J’ai reçu mon NB4 trouvé sur Ebay par Djoul. Il est de 78 (gravé sur la plaque)
Quelques photos :
Le bouton du tableau de bord, on voit qu’il est cassé
Comment il fonctionne, quelle est son rôle ? j’ai l’impression qu’il a 3 positions en le tournant.
Quelle est cette pièce ? et ou se fixe t’elle ? un régulateur de température ?
La pompe essence.
Et ça ?
Je crois que c’est le cable qui se fixe dessus.
Je crois qu’il est complet, j’ai aussi les conduits métalliques, le câble métallique qui fait tirette, j’ai pas pris de photos car je l’ai déjà sur mon combi.
Reste plus qu’a comprendre comment tout ça se branche, le tester et après essayer de l’installer. Ca en fait du boulot !
Nando voila la ref que j’ai au dos du boitier de commande.
Nando tu m’as dit que c’était un minuteur ce boitier. Comment il fonctionne ?
Aujourd’hui j’ai essayer de demarer le chauffage avant de le monter dans le combi.
Concernant le boitier de commande, j’ai 4 fils branché dessus, le rouge et marron servent à l’alimenter quand je tourne le bouton dans le sens anti horaire, il s’allume et fourni du 12volt au gris. le cable noir j’ai pas compris a quoi il servait.
Ce cable gris se connecte sur le chauffage et actionne un relais quand le 12volt est fournis.
J’ai branché aussi le 12volt rouge du chauffage ainsi que sa masse et le switch de régulation (2 câbles bleus) et aussi la pompe.
Donc quand je tourne le bouton sur ON, mon testeur 12volt avait du mal a fournir l’amperage, je pense à cause de la bougie.
J’ai débranché celle ci et la le ventilateur s’est mis a tourner.
La prochaine fois j’essaye de le faire démarrer avec une batterie avec assez d’amperage et aussi de connecter la durite d’essence voir si ça aspire et si ça brule l’essence.
Sur la pompe a essence, y a t’il un sens de connection, j’ai essayer les 2 sens mais c’est pas flagrant la différence, d’ailleurs même l’aspiration.
Bonsoir à tous
J’ai réussi à faire tourner le chauffage et avoir de la chaleur ! (pas dans le combi mais dans mon garage )
Au début il se mettait en marche, j’entendais bien la pompe à essence et au bout d’1 minute s’arrêtait, j’ai touché plusieurs fois le safety switch et il repartait puis se coupé ensuite.
Je pense qu’il devait se mettre en sécurité car l’essence n’était pas arrivé à la bougie.
Bref après plusieurs séances de démarrage il a fini par bruler de l’essence et faire de la chaleur.
Maintenant j’ai pas remarqué qu’il y avait un minuteur d’ailleurs si quelqu’un connait le temps de la minuterie sur un NB4 merci de me le dire.
Sur l’interrupteur du TDB y a un fil rouge 12volt qui sert à alimenter un relais en passant par le cable gris et un cable noir celui ci se branche aussi sur la boite de fusible en 12 volt donc, mais je ne sais pas à quoi il sert ! si il est débranché le chauffage fonctionne quand même. Après peut être que c’est lui qui commande la minuterie ?
Si quelqu’un a un chauffage NB4 en fonctionnement sur son combi, j’aimerais bien qu’il me prenne des photos de ses branchements d’essence. Ou se trouve la durite T de jonction avec le NB4, par ou passe les durites, quelle type de durite c’est. Pour mes tests j’ai acheté une durite de 1m chez Norauto.
Merci pour votre aide.
en fait, c’est l’inter qui fait minuterie
tu tourne l’inter à fond, ça tourne environ 30mn avant de s’arrêter
c’est pour une utilisation moteur éteint, si le moteur tourne, ça ne s’arrêtera pas, même en bout de minuterie
Djoul, je suis entrain de relire les docs que tu m’as donné, il me manque la pompe à essence et aussi le régulateur de pression à membrane et soupape magnétique, je crois.
Je pense avoir compris pour le minuteur, il y a 2 câbles 12 volt qui arrivent dessus, l’un rouge et un autre noir, le rouge c’est le 12 volt après le contact et le noir avant le contact, quand j’ai fait mon test j’ai branché que le rouge c’est pour ça que j’ai pas eu l’impression qu’il y avait un minuteur.
Merci Djoul,
Pour l’instant j’ai pas réussi à le démarrer, le câblage est différent et pour l’instant il réagît pas sauf le relais.
Il faut que je prenne mon temps pour tout vérifier, heureusement qu’est fournit le schéma de câblage en allemand.
Bonjour,
Je m’aperçois que j’ai pas toutes les pièces pour remettre en état mon chauffage.
En particulier les grosses gaines en plastique blanc qui se met au cul du BN4 comme sur la photo prise sur Samba.
Aussi ou est ce que je pourrais trouver un tuyau métal souple qui permettrai de faire la continuité du tuyau d’échappement.
Si quelqu’un possède un BN4 fonctionnel sur son T2B (de 73 si possible !) pourrait me contacter, j’ai quelques questions en attente.
Merci
Je possède aussi un chauffage BN4, qui fonctionne très bien, il me manque aussi deux pièces pour finir l’installation mais il fonctionne c’est le principale!
As-tu toujours des questions en suspend?? Si je peu t’aider