train avant et je ne trouve pas un seul schéma avec ce montage. Il y a , donc, une grosse gaine qui arrive des boites de chauffage et qui va aux bouches d’air dans l’habitacle, et deux petites gaines qui sont coupées à 5 cm de cette boîte, c’est là que je ne sais pas où elles vont…!!!

La grosse gaine c’est l’air chaud, et de chaque coté tu as les deux petits conduits contenant les cables a connecter aux boites de chauffage via une tirette sur chacune des boites.

:+1: merci…!!!

.
sur cette vue tu peux nous dire quelle gaine est manquante ?

Coucou les copains,
Alors j’ai trouvé …la gaine sert pour le chauffage arrière du véhicule, avec la manette sous le siège conducteur. Par contre il me manque une biellette sur une boîte de chauffage et les câbles s’arrêtent à 30cm dès biellettes. Je pense qu’il manque une pièce pour les raccorder. Quelqu’un aurait il des photos des câbles raccordés aux boites ? Je compte sur vous les copains…!!!

Les cables vont des manettes du tableau de bord directement aux biellettes des boîtes de chauffage. Il va donc falloir que tu remplaces les cables et surement les attaches aux biellettes.

Merci pour tes réponses, Lamoufle. Je suppose que les biellettes se trouvent au détail sur les sites, Mecatechnic ou Serial…!!!

La difficulté c’est qu’à l’époque, VW avait deux modèles de boites de chauffage, un pour les coccinelles, un pour les combis. Puis ça a été « rationalisé » j’imagine par VW Brésil/Mexique pour n’avoir plus qu’un modèle et avec un adaptateur selon le véhicule où ça va. Le problème étant de trouver des pièces pour les anciennes.
Tu devrais commencer par nous mettre des photos de ce que tu as au niveau des sorties des boites à l’avant du moteur.

Ok merci, je vais prendre des photos et les mettre sur le site…!!!

Demain ou ce WE je vais passer sous le combi, j’ai qques travaux à faire
Si tu mets des photos je peux prendre les mêmes sur le mien pour que tu compares
C’est un 71 et les boites et le chauffage sont d’origine

Ok je vais essayer de faire vite

La gaine pour le chauffage arrière, qui sort dans l’habitacle au niveau du passage entre les 2 sièges avant.
Commandé par une tirette sous le siège conducteur

Mes câbles sont bien en place puisque leur butée se fixe sur une pâte du châssis. Par contre les biellettes sont carrément de l’autre côté. Soit il me manque une pièce, soit c’est pas les bonnes boites de chauffage. Qu’en penses-tu ?


Salut, sur la première photo, c’est un model cox avec le renvoi.
Sur les cox le câble lé arrive en bas !
Vire le renvoi et essaye de bidouiller un branchement en haut ou trouve un levier combi !

1 « J'aime »

Voilà le montage sur un combi 71
Le tirage est de l’autre coté, vers l’extérieur