C'est beau, c'est notre popo!!

Bonjour à tous !

Et voilà ! La famille s’agrandit :smiley: ! Les heureux Morvandiaux, accompagnés de Westie et Samba leur deux chats :grin: , sont ravis et fiers de vous présenter le dernier adopté de la famille, a qui il va falloir trouver un nom !! :wink:
Né en mars 82, il anticipe de peu l’arrivée de la cinquième semaine de congés payés qu’il nous aidera à optimiser! :grin:

La vie à été relativement tranquille pour cet utilitaire qui totalise 132 000km de bitume et caillasses avalées. Acheté en Savoie en 82, il file direct en gironde pour servir de camping car. Un petit aménagement maison lui est apporté, dont il ne reste plus que le clic clac et les tringles à rideaux, et il passe quatre années à vadrouiller, avant d’être acheté en 86 par le tonton du baroudeur, qui est médecin dans le Morvan.
Fini la vie de baroudeur, il est rattrapé par sa fonction première : utilitaire léger. tranquillement, il aide le bricoleur du dimanche à transporter planches et autres ! Depuis quelques années cependant, il n’a plus trop d’utilité et sert occasionnellement, pour dépanner. Mais cet hivers, il perd son garage, et se retrouve dehors, sous la pluie, la neige et les orages ! :cry:

Et notre histoire commune commence alors ! Ne voulant pas le voir dépérir, le proprio passe une annonce, et s’en suit appels, mails, demande de conseils ici(merci!), doutes, visites, réflexions, négociation, et hop ! Voilà un popo à la maison ! :smiley:

Voilà un peu de boulot pour changer de ceux de la maison, une révision, un aménagement et zou !! au programme, vacances, week end escalade à dormir au pied des voies, ne plus tirer à pierre feuille ciseaux pour avoir un capitaine de soirée et dormir tout simplement sur place, abandonner l’option clio&2secondes pour le bivouac et tout !!

Bon, je vous mets quelques tofs, histoire de !

Le clic-clac est maison et pas trop mal foutu, par contre il se fixe sur les ancrages de ceintures arrières. Installer des ceintures sur les mêmes boulons me paraît pas terrible, même si du coup la ceinture serait bien solidaire du siège., des avis ? :roll_eyes:
notez aussi la moquette orange offerte avec qui s’harmonise parfaitement avec la carrosserie! :laughing: on recherche aussi une poignée de porte latérale comme vous pouvez le constater!

Dessous, des caoutchoucs bien usés, niveau timing vous en pensez quoi?
catégorie « Arg à faire de suite », ou bien « Urgent! » ou enfin « à faire bientôt »?

Un peu de boulot sur l’aire arrière

et le moulin, un 1600CT qui ronronne nikel, mais il faut changer la courroie d’alternateur, morte… la nouvelle arrive sous peu!
il y avait une bonne couche de crasse dessus, frottée vite fait

ensuite, zou en révision dans un petit garage d’à coté où quelques belles VW passent de temps en temps!

Et voila pour la présentation! Merci encore pour les heures de lectures que le forum m’a offert depuis trois quatre ans, et à tous les conseils reçus et glanés ici et là!! :smiley:
En espérant vous croiser bientôt sur les routes ou autour d’une mousse!

Dam’s :smiley:

et ben voila, du coup tu l’as pris le popo :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

il est bien propre et a une belle histoire :grin:

par contre, moi je veux bien l’adresse de ton garage :grin: ( en MP si tu veux :wink: )

a bientôt sur les routes :nerd:

Merci!!
je t’envoi ça de suite!!
à bientôt!!

:laughing: :laughing: :laughing: je vois que madame est derrière pour te dire que ce n’est pas ton popo mais le notre :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

(édition du titre)

ne t’inquiète pas j’ai la même :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

merci :wink:

héhé j’me suis repris tout seul comme un grand avant!! :grin:

nickel, bienvenue au club

bonne resto :grin:

et bienvenu a ce petit popo aircooled… :wink:

Bonjour et merci pour l’accueil!

Peu de nouvelles! un peu de bricoles mais comme le Popo est pour l’instant encore dehors, ça caille un peu pour bosser! sans compter la neige qui pointe son nez tous les jours!

Par contre, ça y est, j’ai tout vidé, démonté le clic clac maison et les panneaux des flans à l’arrière!! fichtre ça tient bien ces clips!! une fois toute la poussière virée, c’est mieux! vu l’humidité, j’ai pas osé nettoyer à l’eau pour que ce soit bien clean

vous pouvez tout de même notez la colombe assortie sur le hayon arrière!! et d’origine s’il vous plait! :grin:

Par contre je n’ai pas d’ancrage de prévus pour les ceintures arrières…
d’après ce que j’ai pu voir des restos, pour faire l’ancrage, un écrou est soudé sur une plaque, qui remplace le bout pourri. Ici c’est pas pourri, mais faut il renforcer la tôle d’origine avant de souder un écrou à l’arrière?

une fois cette étape faite, on verra pour l’aménagement!

en petit bricolage, le haillon tient maintenant tout seul, il y a de la musique et les pare soleils ne tiennent plus par du fil de fer mais par un beau clip kivabien! :laughing:

autre question idiote : Comment éviter, lorsqu’il fait bien froid, d’avoir les portières et serrures gelées (j’avais l’air fin hier soir quand j’ai voulu le déplacer :flushed: ) une astuce??

et en mode Mr Freeze :grin:

Voila! bonne fin de week end!

