CAMPER WEST 2011 -Vallée de la Sioule

Les boules… courage Chris.

Nous on a eu ça: la panne la plus prés du départ (10m!)

Mais c’est reparti nickel aprés.

DUR DUR !!! :cry: :cry: :cry:

La mauvaise fois des gens qui ne savent pas perdre au Mölkky me mettrait presque en colère mais bon, perdre 3 parties de suite alors qu’on se dit champion du monde, je peux comprendre que cela énerve.

Avec Dom, nous avons sû allier sérénité, maitrise du jeu, résistance à la pression et à toutes les tentatives de déstabilisation, bref, des pros, des vrais, en somme, les seuls et uniques champions … :smiley: :smiley: :smiley: Oh put’, mes chevilles me font mal … :thinking: :thinking:

Bon plus sérieusement, voici un petit récit du WE :

Nous allions donc à notre premier Camper-Week (Pour info à Pierre, le bizutage s’est passé en douceur :wink: ) :
Départ d’Angoulême vers 09h00 avec 4 à 5 heures de route de prévu si tout se passe bien. Combi prêt, Mölkky chargé :

image introuvable

Nous partons donc vers l’allier, vers des gens étrangers dans un lieu étranger :grin: :grin: . Une petite pause déjeuner à moins d’une heure de l’arrivée :

image introuvable

Pas de problèmes sur la route, et nous arrivons comme prévu un peu après 14h00. Certains sont déjà arrivés et sont même en train de manger. Un accueil déjà très sympa. K-Loustic et Philcox09 nous accueille immédiatement. Ces modos, leur rôle très à coeur. Mais sérieusement cela est très agréable :wink: :

image introuvable

Vous pourrez remarquer qu’avant même de monter le auvent, de brancher l’électricité, le petit carton vert est déjà sorti … :thinking: :thinking:

Une fois le repas terminé, le GO décide d’aller faire une petite ballade à pied. Les combis resteront à quai aujourd’hui. Ils ont bien roulés pour aujourd’hui, ce sont les pattes des occupants qu’il faut dégourdir :

image introuvable

Les enfants font connaissance … :grin: :grin:

image introuvable

Après cette belle ballade (Merci K-Loustic pour le repérage, la ferme bio, etc … :grin: ), il faut bien commencé à préparer la première soirée de ce Camper West :

image introuvable

image introuvable

Pendant que les braises prennent, le campement voit arrivé tranquillement la nuit :

La première soirée fût très sympa. Voilà seulement quelques heures que nous sommes là et nous sommes déjà pris dans l’ambiance, la convivialité. Une très bonne soirée, n’est ce pas mémère :question: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Je n’ai pas de photos de la soirée :cry: car j’ai un appareil un peu bizarre, il n’aime pas la nuit. Toutes les photos de soirée sont floues. Mais les autres campers en ont bien …

Le vendredi matin, le GO qui avait prévu une grande journée de ballade le samedi avec pique-nique des régions à midi et soirée Far-West le soir, nous informe que ce sera aujourd’hui. En effet les prévisions météo sont bien plus bonnes pour aujourd’hui.

Certains prennent un café au petit déj’, d’autres de l’huile :smiley: :smiley: :

Le campement se réveille petit à petit et se prépare à partir pour la journée :

image introuvable

image introuvable

Et puis, c’est parti. C’est trop cool, que des combis et popo en route au bord de cette vallée magnifique. Les enfants sont montés avec d’autres enfants dans d’autres combis. On s’est déjà débarrassés des petits, le WE s’annonce vraiment bien :smiling_imp: :smiling_imp:

image introuvable

image introuvable

Mis à part un petit problème pour redémarrer ( mes camarades de jeux ont poussés) tout va bien.

Et puis, c’est le pique-nique des régions. Pineau, langouille, pâté de patates, … et j’en oublie beaucoup :exclamation: :exclamation: J’ai l’impression déjà que ce WE ne va pas être un WE de régime :smiley:

image introuvable

image introuvable

Et c’est reparti, avec un petit soucis de démarrage pour Chamber36 mais rien de bien grave :

image introuvable

On ne le reconnait pas tout de suite, mais je vous assure, c’est alain38 :open_mouth: :open_mouth: :

image introuvable

Dom nous a fait passer dans des petites routes et nous a fait découvrir des superbes paysages.

image introuvable

Nous rentrons ensuite pour la soirée FarWest dont (APN oblige) je n’ai pas de photos :cry: :cry:

Le lendemain, nous nous levons avec la pluie :angry: :angry: . Et puis, alors que nous nous demandions si cela allait gâcher notre après-midi, la pluie s’en va vers midi sans nous avoir réellement génés.

image introuvable

image introuvable

Nous partons donc en direction de Charroux. Petite commune à environ une quinzaine de kilomètres du camping.
Sauf que 15kms = 1h30 :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Et oui, après avoir fait le plein, Buggywesty toussote puis fini par s’arrêter. Un démontage de carbu plus tard, un gicleur débouché et tout le monde applaudi, on peut repartir …

Mais c’était sans compter sur Pépère44 qui, au moment de redémarrer, vibre un peu beaucoup : Problème au niveau de la turbine (ne m’en demandez pas beaucoup plus, les autres vous dirons mais je crois que l’écrou de 36 s’était dévissé :open_mouth: ).

Bref, une demi-heure plus tard, nous repartons et arrivons enfin à Charroux.

image introuvable

image introuvable

Visite d’une boutique de moutarde :

image introuvable

Ensuite, une horlogerie où, pour une fois, on a le droit de toucher, de faire marcher les mécanismes d’horloge.

image introuvable

image introuvable

Vous pourrez remarquer l’air réfléchi de Pépère devant tant de mécanisme :smiley: :smiley: :

image introuvable

Et puis là :astonished: :astonished: :astonished: Est ce un hasard :question: :question: :question:

Ricox est parmi nous depuis le vendredi soir. Tout le monde sait ce qu’il fait dans la vie. Et bien au détour d’une rue, une maison à son honneur :

image introuvable

Mais ce n’est pas tout.

Voici la rue dans laquelle se situe cette maison :

:smiley: :smiley: :smiley: Cela ne s’invente pas :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Je passe ensuite la soirée … coucher 05h45 :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: Dur, Dur le matin …

Ce matin, c’est grand soleil. Pour ce dernier jour, les grands commencent à ranger le campement mais les enfants ont trouvés une activité bien plus sympa :

image introuvable

Certains finissent le rangement et nous quittent en fin de matinée. Alain38 et Ricox66 (on connait la suite :cry: ).

Dernier repas en commun

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Puis c’est le rangement définitif

image introuvable

Et puis le départ. :cry: :cry: :cry: :cry:

Vraiment, je voulais remercier les K-Loustic pour avoir maintenu ce Camper West et d’avoir assurés, entre impro et préparation, un WE mémorable.

Une chose est sûre : Il s’agissait de notre premier Camper-week mais une autre chose est sûr, ce ne sera pas le dernier.

Merci à tous les membres présents d’avoir été ce qu’ils ont été : SUPER SYMPAS :exclamation: :exclamation: :smiley: :smiley: :smiley:

super ce « petit » récapitulatif !!! tu gère la fougère thi :wink: je suis au boulot et j’ai l’impression d’avoir encore les doigts de pied dans la sioule… ou sur la ligne du Mölkky :imp: :imp:

Je confirme que le bizutage s’est bien passé, nous les avons laissé gagner au MILDIOU et ils y crois encore…

Ceci étant il est difficile de lutter lorsque l’adversaire ne respecte pas les règles et qu’il mord la ligne à chaque fois (et pourtant il ne fait pas du 46 :laughing: :laughing: )

image introuvable

MAIS QUE FAIT L’ARBITRE :question: :question:

Encore un beau week end qu’on a loupe mais on sera la la prochaine fois… Amelie doit rester sage, donc mettez pleins de photos que l’on puisse en profiter… Chris tu sais que si tu as besoin d’un coup de main, on se fait une operation on tombe le moteur on en met un autre a la place on charge le premier dans le bus et on rentre par la route… Ca me rappelle quelque chose;-)

Encore Merci a K.loustic et KLW pour la reprise de l’organisation de ce week end « d’initiative » :smiley:
Chris, pas de bol pour toi en espérant que ce soit vite réparer.
Pour les présents les photos sont en cour d’upload.

coool !!!
vite vite vite vite :stuck_out_tongue:
moi j’ai aucune photo :slightly_frowning_face:

Encore un peu de patiente Remy cela devrait être bon dans la soirée

le bus est de nouveau dans son garage !! operation kiloutout !!!

le gars de l agence m a dit: faites bien gaffe au poids, les gendarmes adorent arreter les plateaux d e location avec des vehicules ! :grin:

toute façon ça passait : 1t3 de charge utile ( le combi fait 1t190 sur la cg 9 places !) ouf !

chris

Oui, ça aurait été ballot de te faire arrêter par les Gendarmes :smiley:

salut voici quelques photos

:question: :question: :question:
:smiley: :smiley: :smiley:
C’est comme le Mölkky , c’est pas facile.

:smiling_imp: la hache de guerre est déterrée :smiling_imp:

Pour le Mölkky, y’a qu’à demander à Greg :smiley: :smiley: :smiley:

Hello,

les premières photos…

Arrivée des premiers.
C’est bien le bon camping? et la bonne ville, c’était pas à Evaux les bains ?

Midi 12, l’heure de l apéro
image introuvable

OUF ! c’est le bon camping, voilà le STAFF de ce Week-End.

Puis le reste de la troupe

Installation du « Seche Serviettes » collectif :grin:

Le premier BBQ du week-end
image introuvable

image introuvable

L’apéro c’est pas QUE pour les grands

image introuvable

Rien ve vaut un bol de 15W40 pour la « mise en bouche »
image introuvable

HAAAAAAAAAAAA!!! La Boulangère.

Ho là, Ho là doucement, elle est si mignone ???
image introuvable

Hé voilà, à force d’insister, on se prend un pain :smiley: :smiley: :smiley:

a suivre…

[b]celmarthothi , ton reportage photo est super et me donne encore plus de regret de ne pas avoir été parmi vous.
Une chose est certaine je n’attendrai pas le prochain " camper week" pour allaer promener mes mouches sur l’eau de la Sioule.
Les photos de la rivière sont belles et dès que la météo sera de la partie jen pars en solitaire passer quelques jours au camping ou vous étiez.
Promis je mangerais des truites de la Sioule!
Toutes ces photos de grands et bons moments de partage , cette convivialité, ça fait du bien à vivre et à regarder.
Merci pour ces photos.
LeGaulois

Salut,
Voici la suite de mes photos …

Donc la petite ballade s’étire puis s’arrête sur un petit parking

Au pieds d’une ruine

premier alignement :grin:

Ce n’est pas encore nickel :roll_eyes:

la ballade continue

Petit cafouillage devant

repas des région au bord d’une rivière qui plais beaucoup à un grand nombre de pécheur :open_mouth:

Après ce partage gastronomique les découvertes continues

Le viaduc de Fades

second alignement :astonished:

C’est mieux :grin:

Le viaduc de plus près

Nous nous dirigeons maintenant vers le méandre de Queuille

Au détours d’un village nous avons même eu l’occasion de croiser un rassemblement de Harley (environ 200 exemplaires tous klaxons hurlants )

Retour au camping , allumage et préparation du BBQ sauce K.Loustic :nerd:

Il s’agissait du campeur West, donc tout le monde sort la tenue approprié

Certain avaient commencé l’appéro plus tôt :roll_eyes:

Oups désordre :open_mouth:

Les long manteaux arrivent pour faire régner l’ordre :nerd:

Le détail poussé au maxxx

Et dans l’ordre d’apparition

Calamity Janne

Les Daltons

Notre hôte

Ses assistants

Les Skwos

Des touristes :grin:

Votre « reporter »


Comment y’s’la pète :roll_eyes:

On immortalise l’instant :nerd:

Une petite dance improvisée

Le cuistot au piano

En famille

C’est la fête

OOOh le coquin :grin: :roll_eyes:

Préparation de la saucisse (Façon Ricox :roll_eyes: :grin: )

cuisson sous haute surveillance :nerd:

Dégustation, petite nuit …

Philcox 09

il y avait des déguisements top !

ricox! t’avais même pas une étoile de shérif !!! :grin: