ça pète quand je désaccélère et il merde encore et encore!!!

Salut,
depuis quelque temps quand je désaccélère et que je rétrograde ça fait un gros pète au niveau du pot j’crois bien :astonished: ,est-ce que quelqu’un sait d’ou ça peut venir et pourquoi???mon allumage est réglé au top pour info :thinking: !!!
merci

surement une prise d’air quelque part sur ton pot, verifie les joints entre les boites de chauffage et le pot.

fuite a l’echappement,joint ou verifier les boite de chauffages ,ça ressemble a une prise d’air sur les evacuations des gaz

Salut,
en fait mes gaine ne sont pas raccordées aux boites de chauffages,c’est donc de là que ça viens??
Sinon aujourd’hui j’ai roulé un peu et on dirait que je roule sur 3 cylindres :angry: ,j’comprends pas mon allumage est neuf et réglé au top :slightly_frowning_face: ,et ma tole moteur est brulante à ne pas pouvoir laisser sa main dessus,pas normal ça non plu??pourtant je sens qu’il demande qu’a partir mais là nan y’a toujours un truc qui va pas,c’est lourd à la fin :angry: !!j’ai réussi à, aller jusqu’a 110km/h tranquille mais dés qu’une cote arrive c’est 70 pas plus et tu sent qu’il merde!!!enfin voilà si vous pouvez m’éclairer???

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

aucun rapport, tu pourrais complètement enlever tes boites que ça n’aurait aucune raison de pétarader. Les détonations viennent soit d’une mauvaise avance à l’allumage, soit d’arrivée d’air « frais » à l’échappement (des soupapes au silencieux).

pour voir si tu es sur 3 cylindres, fais tourner ton moteur et (à chaud) enlève les fils de bougies un par un à tour de rôle, pas les 4 en même temps( :laughing: ); si enlever son fil à l’un de cylindres ne change rien au fonctionnement « normal », c’est que c’est là que ça merde.
C’est quelle tôle moteur qui est brûlante?
roule pas à 110 comme ça malheureux, ou alors c’est que tu cherches une bonne excuse pour passer au T4 2l!

malheureusement, ce sont des perfs presque normales (un peu faiblard le 70 en côte, mais faut voir la côte en question) pour un 1600 stock, mais as tu réglé ton problème de bougies depuis? si c’est pas la bougie, ça peut aussi être les fils de bougie. et ça peut aussi expliquer que ça chauffe grave et qu’il tourne comme une patate.
Pas de reprise, ça peut aussi être un mauvais réglage de carburation; si tu es en carbu d’origine, as tu vérifié que le starter se barrait bien?

Salut,
ben en fait c’est la tole au dessus de l’échapement la grande avec les trou de gaine qui est brulante hors on ma dit que ça n’était pas normal??

J’ai pas changé mes bougies mais je l’ai ai nettoyé et reglé l’écartement sinon mes fils de bougies sont neuf!!

comment vérifier si le starter se barre bien et ou il se trouve ce starter???je suis bien en carbu d’origine.

salut j’ai rencontré le même probléme avec un moteur Type 4 ,dans la continuité les culbuteurs ce sont mis a claquaient, j’ai dont tout refait prendre par un ancien mecano alpha romeo car les anciennes alpha étaient monté avec le même systhéme d’allumage et de carburation (je suis monté avec deux carbu delorto en 40). il a donc commencé par le reglage des culbuteurs , changer les vis platiné et les bougies remplacé par des piéces de la marque bosch, j’avais remplacé les fils de bougies au par avant, il a donc repris le reglage de l’allumage avec un bancs electonique bosch et terminé par le reglage des carbus avec une colonne a mercure.
je n’ai pas reconnu mon bourin??? il monte dans les tours nickel,vitesse de pointe 150 km h,dans les cotes impec,même la consomation d’essence a baissée. Donc voila s’il y a un ancien garage alpha vers chez toi??? tu voie ,mais je suis persuadé que ces un mauvais reglage.

Pourtant ce que je pige pas c’est qu’il a été réglé(carbu,culbu,etc…) aussi chez un mécano habitué au vw depuis 20 ans et que l’allumage est neuf :slightly_frowning_face: !!

il te reste donc la piste de la prise d’air à l’échappement…on avance!
par contre tes deux problèmes sont bien distincts.
-pour les performances, est ce que ton combi a déjà fait mieux que 110/plat et 70/côte? si oui, vérifie tout ce que tu as fait dessus depuis, mais je pense que bougies neuves et vérification du faisceau et recherche des entrées d’air à l’échappement seraient un bon début.
-vérifie tes bougies une par une en les plaçant à qques mm de ta culasse, la masse devrait provoquer des étincelles
-Attention à ne pas partir du principe que parcequ’il sort de chez un pro, tout va bien marcher. Perso je suis déjà aller faire installer et régler un ignitor chez un pro et je suis reparti avec un moteur qui tournait comme une patate et qui consommait 20% de plus qu’avant :imp:

mister z connais très bien son boulot mais il aurait pu passer a coté de quelque chose cela arrive même au meilleurs.

revoie tout de A a Z

Salut,
Pour répondre à ta question,nan j’ai jamais été au dessus de 110 sur du plat par contre y’a pas longtemps encore j’arrivais au dessus des 70 en côte!!!aujourd’hui je vais changer les bougies,revoir le faisceau et j’espère que ça va aller :slightly_frowning_face: !!!

Salut,
bon comme tu m’a dit seniorcanardo j’ai enlevé les fil de bougie un par un et il y a une baisse de régime sur tout les cylindre SAUF quand j’enlève le fil de bougie de droite le + près de nous en regardant le moteur (en dessous du filtre à air en fait)et ben là y’a pas de différence de rfégime et c’est la seul bougie qui n’est pas comme les autre et qui est plus noir,par contre y’a bien des étincelle a la sortie du fil!! :cry: ,j’suis vert putain,ça veut dire quoi alors et qu’est ce qui faut faire???à savoir qu’il démarre au quart de tour et qu’il tiens super bien le ralenti a chaud ou a froid!! :roll_eyes:

Ben, c’est que ta bougie est cuite… :wink:
Le truc que je t’ai donné, de les brosser c’est du pur dépannage, même si c’est bon à savoir quand tu es au milieu de la pampa, mais ça ne marche pas toujours… Visiblement, ta bougie veut plus rien savoir, et tu tournes sur 3 pattes.
Donc je te conseille de changer le jeu (c’est mieux pour le moteur d’avoir 4 bougies avec le même niveau d’usure) :wink:
(Tu peux quand même garder les 3 qui marchent bien, au cas où)
Après, si le bibi a été réglé sur 3 cylindres, il faudra peut-être recommencer…
Bon courage.

Salut,
les bougies sont neuve d’aujourd’hui :thinking: !!

Les 4 sont neuves et y’en a une qui ne marche pas?? :astonished: pourtant s’il y a une étincelle entre le fil et celle-là c’est que le courant y arrive bien… :thinking:
Euh, je comprends moins bien d’un coup… As tu essayé d’inverser celle qui ne marche pas avec une autre, pour savoir si ça vient de la bougie ou d’autre chose?

Ouais les 4 sont et il y a bien une étincelle entre le fil de bougie et la bougie mais léger quoi c’est pas une étincelle de ouf!!!sinon j’ai inversé 2 bougie même remis une ancienne et toujours pareil :angry: ,j’capte pas et ça m’prend la tête là!!! :imp:

bon t avance doucement, donc a priori tu tournes sur 3 cylindres, c est pour cela que sa pete à la déceleration (essence non brulée par le cylindre qui explose dans le pot) ce qui explique aussi ta tôle brulante …; reste à vérifier ton faisceau entre le delco et la bougie qui merde, souvent, les connectiques sont oxydées ou pleine d humidité, à la rigueur tu peux tester en prenant le cable du cylindre opposé (même longueur)

attends, elle est où l’étincelle? entre le fil et la bougie ou au bout de la bougie entre les électrodes?
y a pas un combi pas loin de chez toi avec qui tu pourrais échanger les éléments un par un?
enfin, c’est vrai que la piste d’Anakin est prometteuse…

ouais entre le fil et la bougie,en fait quand j’approche le fil vers la bougie c’est là que je vois l’étincelle :thinking: !!!
J’ai roulé 30 bornes comme ça :thinking: ,c’est pas trop grave???

De tête t’es pas loin de Brest, non ?
Demande donc sur vwbreizh il va bien y avoir quelqu’un pour t’aider…