Si tu as de la bombe dégivrante, celle qu’on utilise pour les pare brise, tu peux toujours en balancer sur tes joints et dans tes serrures avant de refermer. :wink:

sinon, chez nortoto ou feux rouge, tu as de la bombe exprès entretien des joints ( au silicone)… pour environ 8 euros :wink:

ou alors, a l’ancienne, avec de la vaseline ou du talc…

attention au silicone après c’est la misère pour peindre (réaction chimique) :wink:

Ok!
je tenterai le coup de bombe dégivrante!
La vaseline sur les joints de portières me tente moyen, c’est un coup à s’en mettre partout à chaque entrée/sortie (dans le bus hein), et j’me vois bien expliquer ça aux collègues de taf le matin :laughing: j’vais plutôt m’éviter les blagues salaces! :laughing:
l’hivers est long par ici, j’aurai le temps de tester les différents trucs!
demain nouveaux pneus, à défaut d’avoir des flans blancs, j’aurai des flans plus fissurés!! :grin:

Tu t’en sert tous les jours du popo!

Il est sympa en tous cas.

Pour la bombe de dégivrant, je pense que ça doit faire effet mais pas longtemps mais comme tu dis c’est moins salissant donc à utiliser sur les joints de porte.

Par contre la vaseline sur le joint de coffre et la latérale, pourquoi pas!

Allez files acheter ton tube de vaseline :grin: :smiley: :grin: :smiley: :grin:

bsr

du graphite en poudre pour les barillets et de la glycerine sur les joints :wink: :wink: :wink:

top mimi ton popo :sunglasses:

@+

Merci! :flushed:
Ou trouve tu la glycérine et le graphite? en magasin de bricolage, droguerie?

non le Popo ne sert pas tous les jours, vu les routes ici, c’est twingo fisrt génération pneus neige pour aller au taf avec ma douce, ça passe toujours, et partout! :sunglasses: (en plus dans 14 ans elle est collection!! :laughing: )
mais de temps en temps, faut bien lui dégourdir les roues! :smiley:

rha le compromis entre raison (neige = sel à gogo ici) et avoir la banane en allant taffer!
aujourd’hui c’était la banane :grin: !! lalala

bsr

la glycerine en pharmacie :wink:

le graphite :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: nous on s’en sert pour" stopper fuite pile lithium " peut etre magasin piece aut ou bricolage :sunglasses:

@+ :nerd:

super! :wink:
J’irai faire un petit tour demain! pour l’instant les températures sont remontées, ça marche bien!

Bonjour les campers!
un bon déterrage de post! je passe souvent vous lire, mais me rends compte que la présentation date mine de rien! :thinking: je prends le temps de faire un petit upgrade, le bus a bien changé!

un peu d’archéologie du coup :
en mai 2013 le moteur donne des signes de faiblesse, tourne sur 3 pattes, apres avoir refait l’allumage, c’est toujours le cas… déculassage et les deux culasses sont HS, un piston mort, le reste un peu usé… :neutral_face:
on passe par la case réfection du 1600CT, avec changement du tout le haut moteur après vérification du bloc. Juste avant l’été, ça fait mal au portefeuille (on l’a fait faire), mais bon, le prix s’oublie, la qualité reste!
depuis, le moulin tourne bien, et n’a plus montré signe de faiblesse :

:grin:

alors l’aménagement :
isolation, habillage des flans et du toit, rideaux :


Les flans, portières et ciel de toit sont en revêtement de sol « latte de bambous »

petit meuble pour le frigo, avec pose d’une batterie aux et de l’éclairage led! le sol aussi avance et on vire le tapis

petit meuble cuisine, avec les coussins assortis à la banquette sur les meubles

en mode vacances et utilisation, ça donne ça :

on s’est régalé l’été dernier avec ma compagne à 7 mois de grossesse, périple de la bourgogne à la cote Atlantique, par les petites routes, avec une descente du littoral et une remontée par le Périgord et le massif central :sunglasses:

Puis en septembre 2015 arrive un chtit bonhomme! bon, il est temps de virer la banquette pas pratique et de mettre les ceintures! je retape un clic clac west, et on reprend le tissu de l’ancienne banquette qu’on installe à la place de celui d’origine.


Il me manquait du bambou pour finir l’habillage, mais je le redécouvre en photo maintenant! à force de le voir, on oublie!

les beaux jours arrivant, diverses bricoles sont au menu, soufflets de rotules, vide poche, accoudoirs, le lit de cabine pour le petit bout… bref toujours des trucs à faire :grin:

Et la dernière avancée date d’il y a une semaine, la pose (après grosse remise en état) d’une rehausse Overvan!
l’ouvre boite est sorti, pince à rivet, sika, anti-rouille…
avant :

pendant :

et maintenant :

il reste les vérins à poser, et la toile qui a été refaite cet hiver :smiley:

voila, le bus roule pas mal, et c’est toujours un régal d’arriver au boulot avec la banane :smiley:
un peu plus de deux ans de rattrapé, ouf! :laughing:

Au plaisir de se croiser :smiley:

Bonjour
sympas tes aménagements :wink:

Comment est disposé le couchage dans ce type de toit?

:sunglasses: