Chauffage sur un t2a

Boite de chauffage, manchon et câble sont d’origine

Bon bah voila, j’ai pas les bonnes boites…merci pour vos photos les copains. J’ai des boites de cox, je n’ai plus qu’à faire des bidouilles pour les relier, vu qu’elles sont en bon état.
Petite question, comment l’air chaud arrive dans l’habitacle, je n’ai pas ( ou pas trouvé) de ventilo…???

Pas de ventilo! C’est l’air de la turbine du moteur qui pousse l’air à travers les boites et les canalisations!
Les volets des boites ouvre ou pas le circuit justement.

Sauf erreur de ma part (formule de politesse pour dire que ça fait longtemps que j’ai pas toucher à un type1 :joy:) Les boites de cox et de combi sont les meme de mémoire :thinking:. La différence doit se faire en fonction des années ?
Il y a sûrement moyen de bidouiller une pâte ou renvoie pour commander par l’autre côté ? U souder une pâte directement sur l’axe du bon côté

1 « J'aime »

Tu tombes un rapport pour que ton moteur tourne plus vite et tu auras plus d’air qui arrive … :grinning:

Le système est très basique, mais ça fonctionne très bien et très longtemps quand il est complet et en bon état.
ça vaut le coup de le remettre en état d’origine

Tu as bonne mémoire
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-boites-de-chauffage-moteurs-type-1-volkswagen-1200-1600cc-pour-volkswagen-coccinelle-combi-08-1962-07-1979_VC26100K.htm#note

c’est les mêmes
Du coup je comprends pas ce que c’est les boites sur le combi de jean-pascal :thinking:

Si tu regardes bien sur les images de ton lien, on vois que les boites ont des mécanismes de commande des deux côtés :+1:
Ce qui laisserait donc à supposer qu’en soudant justement une patte sur l’axe des volets ça devrait le faire! Peut être que cette patte a été supprimée sur les boites ou bien modele bien spécifique.

Quelque chose me dis que tu vas bientôt réviser tes connaissances en type 1 :wink: :grin:

1 « J'aime »

Oui ce sont les mêmes boites, mais sur les cox le mécanisme tire d’un côté (par le bas je crois) tandis que sur les combis c’est par le haut. Par la suite, VW au Brésil/Mexique s’est simplifié la vie en proposant un seul type de boite mais avec les deux options.
Parenthèse : si tes boites sont en bon état, ça vaut le coup de les garder car celles produites en amérique du sud arrivent tout juste à désembuer le pare-brise d’un combi…

1 « J'aime »

Ok, merci les copains pour tous ces conseils. Je vais regarder tout ça. Effectivement, j’ai une boîte ou l’axe dépasse de l’autre côté et une boîte ou l’axe a été coupé…!!!
Mon tube qui part après les coudes jusqu’à l’avant est mort, j’espère que c’est pas trop difficile à changer.