Voici le lien pour voir la vidéo via You Tube : https://youtu.be/DqkkNmTjzRY
Super Drew,
Désolé de mon retour tardif mais je n’avais pas vu que tu avais donné réponse (pas eu d’avis par mail)
Merci pour toutes ces précisions.
J’ai regardé avec attention et intérêt la vidéo.
Superbe ton installation
Je verrai si j’ai la même place avec les carbus Weber et m’adapterai en fonction
Pour mon futur chinasto, je vais encore réfléchir à son intérêt et à son éventuel emplacement.
Encore merci
Salut installation du ctek d250se avec un chargeur victron sur 220v , et batterie lithium 100 ah . Y a plus qu’a partir en vacances .
Je vais juste rajouter une rallonge avec œillet sur la batterie principale pour le victron.
Alors voila je pense que je fini pour cette partit , j’ai rajouté un boitier Bluetooth pour l’analyse de la batterie du victron comme ça même appli que le chargeur . C’est d’ailleurs le seul reproche que je ferais au ctek , de ne pas avoir le bluetooth pour l’analyse des batteries , dommage de devoir rajouter un boitier. J’ai changer la fixation de la batterie sans perçage supplémentaire . Et changer la connexion sur batterie .
Une question tout de même je n’ai pas mis de fusible sur l’alimentation entre la batterie et la boite a fusible aux , il en faut un ou pas ? Merci
Perso j’en ai un, imagine que tu as un court circuit sur ce cable (la gaine qui se fait coupé par les vibrations par exemple et vient toucher le chassis). Pas de fusible, donc ton cable va chauffer et se mettre à fondre/brûler en quelques secondes et après va savoir ce qu’il va arriver.
J’ai donc mis un fusible, il doit être dimensionné en fonction des fusibles déjà présent sur ta boîte aux, je crois que j’ai mis 50A.
Bonjour,
Je remonte ce post sur le dessus de la pile.
Je souhaite moi aussi installer une batterie auxiliaire.
J’ai regardé pas mal de post sur le forum et je suis particulièrement séduit par le schéma et la réalisation de @Maximilien26 de ce post.
Je crois que je vais m’en inspirer fortement mais avant cela j’ai quelques petites questions d’ordre techniques.
Mon but de l’installation est d’alimenter pour mes quelques week end prolongés
- une glacière (ou frigo) à compression (Environ 40L) et pouvoir tenir au frais quelques et victuailles
- Quelques port USB (avec interrupteur) + une prise d’allume cigare 12V + indicateur niveau de batterie
- quelques éclairages
A l’avenir : Branchement d’un panneau solaire (Souple 100W, un chargeur de batterie, et pouvoir installer une prise P17 pour raccordement au 220v.
Quel type de batterie me conseillez-vous pour commencer cette installation, sans prendre le haut de gamme et exploser le budget : Je pensais partir sur une batterie gel 100 Amp. J’ai bon?
Sur vos schémas je vois parfois des disjoncteurs 30A cablés en 6mm² :
… et parfois des 300A cablés en 35mm².
Cette différence de montage est dû uniquement au fait de l’ajout du Smartpass 120 ?
Autre point, j’ai une dynamo et pas d’alternateur. Si j’ai bien saisi, la recharge des batteries sera plus longues mais cela est réalisable. Vous confirmez ?
Merci d’avance de vos précieuses réponses.
Mon retours sur le module ctek 250 SE et mon frigo Dometic cre50 + batterie gel 100A panneau 120w
On viens de faire 800km
Uniquement panneaux solaire et charge moteur
Démarrage la veille du départ sur le panneau
Roulage grand max 2 h par jours a 70/80km !
Plus de 5 jours d’autonomie sans aucun soucis et avec fabrication de glaçons
Frigo régler a 3 sur une echelle de 4
Un peut d’éclairage et l’autoradio pour le fond sonor + charge téléphone
Que du bonheur…