J’ai eu le droit à ce même et unique défaut, juste parce que j’ai tout peint en noir et que ce n’est pas d’origine!!!
Alors que tout est neuf dessous et que le contrôleur était aux anges!
Tout le monde se couvre maintenant!
Concernant l’histoire de la remarque sur le châssis, il me semble effectivement que celle ci revienne beaucoup sur les résultats des CT.
Juste avant d’acheter mon combi (il y a maintenant 2 ans de cela), j’avais posé la question sur cette indication,
qui figurait bien entendu deja sur le CT précédent.
Selon vos retours, cela etait indiqué systématiquement ceci lorsque le châssis n’est pas d’origine.
Salut @Arnaud ,
super ton afficheur à molettes !
je cherchais ce genre d’accessoire depuis plusieurs mois !
Tu l’as acheté ou ? Tu as peut-être un lien à me filer ?
Désolé ne ne pouvoir te répondre favorablement à tes questions.
L’ancien proprio me l’a laissé, il m’a dit que cela était effectivement assez difficile à trouver…
Sur internet j’ai trouvé cela…
Salut Arnaud,
merci pour ta réponse. Je vais continuer à chercher
Non, ma jauge fonctionne correctement.
Je veux juste pouvoir calculer facilement ma conso sans avoir à noter le kilométrage sur un bout de papier que je vais perdre au bout de 10 minutes !
Ce week-end je me suis confectionné deux pommeau de vitesse.
En effet même si mon pommeau de vitesse (laissé par l’ancien proprio) « Tête de mort » a beaucoup de succès…je ne suis pas forcement fan.
Je trouve qu’il ne se marie pas forcément bien avec l’esprit de mon combi.
Je verrai plutôt ce pommeau sur un « muscle car » ou sur un « Hot road ».
J’ai dégotté un pied en chêne d’un acien lit ou table que j’ai coupé à mon besoin, vernis, et j’ai inséré un Hélicoil histoire de faire propre et que cela tient bien et ne s’use pas trop avec le temps.
Effectivement cela est plus compliqué. .
Un conseil: ne jamais partir seul !
Allez trêve de plaisanterie. Un petit carnet dans la boîte à gants et le tour est joué.
J’ai même ce calpin dans ma voiture où je note chaque plein et surtout le prix au litre.
On se rend mieux compte de la hausse du litre d’essence au fil des ans.
J’ai passé le doigt dessus et senti pour savoir si il s’agissait d’une petite fuite d’essence. Aucune odeur, ouf…par contre c’était super froid !
Cela ressemblait plus à de la condensation.
Après réflexion je me suis souvenu des remarques très intéressantes de Pierrox et Garden concernant les images que j’avais postées lors de la thermographie de mon moteur à la caméra.
De plus, j’ai lu aussi cet article (Très intéressant) traitant du sujet du préchauffage mélange air /essence.
J’avais même lu, me semble t il, qu’en hiver du givre pouvait apparaitre.
J’en déduis donc que cela n’est pas normal et est dû à mon collecteur très certainement bouché.
Voici mes interrogations :
Conséquence : une perte de puissance ? Est-ce normal que cette condensation apparaisse aussi vite et est ce grave? Solution : Changer mon collecteur rapidement?
ou bien comme le disait Garden:
Merci d’avance de vos réponses.
J’ai pris aussi mes compressions…sera traité dans un autre sujet.
Moteur chaud :
Mets ta main sur le réchauffage de la pipe.
si tu t’es brulé et qu’il y a des cloques sur ta peau, c’est qu’elle est pas bouché
si c’est froid ou tiède, oui elle est bouché.