cable de boites de chauffage

Salut à tous,
Voilà c’est l’hiver(enfin demain) comme vous le savez peut-être notre famille c’est agrandir,et pour que la petite dernière n’est pas froid dans le bibi familial nous avons décidé de réparer le chauffage.
Nous avons donc besoins de vos lumières :bulb: :wink:
Sous le bus les câbles qui normalement sont fixés au boîtes de chauffage ressemblent à çà:
A droite
A gauche
Bien sûr les câbles sont trop courts(au moins 5cm)
Questions:peut-on rallonger les câbles?

pour les fixer on les soude ou on utilise les anneaux en bout de câble comme celui de droite?
En tous cas merci de vos réponses :wink: :wink:
@ + Fabrice et Maud

Voila qui va t’aider j’espère :

Pour rallonger les câbles tu peut utiliser des dominos électrique et du câble de vélo.

bonjour

petit truc comme ca a voir avant de rallonger tes cables! en fait ces cables se tendent quant tu actionne les manettes qui sont sur ton tableau de bord, peut etre qu’en inversant leurs positions tu auras la bonne longueurs de cables pour raccorder aux boites de chauffages! ( donc si tes manettes sont en haut mes les en bas ou inversement)
ce n’est qu’une idée ce n’est pas forcément la solution!

bonne soirée
Guillaume

Salut Guillaume,
merci du tuyau,mais nous y avions déjà pensé :smiley:
par contre çà pourra toujours servir pour d’autres qui n’y aurait pas songer :wink:
@ + Fabrice et Maud

J’ai le même problème, mais ayant des boîtes de chauffes gros diamètre, je pensais que ça pouvais venir de ça.
J’ai utilisé du gros fil de fer rigide pour relier le câble à la commande de boîte. Et ça marche.

merci aurelbus,
donc demain mon chauffage tourne :sunglasses: :sunglasses:
merci à tous pour vos réponses :wink:
@ + Fabrice et Maud

une petite astuce pour chauffer le bibi sur sa longueur c’est de boucher la sortie du pare brise avec un long truc qui est prèvu pour ètre au bas des portes de maison pour isoler :smiley:

sinon faut pas se faire chier : tu les bloques en position ouverte pour l’ hiver et tu les débranches pour l’été :laughing:

tu as une manette sous le frein à main qui te permet de diffuser la chaleur soit au pare-brise, soit aux pieds :wink:

ouais je sais :smiley: mais je me disais que si tu mets tout l’air chaud en haut et que tu le bloques à la sortie ( au niveau du pare-brise), l’air va quand mème jusqu’ a là et ça chauffe plus dans la gaine et apres … théorie à la c… c’est bien possible :neutral_face:

Salut à tous,
donc ça y est… ça chauffe…enfin presque il nous manque un petit tuyau sous le bibi pour relier le compartiment arrière :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
La question est:-lequel est-ce?(chez SK)

serial-kombi.com/stock_image … 825C_1.jpg
celui là?
serial-kombi.com/stock_image … 087A_1.jpg
ou celui là?
merci pour vos réponses
@ + Maud et Fabrice

Salut,

si c’est la gaine au centre sous le bus elle fait 120cm et Ø12cm
donc ca doit etre celle ci:
serial-kombi.com/volkswagen- … 37253.html
mais je pense que tu peux en trouver chez brico depot ou chez un fournisseur de piece détaché auto. c’est de la gaine simple en carton.

Salut Haricot,
merci pour ta réponse mais ce n’est pas le gros tuyau au centre du bus ,c’est un à priori plus petit à l’avant du bus et sous la cabine.
Alors serait-ce la deuxième proposition :question:
@ + Maud et Fabrice

sous la cabine il y en a 2, un qui va pour amener le chauffage vers l’arriere entre le conducteur et un qui va vers l’avant ensemble pied et désembueur. j’essaye de les mesurer demain si personne ne ta donner de précisions.

C’est donc bien le tuyau pour l’arrière côté conducteur qu’il nous manque :wink:
Merci pour les mesures et dis nous à tu des nouvelles pour l’intervention sur le combi de MARMOTTE,toujours OK pour
samedi prochain à la maison?
@ + Maud et Fabrice

pour samedi moi c’est tjrs ok je vais lui envoyer un MP pour quel nous confirme.
sinon la gaine fais 70 ou 75 mm et ca longueur un 70cms a peu pres.

Sur tous les combi ??

tous les bay possedent cette manette, mais pour les split, je sais pas

Ok merci !

Désolé RALFOUNE mais c’est faux,sur certain,dont le notre,la manette est située avec ses copines au tableau de bord
celle la plus a droite des 2 rouges… :wink:
bay de 1976…
@ + Maud et Fabrice

et comment tu dissocie le flux aux pieds et celui du pare-brise sans cette manette?