C'est beau, c'est notre popo!!

Impec tout çà il est prêt pour venir dans le morvan :smiley:

Hello!

Merci! :wink:

le berceau/lit comporte normalement deux parties, l’une fixe au dessus du moteur, et l’autre est amovible et vient boucher en partie le trou au dessus de l’espace central en mode lit, et est repoussée au dessus de la partie fixe pour tenir debout.

D’origine, le tout est recouvert de moquette (j’ai vu des beige, marron foncé et verte, mais d’après les lambeaux qu’il restait, la mienne devait être orange :sunglasses: ça m’aurait bien plu de l’avoir en bon état ) et les frottements suffisent apparemment pour que la partie amovible ne se fasse pas trop la malle lorsqu’elle est derrière puisque aucun système d’accroche n’était prévu.

dans mon cas, la fibre de la partie arrière du berceau a été coupée, peut être pour gagner un peu d’espace de rangement, mais en supprimant le lit du coup… et je ne dispose pas non plus de la partie amovible. pour l’instant je vais garder cet espace en rangement, puisque le petit bonhomme a son hamac de cabine. lorsqu’il ne tiendra plus dedans, ou qu’un deuxième aura pointé son nez, il faudra réfléchir au lit (planche en contre plaqué? système de lattes? à voir)

il y habite déjà depuis 1986, un vrai morvandiau :laughing:
d’ailleurs il avait déjà l’autocollant du parc quand je l’ai acheté, c’était le détail ultime :grin:

mais oui, encore deux trois bidouilles (relai à la place du coupleur/séparateur qui a lâché cet hivers, vérin et toile de rehausse) et il sera fin prêt pour les settons :smiley: :smiley:

Bonjour les campers!
pendant que certains zonent devant la télé avec la canicule, d’autres s’activent!
et ma foi ça y est, la toile maison de la rehausse overvan est posée!!

je suis parti de ça : :laughing:

pose des vérins dans le semaine, j’ai des 400N qui supportent bien le poids de l’ensemble avec le gros lanterneau déporté, mais ils poussent tellement que le joint coté passager est décalé d’un cm à l’extérieur! :roll_eyes:
tan pis, de toute façon je ne vois pas trop comment régler le soucis…

on profite du (gros) soleil pour attaquer la toile!!
apres quelques litres de sueur :

malgré le patron pris sur l’ancienne toile, le bas est tendu au taquet… j’ai du découdre un peu les coins pour pouvoir riveter la toile en bas, et il faudra que je refasse des petits renforts de coutures in situ pour éviter que ça ne se défasse à l’usage! :wink:
les baguettes sont aussi à l’intérieur, alors que d’origines elles étaient posée de l’extérieur. ça doit être beaucoup plus simple, mais c’est surtout beaucoup moins beau!

notez la petite fenêtre dans la toile, avec une moustiquaire intégrée!! chapeau à ma madré et ma compagne pour le boulot de couture!!
il faut que je fasse une bidouille avec un élastique sur le tour pour que la toile se rentre en repliant le toit, car pour l’instant c’est un peu galère pour tout bien plier! :roll_eyes:

Le coupleur/séparateur est fonctionnel, il ne reste plus que la vidange à faire jeudi et vendredi en installant une sonde de T° et c’est parti pour les vacances, en commençant par le First Morvandiau Week :smiley:

Youpi! :smiley: :smiley:

Du beau boulot, le rendu est très propre :wink:
la moustiquaire est une excellente idée :exclamation: Profitez-en bien :sunglasses:

+1

Très beau boulot avec des couleurs sympa

Bonnes vacances

Merci!
pour la moustiquaire, il m’en faut bricoler une demain pour le lanterneau, celle qui était fournie avec se monte sur un cadre qui bloque la fermeture du toit… :angry:
Demain matin, moustiquaire, vidange, sonde T°, et vacances!! :grin:

Hello, je ressors ce vieux sujet :slight_smile:

Des idées pour trouver une réhausse toit relevable OverVan ?

Bonjour,
houla, ça fait bien longtemps que le fil n’a pas été mis à jour!

pour will_911, aucune idée, Overvan a été un petit aménageur du coté de tour, avec une production relativement limitée. S’il est possible de trouver une réhausse overvan, ça ne cours pas non plus les rues… j’avais trouvé la mienne pas loin de chez moi, sur leboncoin…

Mais puisque je suis là, voici quelques photos prises lors des dernières vacances

Été 2015 :


Juillet

Nous avons commencé notre périple par un mini-rasso au lac des Settons pas loin de la maison organisé par les cousins Vw-campers, bien sympa!
Après un petit passage aux thermes de Bourbon Lancy, nous nous sommes dirigés tranquillement vers Bordeaux, les paysages se sont succédés en passant par la Creuse montagnarde, le Berry et ses beaux champs de tournesols et le vignoble bordelais.

Nous avons quitté la capitale bordelaise pour une belle halte dans la cité de Blaye en longeant les bords de la Dordogne, Magnifica! Visite de l’aquarium de La Rochelle qui a émerveillé notre bonhomme, wouhou! Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

De belles vacances! 1700km au compteur pour rejoindre la Vendée et revenir à la maison, c’est un sacrée beau détour! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 un peu sport cependant, avec notre bonhomme malade et qui perçait ses dents, le road trip itinérant n’est alors pas forcement le plus reposant! ::)):

allez zou, les photos maintenant :

Le trajet :

rasso aux settons :

Le lac de Lavaud Gelade, dans la creuse :

au fil de la route…

sur l’estuaire de la gironde :

Balade digestive :

et le retour, arrête dodo à Lencloitre :


Aout
: destination châteaux de la Loire

1800km sur 15jours, avec 5jours de pause en Vendée. (quand je vois l’écart avec le théorique, je me dis qu’on prends quand même bien des routes de traverses en plus avec un T3!)

Petit pic nic et baignade le long de la Loire

le château de Chambord, on a fait la visite le matin, et il ya avait déjà un peu de monde, mais rien comparé à la foule quand on est sorti! ça vaut le coup de se lever tôt!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

petit spot sauvage en face du château de Chaumont, donc nous avons visité le festival international des jardins : rencontres / concours de paysagistes tout les ans, très chouette!

Les jardins accueillent aussi des expo d’art contemporain d’extérieur, sympa!

Petit spot le long du cher, à 500m du château de Chenonceau!

pendant la nuit, on entend comme un bruit connu… le lendemain, un T2 allemand squatte à coté de nous! on n’a pas vu les proprios; à 10h, nous filions visiter le clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci à Amboise, et ça roupillait toujours dans le T2! :06:

et le dernier spot : le bec de la vienne, ou elle se jette dans le Loire! tres joli, un peu fréquenté par les randonneurs!

la suite, ça a été grosses ripailles avec les copains et la famille, plage et palet, bien profité!! :06:

voila, un bus qui roule!

Les photos sont magnifiques! :smiley:
Elles résument bien cet art de vivre en combi / popo: Parcourir la France, ses petites routes et splendides paysages avec un aussi joli T3 (et sa petite famille adorable :wink: )

:sunglasses:

génial ce petit road trip !

les photos sont vraiment sympas !!

Merci du partage, en ces jours qui raccourcissent et le froid qui arrive doucement ça donne envie de vite arriver aux beaux jours et de repartir sur les routes!! :roll_eyes:

Merci!!
c’est vrai que se replonger dans les albums photos de vacances alors qu’il fait tout gris dehors remonte le moral!!
les escapades en bus sont de belles parenthèses pour se retrouver et prendre son temps, découvrir et partager! c’est un régal!

pour ceux à qui cela a plu, voici les photos des vacances d’aout 2016, pleines de péripéties!!

Bon, d’abords, on a commencé par se marier mi-juillet, du coup, le bus a eu droit à son coup de polish et a été un peu customisé pour l’occasion :

de face :

et de dos :

ça nous a attiré plein de sympathie!! vraiment rigolo, nous n’aurions pas cru! les gens qui doublent en criant par la fenêtre « félicitation », ou « bravo », excellent!! pas mal de dialogues engagés aussi dans les spots, en tout cas bien plus que d’habitude!! des goods vibes pour le voyage de noces en T3!! :smiley:

petit périple donc en Bretagne, avant de fêter le mariage avec la famille vendéenne
le tour réalisé, 1700km en 10-15j :

et oui, il n’y a pas le trajet retour… on y viendra :thinking:

on attaque par St Malo, le temps est mitigé, mais même pas grave, on est en vacances et en combi, alors il peut bien pleuvoir un peu!

petite soirée à coté d’un membre de T3zone, rencontré là par hasard, rapide puisque le crachin s’invite et le minot nous fait la vie, du coup on se carapate dans le bus… le prochain coup, on fera mieux!! :thinking:

on continue Bretagne nord, Cap fréhel, Trégastel jusqu’à Lesneven, où on se pose chez des potes!
la cote nord est super belle, je ne la connaissait pas, habitué au sud Finistère et Morbihan!
superbe!!

bien sur, on croise quelques bateaux, et ça tombe bien, c’est avec les « voitures-papa » le dada du fiston, la carotte qui le fait tenir pendant le trajet!
il y en a pour tous les goûts :

pour les amateurs de rouille :

pour les fans de Corto Maltese :

On croise aussi pas mal de T3 sur les routes, 3 à 5 par jour, c’est top pour le fiston qui les repère de loin : « Voiture Papa!! voiture Papa!! », par contre 1 ou 2 T2 seulement sur toute la semaine…

on voulait un peu voir le centre, du coup on file vers Sizen, superbe église très bien restaurée, avec en bonus la visite guidée rien que pour nous! mais le temps se gâte et on finit dans le brouillard… bon, le petit dort, tan pis pour le centre-Bretagne, on file sur la cote, ça devrait se dégager plus vite! on arrive à Ste Marine, petit village de pêcheurs qui ne change pas :

puis on file sur Pont aven. on serait bien allé voir ailettes & carbus, mais ils étaient partis faire le rockabilette (à 30km de chez nous) mal goupillé cette affaire, tan pis!

on se trouve un spot sur le chemin des douaniers, sans aucun doute le meilleur spot du périple! l’occasion de faire 2-3 photos!

chambre avec vue :

puis une étape à la trinité sur mer, avant de descendre une semaine en vendée, voir la famille!

et c’est l’avant veille du départ, il se met à ratatouiller au démarrage, ca passe pas, et puis après quelques vérifs de base, ça repart plus, à 20km de chez mes parents!.. il est tard, le petiot dort dans son siège, on trouve des riverains pour poser le bus et ne pas le laisser sur la route, et mon père vient nous chercher… :slightly_frowning_face:
le lendemain, pas mieux, dépanneuse et garage, on doit partir le lendemain! après diagnostic rapide du garage, y a un truc pas-bien-normal dans le cylindre un, on pourra pas rentrer comme prévu rapidement… :astonished:

assistance, retour sncf, et rapatriement du bus ensuite!

du coup, après avoir fait un gosse, s’être marié, je fait le coup de la panne à ma jeune épouse, y parait que c’est pas dans cet ordre d’habitude, caramba! :laughing: :grin:

bilan positif : le bus a eu le bon gout de tomber en panne à la toute fin des vacances, à 20km d’un point de chute familial, et après nous avoir bien fait voyager!! :sunglasses:
ça nous a aussi permis de passer une bonne soirée avec Chris qui nous a rapporté le bus en bourgogne, merci!! :sunglasses:

il attend maintenant sagement que je finisse mes travaux pour m’occuper de lui, j’ai pas encore pris le temps de diagnostiquer plus en détail, mais le toit du garage devrait être fini ce week end, donc j’attaque bientôt pour voir ce qu’il a :sunglasses:

Voila, des bonnes vacances en T3, des anecdotes et du suspense, on en redemande!! :smiley: :smiley:

Salut,

Que d’aventures depuis le first morvandiau . :open_mouth:

Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles , les photos sont superbes et ça me donne encore plus envie de visiter la Bretagne .

Au plaisir de ce recroiser .

Bruno

Belles photos! à Perros Guirec madame a-t-elle fait son pèlerinage… pour se marier dans l’année, vers le nez de Saint-Guirec? De toutes façons, mariée elle était :smiley:
J’adore la Bretagne, vos photos nous donnent envie d’y retourner. Courage pour les réparations :wink:

vraiment magnifique cette région, dommage pour la fin des vacances :astonished: