marmotte, tiens-nous au courant !!!
mais j’espère une bonne issue à tout ça ![]()
marmotte, tiens-nous au courant !!!
mais j’espère une bonne issue à tout ça ![]()
salut à tous,
MARMOTTE PAR MP
Pour les autres peut-être chez nous???
@ + Fabrice et Maud
je pense qu’on va y arriver… c’est bientot noel.
je l’ai eu hier soir sur MSN.
voilà des bonnes nouvelles si c’est en bonne voie !
![]()
Salut Marmotte,
Content de voir que ça bouge pour toi, mais désolé, je n’ai pas de garage… Bon courage, on est tous avec toi ![]()
Cool tout ça, merci à tous ![]()
On va bien finir par réussir à faire quelque chose!
A tous, désolée d’avoir mis du temps à répondre, mais je suis du matin cette semaine (réveil 5h) et donc je me suis couchée tôt… ![]()
Pas de souci pour le tenage de jus et peut être même quelques photos si j’y pense
en espérant qu’il tienne jusqu’à la réparation (mon copain bosse moins loin que moi et du coup y va avec… )
Salut à tous,
voilà pour savoir si nous pouvons aider marmotte nous aurions besoin de connaitre la hauteur de son bibi 1969 WESTY.
Merci de vos réponses. ![]()
@ + Fabrice et Maud
les 74-79 font 2,055 m, les 69 sont dans le même ordre, mais je n’ai rien de précis, ceux avec le toit champignon font 2,065m, tout cela sans l’éventuel lanterneau. (doc Westfalia)
notre maitre capelo du forum: escapade ![]()
Salut fabrice,
en fait il n’est pas nécessaire de rentrer le bus dans le garage. si on met le cul du bus devant le garage c’est bon. je dépose le moteur on le rentre dans le garage et on change les pieces (en espérant que ce ne soit qu’un joint spi). si devant ton garage c’est plat c’est tout bon. pour ce qui est des dates j’ai le temps du 3 au 6 janvier. je pense que maximum 2jours de squatte sinon sortir le moteur en 2h tout seul, analyser le probleme et changer les pieces 2-3h et remonatge 2h + mise en route 1h et c’est repartit. donc en une journée arrivé 9h café repartit pour 19h.
A+
prévoit un temps de commande des pièces (butée embrayage et disque à prévoir?) et espérer que c’est que le joint spy qui est hs
Je me demande si je je ne devrais pas investir dans les pièces avant l’opération? Comme ce sont des pièces qui peuvent toujours servir… Genre disque et butée comme dit Combiblanc, peut-être un mécanisme (les neufs sont-ils de qualité? est-ce indispensable sachant qu’autrement les vitesses passent bien… mais que théoriquement on change le tout en même temps)
et puis les joints spi de moteur et boîte, le torique derrière le volant, qu’est-ce qu’il y a d’autre comme joint dans ce coin là qu’on pourrait changer? Qu’est-ce que j’oublie d’autre?
Autrement, avec le bol que j’ai en ce moment, est-il possible que ça soit autre chose que l’embrayage…? Je ne sais pas, le pignon de 4eme qui s’est déboîté… ou bien est-ce que je deviens parano? ![]()
si t’as pas démonter ta boite c’est impossible qu’un pignon se déboite. mais dans le doute je ramenerai la mienne.
et sinon quand tu as changé ton embrayage est ce que tu as bien nettoyer l’axe de buté enlever toute graisse et autre merde car avec le temps peut etre que qu’il s’est encrassé et que la buté se bloque avant contact complet des faces du disque.
peut etre que c’est simplement le ressort de rappel de fourchette qui est HS.
Salut,
Ok pour les dates (je serais plus dispo le week end que la semaine, et oui je travaille!!)
Marmotte, si cette solution te convient fait le moi savoir.
Madame est rentrée avec notre fille!
Félicitation on dirait que l’année 2009 ce prépare a etre bonne pour tout le monde sauf pour le sommeil du papa mais autrement que du bonheur a toi et ta petite famille…
A+
merci haricot,
ne t’inquiète pas pour les nuits blanches 1°nous sommes deux pour assumer et 2°comme toi nous avons de l’expérience,nous c’est les enfants et toi la mécanique…
![]()
@ + Fabrice et Maud
hum hummm tu est à fond là genre les joints spy…
![]()
Eh bien je dirais que ça me semble bon comme solution ![]()
Au cas où ça aurait empiré d’ici là, je contacterai un copain qui a déjà tracté Henri avec son fourgon merco… et on se débrouillera par les routes à tracteur avec la moderne de mon homme en warnings derrière ![]()
Bref, on se tient au courant, million de mercis à tous
et bonne découverte de la vie à ta fille Fabrice… ![]()
J’adore ce forum ![]()
Salut à tous,
nous voyions aujourd’hui que c’est NOËL avant l’heure en ce qui concernent les coups de main,nous sommes d’accord avec MARMOTTE vraiment « SUPER CE FORUM »
![]()
Et donc Maud et moi avons pensé organiser (pour rester dans l’entraide)un tour de nuit de garde pour notre petite dernière
![]()
@ + Fabrice et Maud