Bonjour à tous
Ce sujet existe peut-être déjà mais je n’ai pas trouvé:
Qu’en est-il de la nouvelle réglementation sur les cartes grises collection ?
Faut-il toujours faire une demande préalable si on veut sortir des départements limitrophes ?
Bref, quels sont les avantages et les inconvénients d’acheter un véhicule qui a une carte grise collection ?
voici le lien de chez Flat4 qui a l’avantage de préciser toutes les nouvelles données de la carte grise de collection 2009
Merci beaucoup !
Un truc qui n’est pas précis dans l’article de flat: « A partir du 1er janvier 2009, l’utilisation des véhicules munis d’une carte grise « véhicule de collection » se fait sans restriction géographique de circulation. »
mais est ce qu’on peut passer les frontières avec un CGC???
Alors la question est simple, la legislation sur les véhicules de collection ayant été changée cette année et étant plus souple, malgré un retour au CT.
Selon vous, pour un bibi, bonne ou très mauvaise idée de le passer en CG collection ?
(revente difficile, etc…)
Perso non merci… Pas de PB d’utilisation…
Plus de restriction… mais Bon… je suis parano…
Mais si loi à la CON c’est mort …
(Véhicule collection trop polluent ne roule que pour les manifestation « proposé déjà et refusé »)
Pas possible de revenir en arrière…
Slts
David & co
Ps; Assurance collection possible avec une CG normal… « Donc pas un argument »
Perso, je ne passerais jamais un véhicule en CG collection SAUF si je n’ai aps la carte gris ed’origine et que le modèle en vaut la chandelle !
Si j’ai une carte grise normale qui correspond bien à tous les numéro de chassis et de plaque alors je garde ma carte grise en normale c’est évident !
Ca sert à rien de faire une Cg collec dans ca cas sauf passer un Ct tous les 5 ans !
Raph
pour ma part je viens de faire changé la carte grise de mon combi et je n’ai trouvé que des avantages a passé en CG collection alors que j’avais la possibilité de passé en CG normale.
le premier avantage et effectivement le CT tous les 5 ans et le contrôleur est beaucoup plus indulgent, ensuite la possibilité de roulé avec des plaques a fond noir ( et ce exclusivement si la CG est en collection) vu que je voulais le monté en plaques US a fond noir !!!
il n’y a plus de restriction de circulation donc pour passé les frontières pas de soucis , et contrairement a ce que certain dise pour l’avoir déjà fait , il suffit lord d’un renouvellement de GC de faire une demande écrite en même temps que la demande d’immatriculation lord d’un changement de propriétaire pour revenir en CG normale.
Salut
Je rejoins graulen dans son idée…
En CGC depuis toujours, cela ne ma JAMAIS posé le moindre problème.
Et revenir et assez simple malgré les « on dit »
Amicalement
Fabien
Vous allez peut-être me traiter de parano mais le fait d’inciter les proprios à passer en CGC par la levée de certaines restrictions, n’est-ce pas un très bon moyen d’identifier rapidement les véhicules les plus polluants pour les taxer par la suite ?
Voila une recette simple et efficace:
-une proposition alléchante qu’il est difficile de refuser
-un passage massif des véhicules en cg collection
et au résultat un listing clair et précis pour l’administration de tous les véhicules qu’ils considèrent comme dangereux polluant et a réserver au déplacement occasionnel et ceux afin de les taxer précisément et très simplement…
A méditer …
Enfin ce n’est que mon avis…
Je dit ça, je dit rien…
Je pense en effet que tu es un peut parano
Je partage tes idées, néanmoins, ce qui intéresse nos politiques, ce sont l’opinion publique, et une mesure sur le parc collection pourrait être très impopulaire…
(collectionneur de DS, 2CV, souvent un électorat de droite - je fais un peu de raccourcis :p)
Donc, je ne pense pas que cela soit mal en soit, par contre je rejoins l’idée comme quoi le CT ré instauré est pour faire sauter une partie du parc à la casse, moi même sur ma 306 j’ai bien eu du mal à passer mon CT (c’est dire…).
Donc voilà, vous m’avez perdu maintenant, bien joué les gars
Quand on peut Foutre le Boxon pour pas un ROND … David is Back…
exemple en Belgique: interdiction de rouler la nuit pour les plaques O (équivalent de notre CG collection)
et pas plus de 25 km autour de chez sois
je ne dit pas que l’exemple belge va se répandre en Europe, mais cela reste une possibilité
sachant qu’un CT coute environ un plein d’essence, donc, un plein de plus tous les 2,5an c’est pas la mort
et en plus, ça nous oblige à entretenir correctement nos bibis… (les freins, bof, je referais ça dans 4ans, avant le prochain CT… )
salut!
c’est quand meme pas la cata de passer un CT tous les 2 ans
Je ne vois aucun interet de passer à une CG Collection quand on a la cg normale entre les mains.
Nelly
En Espagne c’est mieux car les" classicos " appartienent à 50°/o à l’etat et 50 à toi…
sans parler de la revente: ça me viendrait pas à l’esprit d’acheter un bus qui n’a été controlé que tous les 5 ans… quant à savoir si un jour où l’autre un crâne d’œuf à Bruxelles décidera que les véhicules collection ne doivent circuler que tous les 36 du mois, il suffit d’un pauvre fait divers à 2 balles!
pour la revente CGC ou pas il te faut un CT de moins de 6 mois ???
oui, mais il risque de n’avoir été entretenu qu’une fois tous les 5 ans, contre 2 pour une cg normal. que les choses soient claires: la CGC n’a que cet argument, CT moins fréquent, je vois pas pourquoi on ferait une cgc si ce n’est parce qu’on a pas envie d’être emmerdé par un CT tous les 2 ans.
Salut
Comme d’habitude et comme a chaque fois pour les sujets sur la CGC, y’a des POUR et des CONTRES…
Je viens de relire l’autre sujet du forum sur la CGC c’est l’identique, on dirait presque un copié/collé !
Bref chacun est libre de faire ce qui lui plait dans le fond c’est son véhicule. Et pour l’histoire de l’entretiens du BUS, je partage pas ton idée seniorcanardo, pour mon cas personnel, malgré une CGC, je me suis déjà rendu dans un CT faire un diagnostic de plein gré, c’est 15€, afin de voir ce qui posait problème. Et tu vois avec un entretiens régulier et sérieux, le bus ressort vierge du CT. Moi j’avais déjà la CGC autrefois avec la restriction et cela ne me gênait en rien de remplir le bordereau pour sortir du département non limitrophe. C’était une habitude a prendre.
Bisous les filles
Fabien
a bon
tu as même pas la mention INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT : corrosion multiple.
il est vraiment niquel ton bus
En ce qui concerne le sujet, c’est quand même mieux la carte grise normale.
la carte grise collection n’est valable que lorsque l’on a pas les papiers du bibi, je ne voit que ça comme avantage.
le controle technique c’est pas chiant, il sont tellement bichonné nos engins que c’est une simple formalité.
mais ce n’est que mon humble avis.
@+ les campers